FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ST PAUL LES DAX / FCL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 12:48 (2017)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL Répondre en citant

Bonjour à tous.

Après le repos forcé du week-end dernier, le FCL reprend la route direction St Paul les Dax. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses se compliquent au vu des absences, des blessures et des indisponibilités. Gros soucis pour composer une 1ère ligne en B ou les 3 talonneurs habituels sont blessés : Sassus (épaule), Anthian (fracture du bras) et Perret (cervicales). En piliers, Pucheu, Péréz et Lagger sont absents pour différentes raisons.
Du coup, les entraînements n'ont pas pu se dérouler dans les meilleures conditions et il a fallu remonter le moral des troupes.
L'équipe B devrait se présenter dans la composition suivante :
Sabatié, Castellot, Hiva,
Aubin Boyer, Dubarry,
Buzy, Castaing, Duffau,
Dulac, Page-Rello,
Boya, Bienvenut, Mendès, Toulouze et Bégarie.
Remplaçants : Nicolau, Arrabeu, Aguerre, Terreaux et Vanin.

Pour l'équipe 1, Julien Dupont est toujours suspendu. Thomas Rojo a repris les entraînements. Pour Alexis Boyer, il faudra patienter au moins jusqu'au début de l'année prochaine. Philip Wielgosz est finalement plus gravement touché que prévu avec un arrachement osseux à la cheville et aucune date de reprise n'est encore envisagée.

La composition de l'équipe 1 devrait être la suivante :
Réyès, Irigoyen, Khoudouev,
Larroche, Savet,
Ache, Abat, Paysse,
Anel, Montoro,
Campet, Latapie, Daléas, Biescas et Pouey.
Remplaçants : Castellot, Mauriès, Hiva, Hebda, Burgueno-Réyès, Ebel et Boya.

Espérons que l'équipe 1 ne passe pas à côté de son entame de match comme elle en a malheureusement pris l'habitude, car les points lâchés trop facilement sont difficiles à rattraper. St Paul est une équipe comparable à la notre, il faut que les joueurs soient conscients de leurs possibilités et jouent sans complexe.


Grosse activité au stade Antoine Béguère cet après-midi avec les cadets à partir de 14h 30, les juniors Balandrade ainsi qu'un tournoi pour les moins de 14 ans. Espérons pour tous ces jeunes que le soleil de ce matin veuille bien les accompagner tout au long de la journée.
Allez le FCL.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Déc - 12:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Silvan Gahús


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 103

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 22:01 (2017)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL Répondre en citant

Tout d'abord, un petit mot pour Filip qui est blessé et loin de son pays... il a toute mon amitié et mon soutien, on compte sur lui. Il ne doit pas se décourager.
Content de voir que béguère grouille de gamins... c'est chouette, merci aux éducateurs et ceux qui s'investissent. C'est un travail précieux, vraiment.
J'espère qu'on va gagner à St Paul: j'y crois.
On en reparle dimanche, pas besoin de discuter: les joueurs sont grands, mais ils se doivent de gagner, comme a dit M. Corsini sur le journal.
Alors, bon vent au FCL!


Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 97
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 12:25 (2017)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL Répondre en citant

Comme Papa Gayus je suis heureux de voir que nos jeunes viennent volontiers se retrouver les samedis autour de cette balle ovale et du mythique terrain de BEGUERE. Pour ce qui est de nos séniors, il faudra une bonne dose d'intelligence du jeu pour inquiéter les échassiers de Saint Paul Les Dax... Mais je ne serais pas surpris d'une performance et au minimum le pt de Bonus défensif en vue de ce match à venir qui va remplir les travées de chez Antoine "lo dimenge en ueit" contre l'USEP et me faire oublier la honte de l'an dernier... Wink
ALLEZ FCL


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 596
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 10 Déc - 18:52 (2017)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL Répondre en citant

victoire de la b  20 a 11 défaite de la une 12 a 7 

Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 164

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 18:37 (2017)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'attendais de lire le commentaire de Michel Corsini pour vous donner les impressions des vestiaires à l'issue du match de St Paul.

Tout d'abord un grand bravo à l'équipe réserve qui s'est imposée sur le score de 20 à 11 après avoir mené le match de bout en bout, marquant un essai au bout de 10 minutes de jeu au terme d'une action ou les 15 joueurs ont touché le ballon, puis consolidant son avance grâce à la botte de Kévin Castaing, tour à tour 3ème ligne centre puis talonneur, auteur de 5 pénalités ! L'ensemble du groupe est bien évidemment à féliciter, avec quelques mentions particulières, hormis Castaing déjà cité, à Thomas Buzy passé lui aussi de la 3ème ligne au poste de pilier gauche et à Julien Terreaux, qui n'aurait pas normalement dû rentrer, mais qui a courageusement compensé la sortie de Boya, présent sur la feuille de match de l'équipe 1.

Malgré la pluie, l'après-midi aurait pu être encore plus belle si l'arbitre de l'équipe 1 n'avait pas décidé à l'heure de jeu de fausser la rencontre par des décisions aussi farfelues que ridicules. A ce moment là, le FCL menait 7 à 6 suite à un essai de Benjamin Abat, perforant la défense adverse sur les 30 derniers mètres pour aller entre les barres. Quel essai une fois de plus du jeune 3ème ligne centre dont on rappellera qu'il est encore junior Bélascain.
Ce même Benjamin Abat, victime d'un plaquage haut à la gorge, retourné au sol par le cou, au pied et sous les yeux de l'arbitre qui ne voyait là aucun acte répréhensible !
Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Luc Savet, alors au sol, de subir les foudres de l'arbitre avec un carton jaune pour le FCL et rien, bien sur, pour St Paul. Mais le plus dur restait à venir avec le carton rouge de Petelo Hiva, coupable selon l'arbitre d'un déblayage trop musclé, alors que sur la bagarre qui s'en suivait, St Paul n'écopait pour sa part que d'un carton jaune. l restait quelques minutes à jouer, trop juste à 13 contre 14, avec un ballon glissant et un terrain labouré pour renverser la vapeur, d'autant plus que les pénalités continuaient à s'abattre sur les Lourdais.

Heureusement que le FCL ramène un point de bonus défensif, qu'ils auraient pu perdre si le buteur local avait tenté et réussi une dernière pénalité, mais il préférait envoyer le ballon en touche, estimant peut-être que le FCL avait mérité ce point !

Fin de match tendue et justification plutôt confuse de l'arbitre dans les vestiaires (c'était le même arbitre que l'an dernier à Ger Séron qui avait mis un rouge à Dupont et refusé l'essai en fin de match qui aurait donné la victoire au FCL, pour ceux qui s'en souviennent).

Déjà c'est pas facile de gagner à l'extérieur, mais quant l'arbitre s'en mêle (ou s'emmêle, c'est comme vous voulez), ça devient franchement impossible, car St Paul n'a rien montré, se contentant de repousser les actions du FCL par un jeu au pied du 10 ou du 9, celui-ci caressant régulièrement le dos de l'arbitre pour le féliciter à chaque coup de sifflet contre Lourdes.

On retrouvera l'équipe de Ger Séron qui sera l'hôte du FCL samedi prochain, pour le match en retard qui, on l'espère tous, devrait permettre au FCL de remonter au classement.


P.S : à noter également la belle victoire des Bélascain samedi à Lannemezan, contre l'entente du Plateau sur le score de 16 à 13, avec notamment le retour de blessure de Thomas Vergé.

Allez le FCL, allez Lourdes.


Revenir en haut
squaregrden


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 59
Localisation: Bordères sur l'Echez

MessagePosté le: Lun 11 Déc - 21:32 (2017)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu complet
Bravo à la B qui après un passage difficile repart de l'avant avec un groupe hyper réduit mais combatif!
Pour la 1 encore une fois lorsque le match est serré, le Mr de la poste choisit un camp souvent celui des hôtes... enfin pas souvent à Béguère. Il nous arbitre 2 fois et nous met 2 carottes.... Shocked , j'étais bien placé la saison dernière pour voir la fin du match contre Ger.... Après il est comme tout le monde, on est pas toujours bon, lui à priori c'est plus souvent que la moyenne  Razz .
Le rouge d'Hiva va nous priver d'un joueur quelques semaines encore déjà que l'effectif est juste en première ligne  Sad .


Allez FCL


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2018)    Sujet du message: ST PAUL LES DAX / FCL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com