FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / LE BOUCAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 09:59 (2017)    Sujet du message: FCL / LE BOUCAU Répondre en citant

Bonjour à tous.
Tout d'abord félicitations aux équipes juniors du FCL XV qui se sont imposées hier à l'extérieur, notamment les Bélascain qui obtiennent contre l'Entente Adour Echez une 2ème victoire consécutive à l'extérieur après celle acquise à Mauléon le week-end dernier. Bravo aux joueurs de Claude Nicoleau et Jeff Terrasse.
Les séniors reçoivent aujourd'hui Le Boucau pour une revanche sur les Basques qui devancent les Lourdais au classement.
Suite à divers changements ou roulements, la composition des avants devrait être la suivante :
Mauriès, Castelo, Khoudouev,
Dupont, Savet,
Nicoleau, Castaing, Buzy
Remplaçants devant : Peduto, Irigoyen, Larroche, Payssé, Brau.
A noter qu'entre les 2 matchs de la B et de la 1 aura lieu la présentation de l'école de rugby sous le regard des partenaires du club qui sont conviés au repas d'avant-match.
Allez le FCL.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 09:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRINQUE

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 18:21 (2017)    Sujet du message: FCL / LE BOUCAU Répondre en citant

Bonjour à tous. Et alors, personne n'était au match hier ? On gagne avec le bonus offensif, et personne ne veut écrire un commentaire ?
Bon, je me lance. On a mis 10 bonnes minutes à s'adapter aux conditions de jeu pas toujours faciles : pluie et rafales de vent. Le Boucau est plus vite rentré dans le match pour mener 6 à 0. Et puis, l'éclair, le plus bel essai de la partie est venu d'une relance de l'arrière Campet, parti de ses 22m, qui déborde le 1er rideau défensif pour retrouver Preux le long de sa ligne de touche qui accélère et au moment d'être repris sert Montoro, venu à hauteur qui sprinte vers le poteau de coin. Essai de 80 mètres en 3 ou 4 passes ! Cet essai galvanise les Lourdais qui en marqueront 2 autres avant la mi-temps par le centre Page-Rello et le pilier Mauriès dont on connaît la fougue et la tonicité. Les Boucalais ne devront s'en remettre qu'à la botte de leur ouvreur, auteur une nouvelle fois d'un 100% au pied pour 6 réalisations, pour se maintenir au score. Un dernier essai de Garlat, sur un coup de pied à suivre de Montoro, parachèvera l'œuvre lourdaise pour un bonus largement mérité (4 essais à 0). Score final 29 à 18.
Même les plus fervents supporters du Boucau se demandaient à la fin du match comment le FCL peut se trouver à cette peu enviable 9ème place tant la prestation du jour des Lourdais a été convaincante. Ah si nous avions joué toute la saison comme cela ...
Bien qu'handicapé par de nombreuses absences, l'ensemble de l'équipe est à féliciter, avec une charnière en progression, qui doit encore améliorer la gestion du jeu et l'occupation du terrain. L'occasion de voir ou de revoir certains joueurs, souvent cantonnés au rôle de réservistes, qui trouvent lors de ces matches l'opportunité de montrer qu'ils ont le potentiel de devenir équipiers premiers.
Dommage pour l'équipe B qui pouvait rivaliser avec son adversaire, mais par manque de maîtrise a été battue 14 à 10.

squaregrden

MessagePosté le: Lun 13 Mar - 21:46 (2017)    Sujet du message: FCL / LE BOUCAU Répondre en citant

Et oui pour la saison 2016 - 2017 on pourra écrire dommage ! Shocked
On vient de glaner deux bonus offensifs en 2 matchs à domicile c'est à dire plus je pense plus que les 2 dernières saisons. La mayonnaise a pris bien trop tard, la réforme de la fédérale 2 sauvera peut être le FCL , il y a un groupe intéressant pour construire, enrichie de quelques éléments car on l'a vu au final avec cette cascade de blessures, l'effectif a étté vite un peu juste.

Pour le match d'hier on a vu une équipe complète, un pack conquérant et des arrières entreprenants malgré la météo. Il a été pas mal critiqué mais j'aimerai saluer David Brua qui a fait un match énorme hier encore, c'est le collectif qui a fait la différence mais je tenais à le sortir du lot.
Dernier déplacement dimanche un derby, peut être un coup à joueur qui sait? Les gars du plateau voudront certainement se rattraper de leur non match à Béguère donc la réception risque être costaud....
Après il reste un objectif c'est le maintien sur le papier pourquoi ne pas aller chercher le Boucau? Au moins les joueurs malgré une saison compliquée auront fait le taf de maintenir le club sans la refonte du championnat. 

Bravo à la B qui avec un effectif de plus en plus juste de lâche pas.
Le chantier est grand pour la saison prochaine, il va falloir tirer des leçons de cette saison décevante et rebondir rapidement avec ce groupe je l'espère car ce qui tue le club c'est l'intersaison, tous les ans on reconstruit une équipe à moitié voire plus comme cette année....

Allez FCL

philippe

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 23:56 (2017)    Sujet du message: FCL / LE BOUCAU Répondre en citant

je vais vous répondre avec mon point de vue Mr trinque
 pour commencer bravo aux joueurs pour cette victoire mais cela ne doit pas enlever le déficit sur le reste de la saison on risque de finir avant-dernier voire un peu mieux et grâce à la réforme le maintient sera surement là pour ne pas dire est là, qu'on me dise que la saison a été perturbée par une pléiade de blessés je veux bien mais perso je vois que depuis 3 ans on baisse dans le jeu ne serait-t-il pas temps de voir autre chose voir de passer à autre chose, je me demande si le discours passe toujours aussi bien entre le banc et le terrain ( guerre de chef ? ). je suis sur que cette année encore des départs seront inévitables comme depuis pas mal de saisons et malheureusement pour le FCL sans bon résultat cela est dur de faire venir du monde ( même en tribune) . les blessures ont permis de voir des joueurs que l'ont laissés en B s’épanouir en une ex ( Luc Savet) étions-nous sur du copinage ? pour finir avec un point positif un grand bravo pour cette équipe de bélascain et le travail de Christophe avec l'EDR et Sarsan manque plus qu'une équipe féminine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: FCL / LE BOUCAU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates