FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Considérations du président.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:31 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

ce sont des invitations sous forme de carte qui ne coute pas plus cher que les invitations distribuées tout au long de la saison Shocked
 ce privilége coute surment moins cher que les droits des anciens Crying or Very sad
le club n'a pas les moyens de contribuer pour le bien des jeunes là c'est grave comment ils vont fairent alors pour payer les grillades ! , de + ils demandent surtout de la considération mot trés cher au président Embarassed
 heureusement que claude est là sinon il y a longtemps que valmont aurait disparu ,en plus il releve un peu l'image du club Okay

sur ce bon vent

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainB

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 21:52 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

Je confirme, j'ai bien utilisé toute cette saison cette carte généreusement offerte (depuis l'année dernière) pour le bureau directeur (peut-être suite à l'arrivée de M Sanguinet d'ailleurs).

Mais à chaque fois que je suis venu avec mes 2 enfants, c'est à dire pour pratiquement tous les matchs, même par mauvais temps, certes je n'ai pas payé l'entrée, mais j'ai toujours pris des billets pour la bourriche et j'ai consommé divers sandwichs et boissons.
De plus, mes enfants étaient ravis de venir, puisque jouant à Valmont XV (Oïhan étant d'ailleurs de tournoi ce jeudi à Luc, venez voir nos enfants ou tournoi des lutins). Nous avions même confectionné des petits drapeaux en papier, avec le sigle FCL et Bastien avait amené son petit ''porte voix'' pour encourager les joueurs. Certains nous aurons peut-être vu, d'autres nous reconnaitrons.

Et bien cette carte est pour moi une superbe initiative, à renouveler je l'espère l'année prochaine. Je ne me suis jamais senti comme un ''privilégié'', mais plutôt comme un papa de joueurs portant fièrement le maillot de notre équipe ''une''. Malheureusement, nos enfants n'ont que peu été mis en valeur cette saison, portant une simple haie d'honneur à l'entrée des joueurs n'aurait rien couté (puisque beaucoup d'enfants étaient là), et tous auraient été ravis, avec dans les yeux pleins d'images et dans la tête pleins de souvenirs.

Mais bon, cette saison est finie pour les grands, les tournois s'enchainent pour les petits, vive Valmont XV et le FCL.

J'en profite aussi pour tirer mon chapeau à Claude Nicolau, car il mène la barque d'une main de maître, heureusement qu'il est là, pour nous guider, mais aussi pour faire remonter tous les soucis rencontrés. Parfois sa voix ''forte'' est bien utile, pas seulement pour que les jeunes soient attentifs, mais aussi pour que nous soyons un peu entendus.

Allez, @+

TRINQUE

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 11:50 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

N'est il pas un peu facile de tirer sur l'ambulance ? Vous qui déplorez sur ce forum le manque d'implication des dirigeants, notamment au niveau des jeunes, j'ai mené ma petite enquète à ce propos. Tout d'abord, il faudrait peut-être rappeler au moins une fois que les dirigeants sont des bénévoles qui consacrent une bonne partie de leur temps libre à s'occuper du club. Tous ne sont pas à la retraite et doivent parfois faire des choix ou des impasses, et ne peuvent être partout à la fois. Un invité de ce forum parlait il y a quelques jours de la 1/2 finale cadets jouée le samedi 27 avril et évoquait des dirigeants "transparents". C'est faux. Outre l'encadrement habituel de l'équipe (4 adultes quand même), 2 dirigeants du bureau étaient présents et n'ont pas manqué d'offrir (sur leurs deniers personnels) les traditionnelles boissons d'aprés match à toute l'équipe et ont ramené un des joueurs, qui était blessé au nez, afin qu'il puisse se rendre plus rapidement à l'hôpital de Lourdes avec ses parents. Et le Président me direz-vous ? Et bien, au même moment, le Président était à Montauban pour voir le match retour Montauban / Saint Etienne, mais là je vous laisse deviner pourquoi...Alors, vous qui vous prétendez supporters et amis du club, faîtes le savoir, venez encourager les cadets à l'occasion de cette finale Armagnac-Bigorre samedi prochain, je suis sur qu'il y aura aussi des dirigeants.  

AlainB

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 12:21 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

Non non, je ne tire pas sur l'ambulance, je constate juste.

Et je ne suis pas le seul, puisque j'étais présent lors de l'AG de Valmont XV, et bien les mêmes propos étaient tenus concernant le manque d'implication et le manque de reconnaissance de certains dirigeants.

Cela a d'ailleurs été approuvé par M Crauste, présent lors de cette AG, comme étant un point à rectifier à l'avenir.

Il m'a d'ailleurs dit ''en aparté'' que le bénévolat, comme on l'a connu ''d'antan'' disparait de nos jours. Vrai et faux, il change, il faut juste savoir le reconnaitre et l'encourager, sinon ils seront nombreux, les bénévoles,  à finir par être écœurés et découragés.

De plus, il faut noter que tous les éducateurs sont aussi bénévoles, et ils en passent du temps sur le terrain. Très peu d'entre eux sont à la retraite et la plupart sont sur plusieurs activités (professionnelles ou autres). Donc eux aussi savent ce que c'est que de donner de son temps.

Donc un peu de considération ne fait pas de mal, un petit bonjour, une main serrée, c'est peu et beaucoup à la fois.

Alors messieurs le dirigeant, prenez vous en main et sachez dire un petit bonjour à tous les bénévoles.

Par contre, je suis d'accord avec toi, allons encourager nos jeunes cadets (enfin pour ceux qui le peuvent), Samedi à Trie, ils en ont besoin et ils le méritent.

@+

philippe

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:58 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

soutenir les jeunes je le fais depuis le début de la saison  et je confirme que les dirigeants lourdais sont transparents ,oui ils etait deux pour la demi finale ( tu leur demandera pour quoi ils ont fait l'effort ) ) et seront plus nombreux pour la finale  rien de surpremant aprés le coup de gueule de claude .

regarde le monde pour la B par exemple alors imagine pour les jeunes  ( demande dans les tribune dans quel catégorie joue les differentes tranche d'age )

il va essayer de récuperer pouey et irigoyen qui sont au chomage quel scoop !! 

je ne suis rien au club et cela ne n'empêche pas de faire l'effort de venir et a moi aussi ça me coute de l'argent ( bourriche et buvette ) et du temps

quand tu te mets bénévole dans un club tu sais trés bien a quoi t'en tenir  si je suis ta logique les bénévoles de valmont peuvent aussi dire je ne suis que bénévole alors je reste a la maison les jours de tournoi

de toute façon ça ne sert a rien de discuter si tu critique les dirigeants actuel tu es un mauvais supporter ou alors pour etre un bon il faut dire bravo a tout .

j'ai connu le temps ou le fcl venait en mini bus chercher les jeunes issu des clubs aux alentours pour former leurs équipes de jeunes vu le manque sur lourdes et ce gargarisé de la formation  tu vois le probléme des jeunes n'est pas nouveau et ne changera pas de sitôt

ALAIN

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 15:17 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

BRAVO MICHEL POUR LE GRAND MENAGE . IL FALLAIT BIEN FAIRE LE TRI ENTRE CEUX QUI SERVENT LE CLUB ET CEUX QUI VOULAIENT S'EN SERVIR. LES BENEVOLES TE SOUTIENNENT ET SERONT TOUJOURS LA POUR T'AIDER; VIVE LE FCL       ALAIN

philippe

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 19:41 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

ou a tu vu le grand ménage !!!!!!!!
a part les entraineurs  et une démission  ce sont toujours les mêmes au comité directeur

bigorno
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:17 (2013)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

Que de haine... de mépris et d'esprit de vengeance dans beaucoup de ces propos !!! C'est somme toute assez affligeant... Surtout lorsque l'on sait l'état dans lequel se trouve le Club par le biais duquel tout ce monde s'exprime !!
Vous citez des noms que l'on connaît depuis des lustres, toujours les mêmes, où est le renouveau là dedans ? L'esprit et la volonté de changement ? La vision d'un avenir s'il n'est plus radieux au moins plus stable ???
Comment parler de nouveau programme, de futur, avoir un projet quelconque si l'on inter change sans cesse les mêmes personnes aux postes clés de ce club ?? C'est impossible !!!
Il faut cesser de tourner en rond pour je ne sais quelle raison avouable ou non et faire table rase de toutes ces vieilleries, de tout ce passé lourd à porter et souvent bien embarrassant... Il faut avancer avec des têtes nouvelles, avec des idées neuves, sortir de ce carcan qui étouffe ce club depuis trop longtemps (hommes et idées). Il faut 100 % de têtes nouvelles à la tête du FCL !!! Et arrêter surtout de penser que les gars présents sont indispensables !!! Personne ne l'est !!!
Il faut se mettre en tête une bonne fois que ce club n'appartient pas plus à ceux qui le dirigent actuellement, qu'à ceux qui l'ont dirigé par le passé, qu'à ceux qui le dirigeront dans un avenir proche (le plus tôt sera le mieux !!). Une présidence et une équipe directoriale devrait être ''débarquée'' tout aussi vite qu'un entraineur lorsque les résultats ne viennent pas !!! Pourquoi n'y aurait-il que le ''fusible entraîneur'' alors qu'il faut souvent remonter plus haut ???
Il faut VITE lancer un S.O.S au monde du rugby, des affaires, et de l'extra sportif pour enfin trouver une nouvelle équipe au FCL. Une nouvelle équipe qui amène ses sponsors, ses idées, et tout ce qui va avec !!. Et à tous les sceptiques une seule réponse : Croyez vous que l'on puisse descendre plus bas ??????
Un supporter réaliste, sans animosité aucune...

metastase

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:50 (2014)    Sujet du message: Considérations du président. Répondre en citant

Monsieur le Président,

Tant sur le fond que sur la forme je vous donne raison, passionnée par ce club depuis fort longtemps j'ai toujours été supportrice tant de l'équipe Première que de la B comme des jeunes, mais depuis le début de cette saison je suis assez déçue même si ce WE on a senti quelque chose pour la victoire de l'équipe premiére en déplacement mais pour la B toujours des résultats pitoyables, humiliée à Bagnéres déshonorée par le comportement violent de son entraineur qui a agréssé un supporter bagnairais ( le surprenant non pas dans les tribunes mais en l'attendant discrètement à la sortie du stade avec deux autres joueurs qui ceinturaient le supporter) quelle lacheté en plus !! et qu'elle image pour nos jeunes!!, dixit un joueur de la B témoin de l'accrochage. Monsieur Ducasse a des résultats plus que mauvais et ce dernier n'est pas très courageux en plus!! il sera temps à la fin de la saison pour lui de rendre les clefs... Le passé est le passé, les présidences passées aussi, ce club n'a pas sa place en queue de poule et je vous souhaite à vous et à tous vos joueurs le meilleur pour la fin de saison!.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2017)    Sujet du message: Considérations du président.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates