FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / CAL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 560
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:23 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

des retours pour ce match plus qu'important 

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:23 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 147

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 10:54 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

Bonjour à tous. Jour de derby à Béguère, de quoi enflammer les envies de chacun pour vaincre ce match. Du côté du FCL, les 2 semaines de repos ont permis de recharger les accus et quelques joueurs vont pouvoir faire leur retour. Pour autant, la composition précise de l'équipe présentait encore quelques incertitudes vendredi soir lors de la mise en place. 
En 1ère ligne, on devrait trouver Reyes, Sassus et Da Costa. 
En 2ème ligne, Dupont et Hebda. 
En 3ème ligne, Ramonjean, Rojo, et vraisemblablement Paysse.
En demis : Delas et Hébrard ou Labaigt. 
Au centre, Brua et Masseboeuf. 
Aux ailes, Preux et Aguerre. Arhan à l'arrière. 
Parmi les remplaçants, une 1ère ligne complète : Mauriès, Castelot et Khoudouev. 
Retour prévu de Larroche et de Laporte avec l'équipe réserve. 
Par contre, Boyer, Lacabarats, Labadie, Brau qui vient de se faire opérer du genou, pour ne citer qu'eux, sont toujours indisponibles. 
À noter que le staff médical du club se renforce avec l'arrivée de 2 jeunes osthéopathes qui vont œuvrer pour éviter ou réduire au maximum les durées d'indisponibilité des joueurs blessés. 
À noter également la signature d'un centre en provenance de Vic, Hugo Garlat, qui est venu cette semaine s'entraîner et faire la connaissance de ses nouveaux équipiers. 
Grosse journée aujourd'hui avec 3 matches, puisque ce sont les Bélascain qui auront l'honneur de jouer en lever de rideau de l'équipe 1 à partir de 14h, la réserve jouant sur le terrain d'en bas. Pour l'occasion, l'équipe 1 arborera aujourd'hui son nouveau maillot saison 2016/2017, maillot que les partenaires auront découvert quelques instants auparavant au cours du repas d'avant match qui va remplir l'espace Crauste. 
Allez, les joueurs détiennent la clé de leur réussite. Rien n'est fait par rapport aux équipes qui nous précédent. De l'envie, du combat, de la solidarité, la récompense sera au bout. Allez le FCL. 


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 560
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:59 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

il n'y a plus qu'a

Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 90
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 14:37 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

Il faut souhaiter que les "fragiles du Bocal" vont se réveiller avant peut-être TRINQUE l'intervention de deux psy à la place des Kynés Laughing Wink   je cite les commentaires du coach TRILLE lus sur la Dépêche et pour moi digne d'intérêt et vrai... Il faut réveiller l'Etat d'esprit de guerrier que nous montre les Bélascains tous les dimanches...
Bon je m'apprête à aller voter et à me rendre à Béguère en souhaitant trois belles victoires aujourd'hui
Allez FCL Mort de Rire


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 560
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 19:34 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

un petit résumé de ce match ? 

Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 90
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:09 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

Belle chambrée à BEGUERE aujourd'hui du monde et un match très accompli de notre FCL qui a même été devant 18 à 0 à la 39 ième minute. On prend un essai à l'ultime minute de la première mi-temps que l'équipe aurait pu éviter... Percée du centre du CAL et nos centres qui passent en travers en défense sur cette action -qui en plus avait débuté sur une erreur d'arbitrage avec un oubli d'un en-avant du CAL sur l'action précédente...- qui se termine en coin par un essai litigieux du seconde ligne qui se trouvait en bout de ligne... DOMMAGE ... car à 18 à 7 le CAL reprenait confiance Embarassed
Autrement jusque là on avait conduit une première mi-temps quasi parfaite en conquête, mêlée sécurisée, ballon en touche propre et une relation 8 (ROJO) avec le 9 (DELEAS) excellente... Plusieurs percées côté fermé qui échouent de très peu... On aurait pu avoir un ou deux essais de plus à la mi-temps sans  problème tant que cette équipe du CAL était sans génie et cumulait de nombreuses fautes de main et imprécisions...

Au retour des vestiaires cette équipe du CAL s'est mise à jouer sérieux en revenant sur les fondamentaux conquêtes avec un paquet d'avants plus solides avec le coaching. Un gros déboulé d'avant qui nous fait mal en milieu de deuxième mi-temps et qui abouti à un essai des gars du plateau... 21 à 12... puis 21 à 15 sur une pénalité gentiment accordée par l'arbitre.

Ensuite le CAL a joué son va-tout mais un contre assassin à l'ultime mn nous permet de les sortir du bonus défensif. VICTOIRE MÉRITÉE pour le FCL qui a fait enfin un véritable match abouti contre, n'oublions pas le deuxième de poule ...
Enorme match de DÉLÉAS en 9 de ROJO en 8, de PREUX et AGUERRE dans leurs rôles de finisseurs sans oublier HEBDA auteur de plusieurs déboulés qui ont fait avancer l'équipe... Toutefois je félicite l'ensemble des joueurs pour leur combativité...
BRAVO maintenant nous devons confirmer en obtenant un résultat à l'extérieur ...  Okay  


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 560
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 20:32 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

merci pour ce résumé

Revenir en haut
squaregrden


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 50
Localisation: Bordères sur l'Echez

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 22:01 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

Très belle victoire !  Une première mi temps presque parfaite, Preux a debloQue le FCL sur une action sublime de sa part. Les Avants ont fait un gros match en bousculant cette équipe du plateau, surprise je pense par le jeu de Lourdes qui a dominé de la tête et des épaules cette première mi temps. L'essai contestable de Daste a remis dans le match Lannemezan qui reviens à 11 points à la mi temps alors qu'ils auraient dû être à 25 30 points. Le CAL est revenu a poussé fort mais les rouges et bleus ont serres les rangs malgré les gestes d'énervement du CAL, le 18 est pas rentré pour rien... bref on tombe Hendaye et Lannemezan on doit battre Pamier soit les gros de cette poule, il a de la qualité dans ce groupe et 2 fusées sur les ailes capables de finir les actions. Daleas apporte beaucoup derrière le pack avec sa passe et ses prises d'initiatives Rojo est bien lui aussi avec un pack comme aujourd'hui on doit se restituer dans cette poule. 
Après mal de blessés à voir si ce n'est que des petits bobos ou pas...


Bravo aux juniors très jolis matchs avec beaucoup de jeu de qualité, certains sont pas mal du tout, le 8 le 15 avec des cannes de feu paraissent pas mal du tout.


Allez FCL


Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 147

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:09 (2016)    Sujet du message: FCL / CAL Répondre en citant

Bonjour à tous. La voix est un peu cassée ce matin, car la soirée s'est prolongée aux 100 culottes, dans un excellent esprit, avec non seulement les séniors mais également les Bélascain tous fiers de leur prestation devant le public lourdais, qui plus est sur le "grand" terrain.
Vous avez tous fort bien résumé le match. J'aimerai rajouter la bonne prestation de Montoro à l'ouverture qui a su alterner le jeu au pied et l'attaque, suivant ainsi les consignes des entraîneurs. Certainement son meilleur match en équipe 1. Comment ne pas souligner également la bonne partie d'Alexis Hébrard, rentré à l'arrière pour remplacer Arhan, blessé (décidément...), auteur de 2 pénalités, certes relativement faciles, mais cruciales au moment de creuser le score, et surtout lui aussi, d'une bonne alternance dans le jeu à la main, et le jeu au pied lorsqu'il faut se dégager. Bravo à Luc Savet et Carlos Burgueno-Réyes, habituellement équipiers de l'équipe réserve, et qui ont parfaitement tenu leur rôle lorsqu'il a fallu enfiler le bleu de chauffe en fin de match.
Il est clair que l'équipe monte en puissance depuis le match de Mauléon, même si les circonstances de jeu nous ont contraint à concéder le match nul contre Pamiers. Il faut désormais aller chercher des points à l'extérieur. Deux occasions se présentent avant la trêve de fin d'année : Peyrehorade dès dimanche prochain et le match en retard au Boucau, à jouer le 4 ou le 11 décembre. Au vu de la performance d'hier, on peut raisonnablement penser que les Lourdais ont les moyens de remonter au classement et de se sortir de cette zone rouge tant redoutée. Qu'ils profitent de cette semaine pour bien récupérer et se soigner car le match d'hier a encore une fois laissé quelques traces douloureuses. Allez le FCL, allez Lourdes.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: FCL / CAL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com