FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / Lannemezan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:07 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Bonsoir à tous. Nous voici à la veille de ce derby et des retrouvailles entre ces 2 clubs. En début de saison, en match amical, les joueurs du Plateau avaient battu assez nettement les Lourdais dans un match pas vraiment abouti du côté des Lourdais. Nul doute que la préparation de ce match, la motivation et les conditions de jeu seront forcément différentes. Quelques changements au niveau de la charnière sont à prévoir avec certainement la titularisation à la mêlée de Rémy Dulac, auteur de bons matchs avec l'équipe réserve. En 8, Bruno Pays devrait retrouver sa place, palliant ainsi la suspension de Thomas Rojo. Retour dans le groupe de David Brua. 
Gros programme tout au long de la journée avec le tournoi des jeunes le matin et pas moins de 4 matches : cadets, juniors, réserve et équipe 1 : il y en a pour tous les goûts !
Alors tous au stade et allez le FCL. 

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 23:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
almirach

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:00 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Victoire de la 1 sur le score de 19 à 12  Okay pour le reste je ne sais pas encore

squaregrden

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 21:06 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Victoire de la B 16 -10  face au leader invaincu jusque là. Bravo à eux.

En 1 belle victoire, les rouges et bleus intraitable en défense comme face à Hendaye 2 matchs à domicile sans prendre d'essai c'est pas mal, bonne conquête, du répondant face au jeu rugueux des gars du plateau et un arbitre qui je trouve a très bien tenu les débats et fait un très bon match.

Allez FCL 

philippe

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:19 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

dommage que ces 2 ieme mi-temps soit moins accomplies que les premiéres , le retour Aguillon  fait plaisir et renforce le pack de la B

beñat

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:26 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Après un splendide essai en première mi-temps qui nous a permis de prendre vraiment l'avantage, on revient en deuxième mi-temps en faisant un incroyable nombre de fautes et du coup en remettant les gars du plateau dans le match. Ensuite on a été durant tout le match sous la menace d'un contre ou d'un fait de jeu. En plus pas d'accord avec toi squaregarden j'ai trouvé l'arbitre pas bon du tout. Il y a un différentiel de pénalités incroyable en deuxième mi-temps en faveur du CAL alors que nos mêlées avançait franchement cet arbitre a rarement sifflé les fautes flagrantes du CAL. Bien sur on pourra dire que la pluie de carton lui a permis de tenir le match mais il a surtout empêcher le jeu de se dérouler normalement car là nous étions supérieurs. Mai bon c'est 4 pts de pris en vue d'une place de 4 qualificative. Il y a encore du boulot dans la gestion et l'efficacité. Par contre notre défense en ligne a été impressionnante. D'ailleurs idem pour la B qui a vaincu le leader de la poule qui n'avait pas perdu un seul match BRAVO A TOUS
ALLEZ FCL

TRINQUE

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 10:53 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Bonjour à tous. Belle journée hier à Antoine Béguère avec les 4 matches entre le FCL et Lannemezan. Les cadets et les juniors Balandrade du FCL se sont inclinés sur un score identique de 6 à 3, mais on retiendra de cette journée les 2 victoires des equipes seniors. 
L'équipe réserve a rapidement  pris l'avantage au score et a su préserver son avance en 2ème mi-temps, notamment grâce à l'efficacité retrouvée de Mathieu Pouey au pied et à une défense intraitable repoussant inlassablement les attaques des joueurs du Plateau. 
Le scénario du match de l'équipe 1 a été quelque peu similaire avec le FCL ayant pris le score à la mi-temps (13 à 3), avec un essai de Maury poursuivant une belle percée plein centre de Dorian Giordano, puis un peu en-dedans au retour des vestiaires, permettant aux Lannemezanais de ne jamais être véritablement distancés. Mais la joie des Lourdais au coup de sifflet final faisait plaisir à voir, les libérant d'une tension bien compréhensible sur ce derby qui ne sera jamais un match comme les autres. Et que dire de la 3ème mi-temps au cours de laquelle les chants ont résonné jusque tard dans la soirée à l'espace Crauste. 
Il faudra malgré tout vite se reconcentrer sur le jeu, puisque les Lourdais se rendront à Orthez dès dimanche prochain, avec pourquoi pas, une petite idée derrière la tête pour consolider la 4ème place de la poule. 
Allez le FCL

philippe

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:46 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

juste une anecdote au tournoi d'Argeles  ( et oui il y avait une tournoi pour les jeunes )  ont un match gagné et un perdu contre qui ? le CAL  

juste un mot , je suis déçu par le CAL dans le fait que depuis le début de la saison beaucoup de leurs matchs est associé aux bagarres mais ne sont pas a leur place et que cette poule sera serré jusqu'au bout , leur B est agréable a voir jouer mais je m'attendais a plus compact et du coup je me dis que la notre est plus tôt pas mal ( malgré les blessures et autres ) dommage ce match perdu a la maison , Aiguillon devrait faire du bien et surtout soulagé Lionel  

lionel je te payerais une biére avec bruno au prochain match a domicile hier tu était trop occuper avec les argelésiens ( Fort et Bourtoule  avec lesquels j'ai joué )

squaregrden

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:17 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Moi Benat jai trouvé l'arbitre plutôt bon car justement il a su vite sortir les cartons pour tenir le match qui à tout moment aurait virer dans le grand n'importe quoi... Et en deuxième mi-temps pour moi on a été plutôt justement sanctionné, il faut reconnaître qu'en seconde mi temps on a été pris devant sur les rucks et mauls portés des gars du plateau. Il a sanctionné d'un carton blanc le pilier du CAL qui ne tenait pas, enfin bref un derby ca se gagne et les joueurs l'ont fait.

Allez FCL

ketchup

MessagePosté le: Lun 7 Déc - 16:35 (2015)    Sujet du message: FCL / Lannemezan Répondre en citant

Quel derby. Quel combat !
La solidarité a été continue. 
Irigoyen ne s'est pas ménage en tant que capitaine il a montré l exemple. J en veux pour preuve le visage marque qu il arborait à la fin du match. 
Des guerriers, une équipe de guerriers !
Le CAL a eu beau provoquer la brutalité jusqu'au bout nous avons répondu présent. 
Les gros ont fait le taf les arrières aussi, grâce à un plan de jeu complet et aéré. 
On est pas tombé dans le piège pour une fois 
Joli retour de Dulac qui a su animer intelligemment le jeu tout en sobriété. 
Respect pour les acteurs, on a passé réellement un cap samedi. 
Petit mot, j'ai lu des commentaires comme quoi les rbitre n avaient pas été bon pour le CAL... L engagement c'est normal mais pas au  détriment de la beauté de notre sport,  le jeu d abord... Uxderby 

La B a montré le chemin juste avant. Très belle victoire sur le leader de la poule du jour... 
L équipe a développé son volume de jeu tranquillement, en rassurant le public. 
Quand les ingrédients sont là tout va, la mêlée les passes et bien sûr le jeu au pied. Mention à Pouey qui a pese sur cette rencontre. 
Enfin, je me souviens de la dernière venue de Lannemezan à Lourdes en match officiel il y a deux ans... 
On progresse c'est certains 
ALLEZ FCLOURDAIS XV '!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: FCL / Lannemezan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates