FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MAULEON / FCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:35 (2017)    Sujet du message: MAULEON / FCL Répondre en citant

Bonjour à tous. Si tout va bien, le FCL retrouvera son stade Béguère dimanche prochain, le 12, pour jouer son match en retard. En attendant, 5ème déplacement consécutif à Mauléon. Que peut-on espérer de cette rencontre ? Avant tout, se remettre les idées en place avant de recevoir Saverdun. Après une semaine médiatiquement agitée, l'équipe 1 va devoir se passer de Dupont et Réyès (suspendus) et Hebda (ligament interne d'un genou). Larroche et Savet devraient par conséquent être titularisés en 2ème ligne, tandis que Paysse occupera le poste de 3ème ligne centre. Tous ces aménagements sont imposés par les circonstances, mais la principale modification devrait venir de la titularisation de David Brua à l'ouverture à la place de Montoro afin de renforcer le secteur défensif. On devrait également voir, sous réserve de confirmation du dernier entraînement, la paire de centres de la réserve, Bienvenut et Page-Rello qui pourrait être titularisée.
Quoiqu'il en soit, pas grand-chose à perdre dimanche. Retrouver un fond de jeu, de la maîtrise et de la confiance, voire de l'ambition. Il faudra tout cela pour aborder le dernier tiers de la saison et se sortir de ce mauvais pas.
Allez le FCL.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 11:35 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beñat

MessagePosté le: Sam 4 Fév - 23:49 (2017)    Sujet du message: MAULEON / FCL Répondre en citant

Le jeune ROUSSEL en 8 qui joue en B pourrait être essayer lors de ces matchs et il est pas mal ... Et pourquoi Khoudouev ne joue pas en une ... Bon il faut le jouer ce match et il est grand temps de faire véritablement tourner ...Le 10 de la B dimanche Lacassagne a été bon LUI AUSSI et pourquoi ne pas le faire jouer car BRUA nous déçoit lui aussi surtout en défense. Le petit 12 de GER SERON dimanche dès le début du match a transpercé le rideau des centres sans problème ...
On peut se poser de véritables questions sur les fondamentaux que doivent appliquer nos coachs ...
Vu le discours de TRINQUE on va à Mauléon sans aucune ambition Rolling Eyes

philippe

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 17:45 (2017)    Sujet du message: MAULEON / FCL Répondre en citant

encore 2 défaites 
je crois qui faut préparer la f3 sereinement mais combien de joueurs vont rester ? 

seb65

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 16:55 (2017)    Sujet du message: MAULEON / FCL Répondre en citant

Que peut-on espérer hônnetement d une rencontre opposant des postulants à la F1 et un FCL handicapé seulement de 14 joueurs? Je nomme ici Reyes, Irigoyen ( je le compte quand même), Castellot, Sassus, Dupont, Hebda, Rojo, Lacabarats, Boyer, Daléas, Arhan, Laporte, Aguerre, Labaigt, ou encore Masseuboeuf? En toute logique cette saison ressemble plus à une épidémie de blessures que à un FCL dernier de poule et pourtant... La FFR doit refondre la F2 et élargir les poules de 10 à 12 clubs... Une chance infime de sauver sa tête en F2, pourtant malgré tout il fait reconnaitre qu il nous manque quand même un meneur comme Pays ou un véritable buteur.

squaregrden

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 21:33 (2017)    Sujet du message: MAULEON / FCL Répondre en citant

Le club peut nourrir quelques espoirs de maintien, déjà sportivement, alors oui se sera compliqué mais en gagnant nos 2 prochains matchs à domicile, on peut éventuellement se rapprocher des équipes du Boucau et de Peyrehorade que nous recevons un peu plus tard, bon oui je sais nous serons désormais dépendant  des autres mais mathématiquement rien n'est perdu encore. Ensuite il faut glaner le plus de points possibles pour un possibles repêchage ou pour une nouvelle formule de Fédérale 2, bref même si  les joueurs ont la tête dans l'eau, ils valent mieux que cette dernière place j'en suis convaincu.

Ensuite je crois qu'effectivement il faut préparer la saison prochaine, et voir quels joueurs sont prêts à rester au club quoi qu'il advienne.... Je reste persuadé que ce groupe vaut largement mieux que cette place de dernier, je rejoins Seb il nous a certainement manqué un buteur fiable sur la durée de la saison, Hebrard, Montoro ne déméritent pas mais ils sont trop irréguliers de mon point vu. Ensuite il nous a manqué peut être un joueur qui dans son sillage tire toute l'équipe comme pouvait le faire Pays la saison passée ou un Paulès en son temps.

C'est dommage que dans le staff on ne retrouve pas quelques anciens du club, Paulès, Iribarne ou d'autres, de purs lourdais pour insuffler un peu plus d'esprit club, peut être retrouver une vraie identité lourdaise qui peut être passera par la fédérale 3 un mal pour un bien?
Il y a quelques juniors prometteurs, un formation qui s'est plutôt bien reconstruite au niveau du club, bref la malchance a poursuivi le club cette saison, mais il y a quelques lueurs d'espoirs pour retrouver un peu de plaisir à Béguère dans les années qui arrivent.

allez FCL 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: MAULEON / FCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates