FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / Orthez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Bonjour à tous. Grosse après-midi aujourd'hui au stade Antoine Béguère avec pas moins de 3 matchs séniors puisque, outre la double confrontation contre Orthez, les Bélascain reçoivent à partir de 16h sur le terrain principal leurs homologues de Bagnères pour un derby toujours passionné. 
En ce qui concerne l'équipe 1, Bastien Masseboeuf remplace au centre Cédric Latapie, blessé contre Mauléon. Le reste de l'équipe est inchangé si ce n'est l'arrivée de Romain Ebel, de Thomas Buzy et de Florian Campet sur le banc. 
Mauriès, Irigoyen, Khoudouev
Dupont, Savet
Ache, Abat, Payssé
Anel, Montoro
Boya, Masseboeuf, Daléas, Aguerre, Pouey
L'equipe réserve jouera sur le terrain d'en bas avec la composition suivante :
Ferreira, Sassus, Pérez,
Dubarry, Hebda,
Duffau, Castaing, Nicolau,
Vanin, Brua (cap. )
Toulouze, Gaicon, Page Rello, Wielgosz, Bégarie. 
Orthez est le nouveau leader de la poule, aux Lourdais de sortir le grand jeu pour assurer la victoire. 
Allez le FCL. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 10:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AlainB

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 11:44 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Allez  les rouges et bleus, des belascains jusqu'aux seniors, les jeunes comptent sur vous ! Okay

philippe

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 20:28 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

trés bon match de nos joueurs  , très bonne première mi-temps mais que de fautes qui remet USO dans le match et bien sur cette fin de match qui nous mets le nerfs a dure épreuve  .
a la sortie du stade un joueur de la réserve de USO au téléphone disait que le FCL était faible et que l USO leur avait donné le match mais quel plaisir de pouvoir lui rétorqué que heureusement que le FCL était faible sinon il repartait avec 40 points et quand 2 matchs on faisait tomber les 2 premiers chez nous 

squaregrden

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 21:07 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Belle victoire! Rien à dire! Les joueurs sont allés la chercher eux même de belle façon. 

Bravo à tous on sent que les choses prennent forment.

Allez FCL

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 03:25 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Retenu par mes obligations professionnelles, je n'ai pas pu assister au match.Je n'ai pas pu retenir mes larmes lorsqu'un ami m'a annoncé la victoire de nos joueurs:ça fait trop longtemps qu'on morfle.
Lourdes bat le leader à la maison ce soir. Le travail paye, un collectif prend forme, des joueurs semblent s'affirmer.
Je remercie les joueurs pour cette victoire: elle nous fait du bien. Le chemin est encore long, mais l'espoir est là.
Il faut prendre les matches les uns après les autres, et continuer à bâtir les fondations d'un groupe qui, je n'en doute pas, est bourré de talent.
Lourdes est peut-être faible selon certains, mais en attendant, Mauléon et Orthez n'ont pas gagné à Béguère...
Bravo aussi à la B.
Félicitations aux joueurs et au staff.

TRINQUE

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 11:25 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Bonjour à tous. Sans la courte défaite des Bélascain (11 à 14) contre l'entente Haute-Bigorre XV en lever de rideau, les equipes du FCL engagées hier auraient rendu une copie parfaite. Les cadets 1 poursuivent en effet leur excellent début de saison par une nouvelle victoire à l'extérieur sur le terrain d'Arudy. 
L'équipe réserve, qui ne dispose pas forcément d'un effectif exceptionnel, s'est malgré tout imposée face à son homologue d'Orthez sur le score de 8 à 6. Un match tendu et indécis jusqu'au bout qui a démontré la solidarité de ce groupe emmené par Bob Ségura et Denis Mantérola. 
Mais le plus beau restait à venir. Grâce à une entame de match sur les chapeaux de roue, le FCL creusait rapidement l'écart grâce à 2 essais de Benjamin Abat, bien servi par Alexandre Montoro, puis de Flavien Boya au terme d'un renversement d'attaque ayant balayé toute la largeur du terrain. Avec une 1ère pénalité de Mathieu Pouey, une nouvelle fois déterminant hier soir, le score était de 17 à 3. C'est ce moment que choisissait Orthez pour doucher quelque peu l'enthousiasme des Lourdais en réduisant le score par un essai entre les barres. La mi-temps était sifflée sur le score de 20 à 16 en faveur du FCL. 
Au retour des vestiaires, après une nouvelle pénalité de Mathieu Pouey, le score allait prendre de l'ampleur grâce à un essai de Jean Daléas, récupérant un ballon cafouillé par les avants d'Orthez et au terme d'une course de 40 mètres pointait le 3ème essai du FCL. Grâce à un essai de pénalité (généreusement ?) accordé à Orthez, la fin de match était un peu plus tendue mais le FCL tenait bon pour repousser les dernières velléités offensives des béarnais. 
Déplacement intéressant au Boucau le week-end prochain avec l'esprit libéré d'un excédent de pression. Attention le FCL est de retour. Il serait temps d'aller chercher quelque chose à l'extérieur. 
Allez le FCL. 

philippe

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 16:10 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Pour les belascain j'espere que vous ne laisserait pas faire le SB alors que leurs licences  n'etaient pas a jour ce qui a faussé le match avec ces mélées simulées , mais quel dommage de s’entêté a vouloir marquer au lieu de prendre les 3 points  ( le 12 si il continu a ce rythme et continu a travailler va etre un bon centre qui nous manque ) 

pour la B je ne peux rien dire vu que j'ai préférer regarder nos jeunes et futur senior .

pour la une , j'ai vu tout les  joueurs concernés ce que je n'avait pas ressenti lors des premiers matchs  , mais quel dommage toutes ces petites fautes qui remettent nos adversaires dans le match .

si on doit designer  des joueurs pour ce match perso je désigne MAURIES , ACHE , DUPONT , PAYSSE , pour derrière  ANEL , DALEAS , BOYA  
sachant que les autres n'ont pas laissé leurs parts aux chiens .

MAURIES s'affirme de plus en plus comme le titulaire 

HIVA  a chaque rentrer ne déçois pas 

EBEL est très intéressant  

KHOUDOEV doit ce lâcher un peu plus dans le jeu avec son potentiel 

BOYA ce lâche et cela ce vois dans son  jeu 

vous voyez mr trinque je n'ai pas que du négatif je sais reconaitre quand ça va 

squaregrden

MessagePosté le: Dim 29 Oct - 20:52 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez Répondre en citant

Globalement tous les joueurs ont été au niveau hier, face à une belle équipe qui ne s'attendait pas à une telle opposition. Après j'ai pas le sentiment qu'Orthez nous laisse pas le match mais que le FCL l'a bien mérité sur le jeu produit et un pack plutôt conquérant... L'essai de pénalité qui relance Orthez est plutôt disons du genre généreux, première faute lourdaise et hop le petit homme vert file entre les poteaux...Après le petit homme vert du bord de touche avec sa petit barbe, plutôt que de se regarder les crampons, son rôle est d'aidé l'arbitre du centre, déblayage à l'épaule sur Montoro , il voit pas à 15 m de lui... Et que dire du raffut avec le coude sur Anel en fin de match, même mon petit de 6 ans il m'a dit c'est interdit ça, on a pas le droit de raffuter à la tète....surtout avec le coude, il ferait mieux de réviser un peu sinon j'ai bien peur qu'il végète sur un bord de touche longtemps... Smile , bref les joueurs l'ont pas volé celle là.

Allez FCL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: FCL / Orthez

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates