FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / MAULEON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 20:34 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

la saison s'annonce très longue , maintenant on sait qu'on joue le maintient et pas + , même le trinque ne met plus les compos sur le forum , il jette l'éponge ?

la choucroute va paraître chère et amère  ce soir pour les convives et pour nous les 10 euros deviennent des regrets  

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 20:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
squaregrden

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 21:30 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Je te trouve bien pessimiste Philippe. Alors oui comptablement on ne fait que le nul face au leader, mais sincèrement je pense qu'on devait gagner le match, les joueurs malgré le temps ont envoyés du jeu,  plutôt pas mal. Je regrette la première mi temps ou l'arbitre a été très sévère avec un buteur basque en verve. A 21- 12 je pensais l'affaire plier mais les joueurs sont revenus plein d'envie et l'arbitre a enfin sorti les cartons pour une équipe basque pris à la gorge qui a multiplié les fautes grossières près de sa ligne.
J'avais pas vu de match depuis l'ouverture et j'ai trouvé bien plus de cohérence dans le jeu, beaucoup  moins de mauvais choix. les joueurs ont pris les points quand il fallait, bref ils ont  joués plus intelligemment par rapport à Peyrohade.
Sur ce match je pense que les entraineurs pourront s'appuyer pour redonner confiance au groupe qui doit croire en lui.

J'avoue que j'étais perplexe sur le positionnement de Daleas au centre mais avec Latapie je trouve qu'ils sont complémentaires et Daléas fait un excellent match, Montoro s'en tire pas mal non plus, bref j'ai trouvé un ensemble avec Anel en 9 plutôt cohérent. Devant les joueurs ont fait un gros job, belle conquête globalement.
Saluons aussi Pouey si souvent critiqué mais encore aujourd'hui c'est 23 points pour lui avec pas mal de coup de pied pas évident.... et plutôt bon dans son rolé de 15.

Samedi prochain j'irai voir joueur ces joueurs qui n'ont rien lâchés  et qui j'en suis sur vont avec autant d'envie nous offrir de belles choses.
Je pense que Mauléon sincèrement pensait gagner à Béguère, y a qu'à voir leur mine ce nul a plus valeur de défaite pour eux.

Confirmation samedi prochain pour le FCL ? 

philippe

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 22:45 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

pour moi ça fait 5 point de perdu a domicile alors que les coachs ont annoncés que Béguére devait être imprenable , je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs font leur possible mais quand je vois que l'on a laissé partir des gars qui on le vois aujourd'hui manque  

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 06:02 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Bonjour à tous,

Philippe, je suis souvent d'accord avec tes posts, mais là je te trouve hyper pessimiste.
Le nul à Béguère contre le leader est un résultat encourageant.
Il faut rebâtir, et cela va prendre du temps car on repart de zéro. Il faudra être patient, mais contrairement à l'an dernier, on voit déjà des choses positives.
Je crois en Tertacap et Montoro, et avant de penser à la qualif', gagnons des matches, faisons des matches-références, et soutenons ceux qui sont sur le pré. Ils ont besoin de nous.
Rester invaincu à Béguère jusqu'à la fin de l'année et grapiller une victoire à l'extérieur me semblerait, par exemple, un beau challenge cette saison.
Messieurs, depuis quand la dernière victoire à l'extérieur du FCL?
Soutenons ce groupe, et gagnons face à Orthez avant de nous projetter.
Bon dimanche à tous.

philippe

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 09:56 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

pessimiste ! comment ne veux tu pas l’être ? la qualif je ne me faisais pas d’illusion mais jouer le milieux de tableau pour repartir sur de bonne base oui mais la on va jouer la survie encore cette saison , on nous a présenté un recrutement de qualité a part 5 ou 6 ( dont 4 retours ) on a misé sur la quantité  mais je reconnais qu'a la décharge du staff vu la saison derniére comment veux tu présenté un projet a d’éventuelles recrues sachant que dans le milieu le FCL n'a pas une image positive  a tout les niveaux ( salaire , copinage , guéguerre ) .

philippe

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 10:15 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

https://sportyves.fr/ a regarder 

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 19:07 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Philippe, 
je comprends ce que tu dis, et je suis d'accord avec toi: Le club ne va pas bien depuis quelques années, et ça n'a pas commencé avec l'équipe dirigeante actuelle.
ça fait des années que ça se bastonne en coulisses (Prat qui faisait la gueule fin des années 80, Gion, Sanguinet, et j'en passe...). Je ne vais pas te faire la liste, tu la connais aussi bien que moi, si ce n'est mieux.
J'ai 34 balais, et depuis gamin, j'entends: "putain, ça va mal à Lourdes".
Ce que je dis, c'est qu'il faut faire le distingo entre le club et les garçons qui sont sur le pré.
Le recrutement a été basé sur le retour d'anciens joueurs du club (Anel, Pouey, Latapie, Ache): ils jouaient tous hier. C'est un fait et je crois que ces mecs-là font du bien. 
Y'a quelques jeunes qui vont éclore sous nos yeux: Abat, Aguerre, pour ne citer qu'eux.
Je défends l'idée qu'il faut soutenir ces gars. Hier, c'est un résultat encourageant, et la victoire dimanche prochain confirmera ce tout début de dynamique.
Derrière, Daléas au centre, ça va le faire. J'émets quelques doutes sur la charnière, mais ça, ça n'engage que moi. Et J. Montoro a le mérite de rester fidèle à ses idées et d'insister: qu'il aille au bout de ces idées, c'est comme ça qu'on met en place les choses.
Devant, laisse quelques matches encore, et ils vont être très durs à jouer je pense. Y'a du potentiel, vraiment.
Bref, pour conclure, on peut ne pas être d'accord avec les dirigeants, et à la fois soutenir le staff et les joueurs, et je l'ai déjà dit ici, pour ne parler que de la une, Tertacap et Montoro vont faire du bon boulot. Et je dis ça en étant qu'un simple supporter, je ne suis ni dirigeant, ni ce que tu veux.

philippe

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 19:35 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

J 'ai oublié le jeune Verges qui a fait son match , par contre quand  tu vois les résultats aujourd'hui  avec 2 de nos concurrents directs qui gagne à l extérieur  alors que nous comme tu le dis plus haut depuis quand ? Il faut être réaliste le FCL est devenu une équipe de milieu de tableau  et  par ses résultats n' attire plus  et je suis inquiet des bruits qui arrivent avec la fin des belascains pour survenir aux équipes seniors  alors qui faut reconnaître le travail de Christophe pour relancer la formation  mais si les résultats des seniors ne suivent pas ces jeunes partiront 

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 20:22 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Alors, si je ne me trompe pas, dernière victoire du FCL à l'extérieur, c'était à Marmande, fin de saison 2015-2016.
et ça, ça fait bien mal.

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 20:26 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Victoire 26 à 30, le 17 janvier 2016 pour être précis.

philippe

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 20:29 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Oui c'est bien ça 

Sysy

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 22:18 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Quelqu'un saurait pourquoi les deux numéros 10 des Belascain de l'année dernière (ils jouaient 10 et 12 quand je suis venu les voir à Beguerre contre le tpr l'an dernier) ne jouent pas cette année? Je ne me souviens plus des noms.. Pour moi ils auraient leur place en équipe 1. J'espère qu'ils ne sont pas parti du club

TRINQUE

MessagePosté le: Mar 24 Oct - 14:56 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON Répondre en citant

Bonjour.
Les 2 joueurs qui évoluaient régulièrement à l'ouverture en Bélascain l'an dernier étaient Jules Bacquet et Rémy Villeneuve. Ces 2 jeunes sont toujours présents au sein du FCL mais sont malheureusement blessés. Jules s'est récemment fait opérer d'un genou et Rémy des ligaments du genou également. Jules est désormais sénior, et Rémy est encore Bélascain. On devrait les revoir tous les 2 à partir de janvier.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:31 (2017)    Sujet du message: FCL / MAULEON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates