FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / Hasparren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 20:07 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Tout d'abord des nouvelles de cet après-midi puisque les cadets A ont battu Saverdun (29 à 7, je crois) et les Bélascain ont battu l'entente Stado TPR Adour Echez sur le score de 14 à 10, pourtant renforcés de certains Espoirs tarbais. Félicitations à ces 2 équipes qui prouvent la qualité de la formation lourdaise.
Je constate que le forfait des Balandrade délie pas mal les langues. Que voulez-vous que le club communique tant qu'aucune information officielle n'a été reçue ? Il est évident que l'équipe a démarré la saison avec un effectif plus que juste. Ce n'est pas la faute des entraîneurs qui se sont démenés avant la saison et chaque week-end pour présenter une équipe. Mais quand les jeunes ne veulent pas jouer en Balandrade, qu'ils préfèrent jouer à Argelès, à Pontacq ou ailleurs, et qu'ils ne vous répondent plus au téléphone, on ne peut pas aller les chercher un par un avec un fusil ! Le FCL présente une ou plusieurs équipes en nom propre dans toutes les catégories d'âge. Pour les Balandrade, une entente avec les Crabos de Tarbes a même été longtemps envisagée. Les dirigeants de chaque club se sont rencontrés, de nombreux échanges téléphoniques ont eu lieu, mais rien n'a pu être véritablement concrétisé.
Le club a informé la FFR de cette situation, en développant les raisons de cette insuffisance d'effectif. Il semblerait que de nombreux clubs soient dans la même situation ou bénéficient de dérogations. Alors, attendons de connaître la suite et arrêtez s'il vous plait de vouloir tout jeter aux orties. Concentrons nous sur chaque match, l'un après l'autre. L'équipe 1 n'a pas ramené de point de Peyrehorade, d'accord mais d'autres équipes n'y ont pas gagné non plus. Demain, nous recevons Hasparren, il faut gagner, quelle que soit la manière car le terrain sera lourd et glissant. Certains joueurs sont blessés ou malades, à ceux qui enfileront le maillot de montrer qu'ils valent mieux que de jouer en B ou de rester sur le banc. Au lieu de gémir et de critiquer, venez les encourager au stade. C'est cela aussi un club.
Allez le FCL.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 20:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beñat

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:18 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

Merci Trinque pour cette mise au point car effectivement de nombreuses équipes souffrent au niveau des effectifs de jeunes ... Et si tous les règlements sont appliqués il faudra peut-être réduire le nombre de clubs par poule en fédérale...
Pour ce qui est de la Une il est clair que demain il faut un résultat probant même si les conditions sont mauvaises pour du jeu... Il faudra s'adapter mais là c'est clair il faudra montrer de l'envie et montrer que les joueurs sont capables d'accrocher un bonus offensif...
ALLEZ FCL  Okay

philippe

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 23:23 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

1 ) oui d'autre équipes non pas gagné a Peyrehorade mais eux on gagné chez nous  voilà la différence 

2) ou a t'on dis que c'était la faute aux entraîneurs ? il me semble que j'ai dis que certains n'étaient pas sérieux 

3 ) pourquoi pour être supporter il faut avoir le doigt sur la couture et dire bien monsieur 

4) le mélange des critiqueurs , gémisseurs , chauvins , gueulards dans les tribunes , râleurs , silencieux  c'est aussi un club 

pour demain oui  il faut gagner mais pas seulement visé les 4 pts mais les 5 pour éloigner nos adversaires du jour au classement 

Sysy

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 10:18 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

En ce qui conecerne les jeunes hier, une nouvelle belle victoire des cadets qui solidifient leur qualif!! 

Pour les balandrades c’est sûr que c’est plus inquiétant avec tout ce qu’on entend... mais est ce que l’equipe Belascain n’est pas considérée comme une équipe junior et empêcherait la perte de point à l’equipe Première..? 

Un grand bravo aux belascains qui ont fait preuve de vaillance face à des travails avec un effectif très renforcé. Un très gros match qui montre le potentiel de cette équipe! Quelques joueurs sont sortis du lot et peuvent largement envisager l’équipe première (je ne connais pas les noms) mais bravo à tous pour cette belle victoire. 

Bon match pour les seniors cet après midi il nous faut deux victoires!!!

pibeste

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 17:12 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

Sysy a écrit:
En ce qui conecerne les jeunes hier, une nouvelle belle victoire des cadets qui solidifient leur qualif!! 

Pour les balandrades c’est sûr que c’est plus inquiétant avec tout ce qu’on entend... mais est ce que l’equipe Belascain n’est pas considérée comme une équipe junior et empêcherait la perte de point à l’equipe Première..? 

Un grand bravo aux belascains qui ont fait preuve de vaillance face à des travails avec un effectif très renforcé. Un très gros match qui montre le potentiel de cette équipe! Quelques joueurs sont sortis du lot et peuvent largement envisager l’équipe première (je ne connais pas les noms) mais bravo à tous pour cette belle victoire. 

Bon match pour les seniors cet après midi il nous faut deux victoires!!!

Non les belascains ne sont pas considérés comme une équipe junior,aucune obligation d'avoir des belascains.Par contre le forfait général de nos balandrades en raison de 3 forfaits est validé sur le site FFR.Il faut attendre d'éventuelles sanctions pour l'équipe 1 en raison de ce forfait.

philippe

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:20 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

que ça était dur on retiendra que la victoire  , dommage pour la B 

Dernière édition par philippe le Dim 21 Jan - 22:21 (2018); édité 1 fois
Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 21:55 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren Répondre en citant

Mr Trinque, je vous le dis sans agressivité, mais quand même: ça devient un peu pénible d'être considérés comme des langues de putes dès que l'on parle de quelque chose sur le forum.Les supporters étaient inquiets du forfait des Balandrade: c'est légitime, point. Je n'ai pas souvenir que des gens ont mis en cause les dirigeants dans cette histoire, et on connait les difficultés de tenir des jeunes, surtout à cet âge-là...
Ce serait bien d'arrêter de faire des crises de parano à chaque soucis, ça devient vraiment chiant.
Pour ce qui est de venir au stade, moi j'y vais, je paye ma place, ma bourriche, et j'encourage avec le coeur comme je faisais déjà dans la poucette.
Rien ne change pour moi: Lourdes, c'est mon club, et ça le restera jusqu'au bout pour des raisons qui dépassent le cadre rugbystique.
On a le droit d'être inquiet, de se demander si le club va pas capoter, on a chacun nos vies et on fait comme on peut, mais ce club c'est mes tripes, alors merde, oui, je suis inquiet de savoir si on va pas encore se payer une descente, voilà le truc.
Pour les résultats, moi je dis bravo aux gars de la première: ça gagne à la maison.
ça fait deux ans qu'on a pas gagné à l'extérieur: il faut renverser la vapeur, les joueurs vont y arriver. On doit les soutenir.
Je suis désolé de m'enflammer un peu, mais je crois qu'il faut qu'on change nous aussi et arrêter de se regarder tous en chiens de faïence.
Allez Lourdes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2018)    Sujet du message: FCL / Hasparren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates