FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / Peyrehorade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:14 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Bonjour à tous.
Le compte à rebours est lancé pour la reprise du championnat dimanche. Tous les joueurs sont impatients de démarrer cette nouvelle saison. Pour la circonstance, le club mets les petits plats dans les grands en organisant un repas festif ouvert à tous bien sur, orchestré par Jean-Philippe Mounaix et Pascal Crassus, et en proposant un concert avec le groupe bien connu à Lourdes Bad News pour la 3ème mi-temps.
Les entraînements se déroulent pour le mieux et le groupe travaille avec envie sous la direction des entraîneurs et de Zouzou pour la préparation physique. Quelques absents à noter : Alexis Boyer souffre toujours de son épaule et devra certainement se résoudre à se faire opérer. Florian Campet sera laissé au repos pour soigner son genou. Jonathan Sabatier est également indisponible pour le moment.
Dernière revue des troupes ce soir avec la mise en place des 2 équipes.
Les cartes d'abonnement sont disponibles au siège du club avec un tarif attractif.
La composition des 2 équipes sera publiée ce soir ou demain matin, les entraîneurs disposant d'un certain choix à différents postes.
Repas d'avant-match au restaurant du golf pour l'équipe 1 chez notre partenaire Fred Estaun. L'équipe réserve prendra son repas quant à elle dans un hôtel du groupe Vinualès. Merci à eux.
On vous attend nombreux dimanche à partir de 14h 00 pour suivre et encourager l'équipe réserve et découvrir le visage des nouveaux joueurs qui défendront les couleurs du club cette saison. Allez le FCL, allez les rouge et bleu !

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 12:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 10:26 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Bonjour à tous. Voici la composition des équipes du FCL pour l'ouverture du championnat demain. 

En commençant par l'équipe réserve :
Hiva, Castelot, Pérez
Nicolau, Hebda
Payssé, Castaing, Burgueno-Réyès
Vanin, Page-Rélo
Boya, Ebel, Mendès, Terreaux
Bégaries 

Pour l'équipe 1
Réyès, Irigoyen, Khoudouev,
Savet, Laroche,
Buzy, Rojo, Ache,
Dulac, Montoro
Biescas, Latapie, Masseboeuf, Aguerre
Pouey

Remplaçants : Mauriès, Sassus, Dupont, Payssé, Abat, Daléas, Brua. 
Allez le FCL. 

seb65

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 11:32 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Décidément, il est vraiment entêté à mettre ce demi de mêlée au centre! il y en a marre de voir ce joueur dans la ligne de 3/4...Anel absent? Sabatier, le centre Polonais , Boyer, et un joueur dont personne ne parle, Lacabarats à sûrement mis un terme à sa carrière? quand je regarde les compositions des deux équipes je me dit la saison ne va pas être un long fleuve tranquille..et Brua remplaçant ...super du coup je n'ai vraiment plus envie de venir voir le match, mais je vais venir quand même pour ce qui vont encore me dire que je critique...
Allez FCL

seb65

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 13:45 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Bon a part cà j'espere que l'équipe fera un bon match et je suis quand même confiant devant. L'équipe b à fier allure sur le papier aussi. Sur que Pascal Tertacap trouvera les mots qu'il faut pour les transander...

TRINQUE

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 14:14 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

J'ai effectivement omis de vous signaler que Yohan Anel s'est blessé à la fin de l'entraînement jeudi soir sur un placage et sera indisponible 2 à 3 semaines.

philippe

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 14:21 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

seb chut tu n'a pas lu la dépêche ? ou le président a bien fait comprendre que si tu n'est pas dans le moule et n'a pas un regard positif tu n'est pas le bienvenu enfin si a la caisse 

beñat

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 17:49 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

premier match de la saison à domicile on ne doit pas se louper. Bon sur la saison passée et ceci est mon point de vue, la paire de centre me parait lente et peu sûre en défense face à une cavalerie landaise qui nous avait fait mal lors des 2 matchs l'an passé. Devant cela me parait très costaud avec de la ressource en remplaçant. Pas de souci. Après le choix de Dulac préféré à Daléas me surprend après les déconvenues de l'an passé. Mais bon à lui de nous montrer qu'il est capable de bien jouer derrière un paquet conquérant. Il faudra envoyer du jeu et ne pas ralentir les transmissions au niveau 10 12 et 13 afin que nos 2 flêches à l'aile puissent s'exprimer ce qui  devraient nous satisfaire pleinement. Et content  du retour de notre "vieux" briscard (c'est amical bein sur) Wink Mathieu Pouey qui devra soigner ses placements  ... et renvoyer systématiquement le jeu dans les 22 adverses pour faire douter cette équipe qui je le rappelle avait été la seule l'an passé à s'être imposer 2 fois contre Hendaye Wink
Je vais faire entièrement confiance au staff qui doit avoir les bonnes références mais il est clair qu'il faut commencer par une victoire d'entrée
Allez FCL Shocked

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 00:02 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Allez Lourdes, faites nous plaisir demain messieurs.

seb65

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:00 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Lamentable!!!! C'est quoi ses deux équipes fantômes? Pouey lamentable derriere, Montoro en dessous de tout, et en plus on laisse Brua sur le banc et on fait rentrer Daléas au centre, on lance nos attaque à plat, aucunes attaque en profondeur, toutes les bases sont à revoir messieurs, juste un mot sur la b aussi nul que la une, j'espere, puisque l'on critique le club que Lourdes 1 va nous donnez quelques explications... Moi j'ai perdu 10€, perdre comme cà, ca me fou les boules! Merde c'est quoi cà? Montoro manque 3 coup de pieds et on le refait butter... Je prefere passer le week end en famille plutôt de voir le club s'enfoncer avec des dirigeants qui ne veulent en faire qu'à leur tête... C'est les boules ce soir... Une équipe de 3eme serie

philippe

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 18:15 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

et encore seb les avants ont fait le boulot devant sinon woualou  , mention en une a Ache , Aguerre , et surtout le jeune Abat .

sans compter le blessure de thomas  Evil or Very Mad

squaregrden

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 19:31 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Dans la continuité de la saison dernière.... Que dire, on devait descendre et je pense que pour le bien du club il fallait descendre, on le voit aujourd'hui face à une faible équipe on perd à Béguère. Les visiteurs n'ont rien proposés de plus que le FCL mais leur buteur affiche un 4 sur 4, la ou le notre affiche 0 sur 4, Pouey faisant 2 sur 2 pour suppléer Montoro.

Moi après ce premier match je me pose des questions quand même, les voici pèle  mêle:

Pourquoi Daleas rentre au centre?
Pourquoi on tente des pénalités de 45 - 50 mètres et pas celle face au barre à 10 mètres pour recoller au score en première mi temps?
Montoro dans un jour sans et un autre buteur en réussite mais au final l'un en prend 4 et l'autre 2 seulement?
Pourquoi Brua rentre à l'aile? pour sa vitesse? 
Pourquoi sur un match comme ça Dulac à la mêlée pendant 80 minutes? Je le trouve pour ma part bien meilleur au cœur de l'hiver, que la maintenant avec les terrains secs, la vitesse de Daleas nous a fait défaut derrière les gros?

Bref Mr le Président, peut s'en prendre aux critiqueurs du net, mais dans les tribunes j'entends les mêmes choses que l'on peut écrire  de façon plus ou moins diplomatique certes.
Moi après une après midi comme aujourd'hui, j'ai bien peur que la saison soit longue, entre une réserve qui prends 24 - 0 à la maison et une première qui tombe 12 - 6 face à mon avis à une équipe de milieu de tableau. Alors oui j'ai repris la carte cette année mais je sens que ca va être dur. On se met la pression de suite pour démarrer la saison. 

Alors il faut bien retenir un peu de positif dans une journée décevante comme celle ci, on a vu une belle mêlée ( plutôt que les pénaltouche, les mêlées étaient de meilleurs choix vu notre domination dans ce secteur...), une troisième ligne au niveau qui a comblée les brèches, le jeune qui rentre en 8, belle première. Derrière Aguerre qui par à plusieurs reprises à créer des différences mais seul, il n'a plus Preux au relai...Et je rajouterai Pouey qui dans son style n'a pas fait un mauvais match, son jeu au pied est plus que précieux, mais en fédérale 2 s'est largement suffisant pour justifier sa place pour ma part.

Allez FCL

seb65

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 00:28 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Hier apres midi, j'ai emmener mon fils de 8 ans voir ce match d'ouverture, il se faisait une joie d'y aller depuis  semaine, en sortant du stade, il m'a dit '' on est vraiment nul, on ne reviendra pas, je me suis ennuyer'' voilà messieurs les présidents, joueurs, entraineurs,  qu'elle leçon tirer de ca? Que va t-on inculquer à l'ecole de rugby maintenant, quel repère pour les enfants!!!!

philippe

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 21:10 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

premier objectif des entraîneurs  ( tout gagner a Béguere ) est déjà a l'eau  
alors mr trinque  des explications sur ce loupé ?  face a une équipe pas plus forte que nous 
on a bien vu que sur le terrain que les joueurs ce cherchaient mais avec un seul match de préparation faut pas s'étonner .
perso ce qui ma fait le plus mal c'est de voir des joueurs sortir le sourire aux lèvres alors que d'autres sont sortie la tête basse et on les comprends 
 je suis comme seb que fait ce demi de mêlée au centre ,  a la rigueur mettre le centre de la B 
le dynamiteur derrière on l'avait mais pas d'effort pour le garder ( on n'aime pas les gars qui se rebelle ) .
par contre il me tarde de voir ce centre polonais que j'ai vu a l'entraînement et qui me semble costaud et puissant ( sera t'il la bonne pioche ) 
j'espere que la blessure de thomas n'est pas trop grave sinon on perd un des moteurs devant

seb65

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 12:18 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

Ca fait combien d'années que l'on survie? Alors bien sûr on peux toujours raler, mais quand les supporters abandonnent le Beguère, quand l'entraineur des 3/4 nous compose une ligne comme cà, il est temps de reprendre les fondamenteaux cadrage, passe, profondeur pour arriver lancé... Nous ont attaque à plat, il est où le jeu à la lourdaise? Trés loin, le president parle de grand club! Ce sont les visiteurs qui font le jeu sur les terrains et dans les tribunes...je n'en veux absolument pas aux joueurs qui doivent être guider par les entraineurs et president... Ils sont perdus.

philippe

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 17:58 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade Répondre en citant

cet aprem j'ai vu LAGRENET  dommage que sa venue au FCl  n'est pas put ce faire cette année , il ma dit ! on verra l'an prochain car il a envie de revenir 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: FCL / Peyrehorade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates