FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

saison 2017 / 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 10:44 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

de quoi ce poser des questions  

Hasparen  3 departs , Nafarroa 4 départs , Orthez 4 départs , st Paul 5 départs , Mauléon 8 départs , USEP 4 départs , Peyrehorade 7 départs Boucau 3 départs , Hagetmau 3 departs , FCL 18 départs 

sur ce point on va finir premier  Embarassed  

point positif une soixantaine de seniors

on devrait recevoir au premier match Peyrehorade  en espérant ne pas démarrer aussi bien que l'an dernier 

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juil - 10:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 11:39 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

pour revenir sur les anciens pro, afin d'avoir une licence pour évoluer en fédérale ils sont dans l'obligation d'avoir un contrat de 35 heures hors club (pas de poste école de rugby par exemple).ce qui ne les empêche pas de trouver un aménagement sur le delta entre leur rémunération et ce que donne pole emploi, le compromis est parfois un 35 heures pour une transition retour à l'emploi soutenue par l'état donc pôle emploi

juste pour être plus clair

je reconnais qui faut trouver la reconversion demandé par le joueur ce qui n'est surement pas facile 

TRINQUE

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 18:06 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je viens de lire vos messages, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est difficile d'en faire une synthèse cohérente.
Pour la dernière fois j'espère, je dis et je répète que Serge Sanguinet a démissionné de sa propre volonté, il n'a pas été viré comme je le lis encore parfois. Il avait été élu par une assemblée générale, et seule une autre assemblée aurait pu élire quelqu'un d'autre à sa place. Ca n'a pas été le cas à ce moment là. Le déficit de son année de présidence n'est pas dû à la perte de partenaires, mais à un excédent de dépenses qui ont été trop importantes par rapport aux recettes. Relisez les compte-rendus d'assemblées générales de cette époque et vous verrez. Chapitre clos.
Je voudrai ensuite vous dire que les dirigeants et entraîneurs du FCL en charge du recrutement ont reçu plus de 60 joueurs, parfois plusieurs fois chacun, ce qui représente des dizaines d'heures de rendez-vous pour aborder les aspects humains, professionnels ou financiers. Des centaines de coups de téléphone pour contacter des joueurs de fédérale 1, de fédérale 2, ou d'autres. De la volonté, de l'ambition, ils n'en manquent pas. Je vais vous citer un exemple. J'entends parler de Th. Lacrampe. D'abord, il est d'Argelès. Je crois savoir que la mairie d'Argelès se propose de l'embaucher. Je ne le connais pas personnellement mais tout le monde dit qu'il touchera le chômage en plus, tout ça pour assouvir sa passion de la pêche. Vous croyez qu'il est toujours motivé quand on quitte un club de Top 14 pour aller jouer en série ? Passons. Vous oubliez qu'à la mêlée, on a déjà Dulac, Daléas, Rixens, Vanin, Masseboeuf. Vous voulez les motiver pour rester au club si vous faites venir Lacrampe ? Argelès qui joue en série peut obtenir sa licence, même s'il ne travaille pas. Ce n'est pas le cas du FCL en fédérale 2.
Autre exemple, Damien Bunès a été reçu au siège du FCL. Après une saison titulaire à l'USEP, c'était un joueur intéressant. Il a finalement signé à Ossun, refusant ainsi la proposition du FCL...
Un autre joueur de la Section Paloise a été reçu au FCL et a déjeuné avec les présidents. Vous l'avez cité... Un emploi à Lourdes lui a été proposé. Il n'a pas souhaité occuper ce poste mais reste ouvert à une autre proposition...
Essayez de raisonner globalement : il a fallu conserver les Bélascain qui ont fait l'objet de propositions d'autres clubs départementaux, parfois bien avant leur finale victorieuse. Aucun des joueurs titulaires ce jour là n'a quitté le FCL. Ca ne s'est pas fait parfois sans difficulté (merci le C.A.L).
Nous avons conservé la quasi-totalité des joueurs cadres du club, hormis Thomas Da Costa, peut-être un peu sur la fin malgré tout, au moins moralement. Nous disposons d'un effectif de plus de 60 joueurs séniors. Faisons leur confiance, comme à ces jeunes 8 qui s'appellent Kévin Castaing et Benjamin Abat qui sauront suppléer le cas échéant Thomas Rojo à ce poste. Et que dire de Roch Aguerre, Thomas Vergé, Benjamin Ferreira, Jules Bacquet...vous ne préférez pas leur faire confiance, plutôt que d'aller chercher d'anciens pro ?
A ce jour, le FCL recherche encore activement un 3/4 centre. Un joueur devrait venir faire un test dans une dizaine de jours.
S'il vous plait, pas de procès d'intention. Il est hors de question de connaître la même débâcle financière que le TPR ou Auch. Le FCL ne dispose plus d'aucune aide du conseil départemental. Rien de la communauté de communes. Une subvention de la ville inférieure à ce qu'elle était il y a 4 ans. Alors, il faut des idées. Un club entreprises va voir le jour à la rentrée. Vous qui lirez ces lignes et qui êtes chef d'entreprise, c'est le moment de nous rejoindre. Nous en reparlerons très vite.
Regardez le recrutement des autres clubs du département évoluant en Fédérale (hormis le TPR) : je n'ai pas le sentiment qu'ils aient pris de gros poissons non plus, à part Dasque à Lannemezan pour ses qualités de buteur. Mais à quel prix, renseignez-vous...Pourvu qu'il ne se blesse pas...
Allez, courage à tous les joueurs, l'entraînement a repris cette semaine. C'est maintenant que les victoires se construisent. Allez le FCL.

philippe

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 20:34 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

quand on te fait comprendre qu'on ne veux plus de toi  c'est normal que tu démissionne quand t'au déficit il ne datait pas de son seul mandat  , du comité directeur qui a approuvé ces dépenses certains sont encore là ( les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veux ) .Pour ce qui est de Thierry je vous trouve bien radical face a sa motivation  ,on peut être aussi motivé  en série quand top 14  et privilégié son avenir professionnel dans sa région , aprés c'est sur que si vous présenter sa venue comme un mercenaire et non comme de l’expérience pour ces jeunes je comprendrais leurs visions . Damien est parti a Ossun pour retrouver lionel et les copains et n'a pas oublié que l'on ne lui avait pas laissé trop sa chance ici  . Ou avait vous vu que l'on n'etait pas content de voir des belascains montés ? . Ces fameux pro c'est pour amener de l’expérience et surtout de la confiance a ces jeunes et a l'équipe et on n'a jamais demandé une colonie de pro . pourquoi merci le CAL ? le FCl n'a jamais essayé de recruter chez lui ou ailleurs ! . Pour thomas qui d'aprés vous est sur la fin heureusement qu'il etait là l'an dernier et je pense que cette année il aurait pleinement rendu service ( on en reparlera ) . Pour le CD65 enlevait le HP , quand t'a la communauté des communes si elle donne au FCL il faut qu'elle donne a tous les clubs sportif a égalité , par contre la grande agglo va ce diriger vers le TPR et là on verra si les maires des petites communes bougerons . En ce qui concerne les clubs autour de nous pas de grand nom mais recrutement poste pour poste et surtout moins de départs que nous  .

Et que dire de Roch Aguerre, Thomas Vergé, Benjamin Ferreira, Jules Bacquet...vous ne préférez pas leur faire confiance, plutôt que d'aller chercher d'anciens pro ? 

là j'ai du mal a suivre votre raisonnement , pourquoi vouloir faire signer cet ancien pro  ou alors vous estimer comme nous que son apport sera bénéfique au groupe 

philippe

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 22:17 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

philippe a écrit:
quand on te fait comprendre qu'on ne veux plus de toi  c'est normal que tu démissionne quand t'au déficit il ne datait pas de son seul mandat  , du comité directeur qui a approuvé ces dépenses certains sont encore là ( les chiffres ont leurs fait dire ce qu'on veux ) .Pour ce qui est de Thierry je vous trouve bien radical face a sa motivation  ,on peut être aussi motivé  en série quand top 14  et privilégié son avenir professionnel dans sa région , aprés c'est sur que si vous présenter sa venue comme un mercenaire et non comme de l’expérience pour ces jeunes je comprendrais leurs visions . Damien est parti a Ossun pour retrouver lionel et les copains et n'a pas oublié que l'on ne lui avait pas laissé trop sa chance ici  . Ou avait vous vu que l'on n'etait pas content de voir des belascains montés ? . Ces fameux pro c'est pour amener de l’expérience et surtout de la confiance a ces jeunes et a l'équipe et on n'a jamais demandé une colonie de pro . pourquoi merci le CAL ? le FCl n'a jamais essayé de recruter chez lui ou ailleurs ! . Pour thomas qui d'aprés vous est sur la fin heureusement qu'il etait là l'an dernier et je pense que cette année il aurait pleinement rendu service ( on en reparlera ) . Pour le CD65 enlevait le HP , quand t'a la communauté des communes si elle donne au FCL il faut qu'elle donne a tous les clubs sportif a égalité , par contre la grande agglo va ce diriger vers le TPR et là on verra si les maires des petites communes bougerons . En ce qui concerne les clubs autour de nous pas de grand nom mais recrutement poste pour poste et surtout moins de départs que nous  .

Et que dire de Roch Aguerre, Thomas Vergé, Benjamin Ferreira, Jules Bacquet...vous ne préférez pas leur faire confiance, plutôt que d'aller chercher d'anciens pro ? 

là j'ai du mal a suivre votre raisonnement , pourquoi vouloir faire signer cet ancien pro  ou alors vous estimer comme nous que son apport sera bénéfique au groupe 

Par contre  comme je vous l'ai dis plus haut je vous dis bravo pour avoir garder une grande partie de l' effectif 

AlainB

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 23:27 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

Dommage Mr Trinque pour le pro qui a refusé le poste, j'aurai bien aimé travailler avec lui, il aurait pu apporter pas mal auprès de nos joueurs du collège ! Cette expérience lui aurait peut-être aussi été bénéfique, pour une reconversion future, mais bon ! En espérant une autre proposition qu'il acceptera ! Okay

beñat

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 23:04 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

Je suis de retour sur le forum les amis... Oublions les échecs de la saison dernière surtout ceux de l'équipe une car rappelons nous de cet équipe Bélascains qui nous a fait plaisir en remportant ce titre régional et ouvert l'avenir... Hé oui messieurs ils sont tous rester au club et avec leurs incorporations nous avons près de 60 séniors c'est énorme pour un club de F2. Je crois au vertus ainsi qu'à l'état d'esprit volontaire de ces jeunes qui je l'espère vont apporter cet fraicheur et cet envie aux plus anciens afin de les remotiver et faire des résultats. 12 clubs par poule, le championnat ne connaitra plus ces coupures trop longues et permettront de faire tourner l'effectif. Ayons confiance et poursuivons cette nouvelle saison avec nos moyens et la volonté de bien faire du nouveau staff... C'est clair des équipes comme MAULEON, ORTHEZ (qui a refusé de rejoindre la F1) voire MORLAAS seront redoutables mais allons aux défis et au combat ... Et puis ça me tarde de retrouver Béguère sur des confrontations qui vaudront le déplacement Wink
ALLEZ FCL  Okay

philippe

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:06 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-loic-bernad-signe-au-stado-tarbes_sto6269956/story.shtml

maintenant vous savez pourquoi il a refusé le boulot proposé 

philippe

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 16:38 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

joli discours 

1 ) perso je n'est jamais demandé de remonter en F1 surtout avec cette aberration de ne faire jouer que des - de 23 ans en B ce qui de toute évidence fera partir beaucoup d'anciens du club mais de jouer au moins le haut de tableau en F2 
2 ) on ne ce réjouis pas de la lente descente du FCL 
3) vu les résultats ces dernières années fallait pas s'attendre a ce que la ville fasse des efforts au detriment des autres clubs sportif 
4) le CD 65 n'a qu'une chose en tête le TPR , combien a le SB de sa part alors qu'il est lui aussi en F1 ( pourquoi garder le HP )
5) pour la CCPL vous savez bien qu'elle va disparaître et ce n'est pas son rôle de  subventionné les clubs sportif 
6) la grande agglo il ne faut pas vous rappeler qui en est le président et que la plupart des vice présidents sont autour du TPR et vu le peu d'interets de la mairesse pour le FCL je vous laisse seul juge ( vous la voyais quant au stade et surtout a quel moment )
7) comment font d'autres clubs avec des budgets plus petits 
8) le CAL réussi a avoir un match amical avec 2 équipes de top 14 et nous ? ( peut être un problème de prix demandé )
9 ) je crois me souvenir vous avoir dit bravo pour avoir gardé une grande partie de l'effectif même si je regrette certain départs 
10 ) même derrière nos pseudos ont reste attaché au club et venons au stade par contre regardais les travées qui ce vide
11 ) pourquoi vous même vous utilisez un pseudo sur ce forum ?

seb65

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 13:30 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

Je rejoins sur ce point le président très bon article. En effet le stade laisse en effet le stade laissé à l'abandon par la mairie et ainsi que le club. Il est vraiment dommage pour lourdes et l'image du club que la mairie se moque totalement de ce club historique et subventionne indirectement avec la grande aglo le stado-TPR. En ce qui concerne le recrutement et nos articles, les supporters (le peux qu'ils restent) presentent leurs ressentit et les critiques sont souvents constructives. La preuve, super article du president!

philippe

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 21:16 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

je vois que vous allez enlever le HP  ( il me semble que j'en avais parlé ) 

pour la mairie malheureusement pour vous aucun d'entre vous ne fait parti de la sphère municipale ( conseiller , adjoint ou compagnon de l'un d'entre eux ) le seul qui c'est présenté sur la liste de la mairesse n'a pas était élu et a quitté le FCL 

bravo pour votre initiative avec les préfabriqués ( on n'a pas que du négatif dans nos propos ) 

par contre il va falloir vous faire a l'idée que la mairie veux mettre le club encore plus bas pour supprimer une grosse part de la subvention et que le TPR ainsi que le comité veux la mort de pas mal de club en espérant récupérer leur subvention et sponsor ( rappelez vous les propos de Davant )

philippe

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:08 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

pour son match amical de top 14 le CAL gardera la buvette et la bourriche  , les réservations marche bien pour l'instant 

seb65

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 15:31 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

Alors qui a un peu de nouvelles?

philippe

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 18:32 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018 Répondre en citant

Un seul match appartement de prévu contre aire/adour

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: saison 2017 / 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates