FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USEP / FCL XV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:13 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Bonjour à tous. Quel visage présentera le FCL demain à Séron ? Se poser cette question, c'est déjà être conscient de l'enjeu de ce match. A mois d'être amnésiques, les joueurs auront forcément à l'esprit en pénétrant sur la pelouse que les joueurs de l'USEP étaient venus gagner à Béguère contre toute attente, les Lourdais ayant été incapables de hausser leur niveau de jeu après l'essai en contre encaissé. A ce sentiment légitime de revanche, s'ajoutera forcément la volonté de victoire à l'extérieur afin de rattraper les points perdus à domicile et de se rapprocher ainsi des équipes mieux classées. Les derniers matchs n'ont pas permis de vider l'infirmerie, bien au contraire puisque Rojo et Ramonjean à quelques minutes d'intervalle avaient du laisser leurs camarades batailler face à Hendaye. A l'heure actuelle, ce sont toujours une vingtaine de joueurs qui sont indisponibles, réduisant ainsi les possibilités de choix aux entraîneurs.
L'équipe 1 devrait se présenter avec la composition suivante :
- Réyés, Sassus, Da Costa
- Dupont, Savet
- Buzy, Hebda, Boyer
- Daléas, Montoro,
- Preux, Ebel, Brua, Garlat,
- Hébrard à l'arrière.
Il devrait y avoir 5 remplaçants devant, dont une 1ère ligne complète, et 2 trois-quarts.
Il va falloir sérieusement enfiler le bleu de chauffe pour faire face à cette équipe de Séron qui bénéficiera qui plus est du soutien d'un public inconditionnel. C'est aussi pour vivre des moments comme cela que l'on aime le rugby. Allez le FCL, allez Lourdes.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 19:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silvan Gahús

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:05 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Je vais demain à Séron pour soutenir le FCL.
Je vais être très honnête: si Lourdes perd, je ne foutrai plus les pieds à Béguère.
Donc demain, ça passe ou ça casse, et je ne suis pas le seul à être dans ce cas.

beñat

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:35 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

c'est clair seule la victoire est indispensable demain. La honte m'a habité au match aller car le peuple du plateau nous a franchement nargué nous les quelques historiques lourdais. J'espère que les joueurs sur la pelouse seront à la hauteur pour laver l'affront du match de Béguère...
Il faudra être intelligent dans un environnement qui sera probablement difficile
Allez FCL Crying or Very sad

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 12:40 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Il faut gagner. C'est tout!

squaregrden

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 21:05 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Voila le match a ne surtout pas perdre et bien on le perd, que dire, on rentre dans le match les 10 dernières minutes, le hold up est presque parfait avec l'essai injustement refusé à la fin, c'est devant moi le joueur lourdais aplatit nettement sur la ligne, l'arbitre estime qu'il est retourné enfin bref le match est perdu. Pour gagner ce genre de match il faut démarrer mieux qu'on ne le fait et ne laisser aucun espoir à ce type d'équipe. C'était un match piège par excellence avec son lot de provocations et une petite générale comme j'avais pas vu depuis bien longtemps...
Quand on voit le jeu qu'on peut produire face à des équipes du haut de tableau et se laisser endormir comme aujourd'hui c'est inquiétant. On est pas encore en fédérale 3 mais on vient d'y mettre le premier pied. Il faudra faire avec la suspension de Dupont qui prend rouge déjà qu'on était pas riche à ce poste là, bref ça s'arrange pas....

Bravo à la B qui a su gagner de son coté avec un effectif largement remanié aussi.

ALlez FCL

seb65

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 08:24 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Voilà nous y sommes, cette année, il est vrai que la malchance nous à suivie!!! Avec des cadres blessés...( Irigoyen, labadie,Rojo, Arhan, Laporte, Boyer, Lacabarats...) durant la saison, un recrutement trés juste pour ésperer mettre en place un niveau de jeu digne d une bonne équipe de f2...
Ce qui est dommageable encore une fois c est de laisser partir autant de mecs à l inter-saison, de ne pas avoir remplacer Pays, difficile donc de prétendre quelque chose cette année, Labaigts disparu, et quand on vois le mal que les équipes ont en f3!!! Perigueux par exemple!!!! Et Mme Bourdeu qui va encore baisser les subventions du club, c est la fin des haricots!

TRINQUE

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 17:20 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Bonjour à tous. Vos réactions montrent bien l'état de grosse déception dans lequel se trouve le FCL aujourd'hui. Les Bélascain ont fait match nul, à Saint Jean de Luz, ce qui constitue une bonne performance. L'équipe réserve a gagné à Séron, ne laissant échapper que le point de bonus offensif. Seule l'équipe 1 n'arrive pas à élever son niveau de jeu, par manque de confiance, de références, de soutien au porteur du ballon... On ne peut pas dire que l'envie n'était pas présente. Nous avons répondu dans les phases de combat, nous avons dominé en mêlée, fait jeu égal en touche, mais voilà, il y a toujours un grain de sable qui provoque un mauvais choix, un en-avant malencontreux, un manque de réussite sur les tentatives de pénalité. Encore une fois, le buteur adverse a fait 100% au pied, alors que nous avons laissé 6 points, dont 3 sur le poteau. 6 points, c'est la différence au tableau d'affichage, c'est ce fameux 2ème essai que nous n'avons pas pu marquer en toute fin de match, certainement par manque de maîtrise et de lucidité. Et comme si un malheur ne suffisait pas, Réyés a pris un carton jaune, synonyme de suspension puisqu'il en avait déjà un en cours, Dupont a pris un rouge, Boyer est parti à l'hôpital avec une épaule déboitée, et Hebda souffre des ligaments du genou ! Alors plutôt que de gémir et de se lamenter, il va encore falloir se retrousser les manches, se sublimer même. Il reste 7 matches, dont 4 à Lourdes quand même. Rien n'est encore perdu définitivement. Allez Lourdes, allez le FCL.

HYPPOLITE

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:24 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

je trouve lamentable les commentaires faites sur le fcl cette semaine aucun soutient ni des supporters ni des entraineurs moi je pense a tous ces jeunes qui portent le maillot du fcl pourquoi ne pas les aiders plutot que les laisser tomber et les accabler ;ils sont loin d,etre les fautifs bon cest vrai que certain devrai laisser leur place a des joueurs de la 2 mais ca releve des entraineurs non ? trille gasca releves la tete soyez digne pour ces jeunes prenez les bonnes decisions pour une fois

philippe

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 21:34 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

moi je veux bien arrêter de me lamenter et de me sentir frustrer sur  les résultats  mais jusqu’à preuve du contraire ça commence a faire long au niveau des résultats du FCL depuis quelques années , et pour le prochain match a Mauléon j'ai peur du résultat final qui mettra un coup de plus sur la tête des joueurs aussi vaillants soit t'ils . 

par contre ce qui est lamentable c'est cette affaire du bon coin qui me rappelle celle du tag sur le mur de Béguere 

TRINQUE

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 16:17 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV Répondre en citant

Bonjour à tous. Au risque de me faire critiquer, je voudrais quand même revenir sur 2 éléments significatifs, à savoir le calendrier et l'effectif dont disposent les entraîneurs.
Le FCL n'a pas joué à domicile depuis le match de Lannemezan, le 20 novembre. Suite à différents reports de matchs, cela a pour conséquence de jouer consécutivement 5 matchs à l'extérieur : Peyrehorade, Le Boucau, Hendaye, Ger-Séron et dimanche prochain Mauléon.
Certains de ces matchs étaient à notre portée, il faut en convenir, mais pour diverses raisons, internes ou externes, ces occasions n'ont pu être concrétisées. J'en veux pour preuve le témoignage de certains spectateurs de dimanche dernier, et encore plus celui du joueur qui tenait le ballon et qui a bien aplati l'essai en fin de match. L'arbitre, mal placé, ne l'a pas validé. C'est ainsi, on ne pourra pas y revenir dessus.

A l'issue du match de l'USEP, le FCL compte 23 joueurs indisponibles, blessés, suspendus, ou qui ne participent plus aux entraînements. Jugez plutôt :
Zuckmeyer, Brau, Vanin, Terreaux, Boyer, Capel, Lacabarats, Labadie, Masseboeuf, Irigoyen, Ramonjean, Rojo, Arhan, Castelot, Hebda, Dupont, Réyés, Pinton, Laplagne, Labaigt, Laporte, Aguerre et Rixens.
Autrement dit, une équipe entière et la plupart du temps pour des blessures de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pourtant, les joueurs suivent une préparation physique de qualité et régulière. Alors pourquoi ?

Il y aura forcément des changements dès dimanche prochain, car la défense des lignes arrières n'est pas exempte de tout reproche, et il faudra bien composer un paquet d'avants le plus compétitif possible, au risque de dépouiller l'équipe B qui pourra compter sur quelques Bélascain qui ne jouent pas ce jour-là. Quoiqu'il en soit, pour la venue de Saverdun le 12 février prochain, il serait bon que les supporters viennent nombreux encourager leur équipe. Les joueurs ont besoin de leur soutien. Ce n'est pas en passant de petites annonces, bêtement reprises par une presse avide de titres racoleurs, que l'on montre son affection pour un club. C'est en étant présent au stade et en se manifestant que l'on montre qu'on est Lourdais de cœur.
Allez le FCL.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: USEP / FCL XV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates