FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / Orthez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Bonjour â tous. Ça y est, nous y voilà ! À la veille de la dernière journée des matchs de poule, l'heure est à la mobilisation générale. Les données sportives sont simples : l'équipe 1 doit marquer 5 points, pas d'autre alternative. Dans le même temps, St Jean de Luz, doit distancer Marmande et ne pas leur laisser prendre de point de bonus. Les 2 conditions sont réalisables sur le papier, mais qu'en sera-t-il sur le terrain ? On peut faire confiance aux Lourdais pour jouer leur va tout sur ce match, afin d'espérer qu'il ne soit pas le dernier de la saison. Mais que dire du match St Jean de Luz / Marmande ? 
Les Luziens ont besoin d'engranger un maximum de points pour se qualifier dans la meilleure position possible, mais il suffit d'un petit point aux Marmandais pour se maintenir hors de portée du FCL. La déception serait d'autant plus cruelle pour le FCL, vainqueur des 2 confrontations face aux Marmandais. 
Pour l'occasion, le FCL aura bien besoin du soutien de ses supporters, trop timides jusque là. Alors, tous au stade en rouge et bleu à partir de 14h pour le match de l'équipe réserve, avec en bonus, un concert du groupe Bad News, à partir de 17h 30 à l'espace Crauste.
Allez le FCL. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 10:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beñat

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 23:05 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Pas de question à se poser il faudra envoyer du jeu et marquer plus de 3 essais que l'adversaire en priant pour que ST-JEAN-DE-LUZ fasse son match à la régulière contre les Marmandais...
Surtout ne pas avoir de regret ALLEZ FCL Okay

squaregrden

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 20:24 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Voila que dire à part dommage, les joueurs ont remplis leur part du contrat mais Marmande en a fait de même... Pour un petit point et bien on finit encore à cette cinquième place, la place du con. C'est dommage on peut regretter les points laisser en route sur certains match et les points donnés par le corps arbitral à nos adversaires, le point de bonus offert à  Marmande lors de la première journée, après avoir simulé les mêlées pendant une mi-temps, de l'antijeu bref.... Le point de bonus qu'on perd contre Montauban à la dernière minute sur des décisions contestables encore une fois, bref on l'avait dit le soir du match de Montauban ce point envolé et bien ce soir il nous manque, voilà à quoi se joue une saison.
Sinon pour revenir au match qu'il fut long à se décider pour le FCL face à une équipe accrocheuse constamment à la limite mais qui a su marquer sur ses moments forts. Mais au final sur l'ensemble du match les joueurs ont fait ce qu'il fallait pour décrocher le bonus offensif, certes il y a eu du déchet mais en envoyant autant de jeu c'est disons normal.... Certes il y a eu quelques choix contestable comme ces touches perdues dans les 22 orthézien, j'aurai pour ma part pris la mêlée mais au final les joueurs ont eu raison d'insister puisqu'il marque les 2 derniers essais la dessus. Les rentrées d'Escaich et Preux ont mis un peu plus de vitesse derrière.
Maintenant il nous reste la B à soutenir, en espérant un parcours aussi bon que la saison dernière après avoir récupéré tout le monde.

Allez FCL

philippe

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 09:31 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

la saison est fini pour la une mais il nous reste la B et surtout cette jeune équipe bélascains a ne pas oublier 

pour l'an prochain va falloir recruter dur devant  Lapeyre départ , arrêt de Pays( voir le CAL ), Igau ? , derrière Giodarno et Brua ? , Granja vers le CAL !!!!!!!

philippe

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 11:50 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

en B on devrait rencontrer st suplice /leze 

Silvan Gahús

MessagePosté le: Lun 25 Avr - 20:18 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Adishatz a touts,

saison terminée pour le FCL, avec encore une fois de plus un parcours en demi-teinte. Je suis au regret de vous dire que selon moi, la qualification n'aurait pas été méritée. Il a manqué beaucoup de choses à cette équipe pour "mériter" ces phases finales.
L'équipe B va être l'arbre qui va cacher la forêt, encore cette année.
Alors, je me permets, humblement, de poser quelques questions:
- Depuis quand le club n'a pas connu de phases finales?
- Sommes-nous condamnés à rester dans le ventre mou de Fédérale 2?
- Le bilan de l'équipe dirigeante actuelle est-il positif ou négatif?

Enfin, je me permets de le dire sans vergogne, si le club continue à être géré comme il est géré actuellement (c'est à dire comme une épicerie de village), nous serons en Honneur dans 5 ans.
Bonne soirée à tous.

Un supporter fidèle du FCL.

squaregrden

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Je te trouve bien sévère, pour moi il y a une nette progression par rapport à la saison dernière, déjà si l'on compare à mon avis la poule de cette année était bien plus difficile, toutes les équipes ont jouées le maintien jusqu'au bout ce qui a donné pas mal de surprise et de matchs tendus, le bilan est au final équilibré, on peut regretter les 2 défaites à la maison face aux 2 grosses équipes de poule ou l'on a je pense jouer à l'envers. Ensuite on a su gagner à l'extérieur prendre des points de matchs nuls alors on peut regretter de n'avoir pas fait un poil mieux c'est vrai, mais avec une poule plus homogène je trouve qu'on s'en tire pas trop mal. On loupe la qualification pour rien du tout si on doit résumer ca se joue sur une décision arbitrale face à Montauban ou l'on perd le bonus à la dernière minute, les points perdus à Orthez ou l'on doit gagner le match et ne pas se contenter du match nul, ne pas laisser le bonus à Marmande lors du premier match, bref plein de petits détails qui à la fin et bien font qu'il manque un petit point Evil or Very Mad.
Pour moi le bilan des dirigeants n'est pas trop mauvais, on repartait de très loin après la descente (75% des joueurs on quitter le navire), alors on peut se dire que ca ne va pas assez vite, mais nous avons une équipe jeune sur laquelle j'espère que nous construirons pour la saison prochaine, les dirigeants ont relancés la formation avec des anciens comme Ducasse et d'autres, et la on partait de vraiment très loin après avoir laisser en jachère les cadet et junior pendant des années.

Repartons avec ce groupe en compensant les arrêts et départs et en recrutant un peu plus costaud devant en première et seconde ligne, car il faut tirer un coup de chapeau à Thomas Da Costa qui nous a tenu le poste de droitier à lui tout seul ou presque toute la saison.

Allez FCL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:42 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates