FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / MORLAAS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:41 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

Bonjour à tous.
Un programme complet attend les supporters du FCL ce week-end. Dès 14h30 cet après-midi, les cadets A rencontrent Villefranche de Lauragais en match aller de la phase finale du championnat Teulière, puis à 16h 30 les Bélascain reçoivent Lannemezan pour un match qui, en cas de victoire, les rapprocheraient encore davantage d'une qualification en championnat de France.
Une équipe Bélascain diminuée par les absences et les blessures et des choix stratégiques (Aguerre et Abat évoluent en séniors) mais qui possède des vertus qui doivent lui permettre de s'imposer.
Les séniors reçoivent demain Morlaàs. On se souvient que, lors du match aller, les joueurs de l'équipe 1 étaient passés complètement à côté du début de match en encaissant de nombreux points dans le 1er quart d'heure du match, les obligeant ainsi à courir après le score le restant de la partie. Erreur à ne pas renouveler demain car l'équipe de Morlaàs possède de nombreux joueurs expérimentés ayant évolué au niveau professionnel.
De nombreux soucis sont venus émailler la préparation de ce match. Montoro blessé aux adducteurs devrait laisser sa place à Latapie à l'ouverture. Romain Ebel devrait glisser de l'aile au centre, permettant ainsi à Roch Aguerre de récupérer une place à l'aile droite. Anel blessé aux côtes sera toujours absent et supplanté à la mêlée par Jules Baquet. Devant, on devrait retrouver la même composition.
L'équipe B est également juste en effectif suite aux blessures récurrentes. Julien Terreaux devrait être de retour ainsi que Alexis Boyer, absent depuis plusieurs mois.
Les séniors ont besoin de votre soutien, c'est le moment de vous manifester et de les encourager. Alors demain tous au stade et allez le FCL.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 24 Mar - 10:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 98
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 15:06 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

Un gros défi demain à Béguère contre cette équipe de Morlaas qui possède l'effectif le plus impressionnant de la poule 4 ancien pro de la Section Paloise et des éléments qui ont pour la plupart évolués en proD2 et en fédérale 1. Il faudra réaliser un exploit au vu de notre dernière prestation... Il faudra lutter et être solidaire face à de grosses individualités... Morlaas a mis une leçon de rugby aux basques de Nafarroa dimanche dernier et veulent nous ridiculiser à domicile  Crying or Very sad
Allez FCL soyons vaillants et fiers Okay


Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 20:43 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

Cet après-midi les cadets ont été battus par une grosse équipe de Villefranche de Lauragais sur le score de 36 à 28. Dominés par des 3/4 rapides pratiquant un jeu bien huilé, les Lourdais ont quand même répondu en marquant 4 essais grâce à un pack bien organisé. Le retour sera difficile mais rien n'est perdu.
Un peu plus tard, les Bélascain ont remporté une nouvelle victoire en battant les Rassemblement du Piémont Pyrénéen 18 à 3. Le score a mis longtemps à se creuser faute à un arbitrage tout à la faveur des joueurs du Plateau, les Lourdais écopant tour à tour de 4 cartons et d'un incroyable nombre de pénalités sifflées contre eux. Ils auront eu le mérite de ne pas "disjoncter" et grâce au pilonnage de leurs avants, finiront à marquer 2 essais dans le dernier 1/4 d'heure. Bravo à eux, la qualification est en vue.
Allez le FCL.


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 640
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 18:08 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

match nul heureux 
comment peut-on laisser partir ce genre de match ? une question que tous ce pose 
les 2 ieme mi-temps sont un mal récurent 
 on prend 2 points de plus ce qui est pas trop mal avec la défaite d'AIRE  


Revenir en haut
squaregrden


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 70
Localisation: Bordères sur l'Echez

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 20:33 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

Match nul heureux aussi pour Morlaàs je trouve!
Alors oui on est moins bien en seconde période face au vent et les béarnais reviennent bien des vestiaires mais pour moi il y a 2 - 3 décisions de l'arbitre qui pose question et qui peuvent changer la physionomie du match, on prend 2 cartons jaunes sur le match  et Morlaàs rien? Lorsque Irrigoyen sort, l'arbitre doit à minima sortir un jaune pour un placage dangereux... Il a moins hésité pour Daleas et Rojo. A ce moment du match c'est important on est encore devant. Et ensuite sur la dernière mêlée, on les pousse à la faute et pénalité contre nous  Shocked , mais Jacquot a bien tenu son rôle de capitaine à frotter le dos de l'arbitre tout le match, son passé à la section ça aide auprès de l'homme en short fluo.

Alors oui on a laissé espérer Morlaàs en étant moins en place en début de seconde mi-temps mais encore une fois, la même mêlée à la fin à Mauléon, Nafaroa, Morlaàs, la pénalité est pour l'équipe qui reçoit.... pas à Lourdes....

Une victoire à Ger est impérative mais elle sera loin d'être acquise  il faudra jouer 80 min à fond car les gerois joueront leur dernier en fédérale 2 devant leur public d'autant qu'en recevant Lourdes ils vont tout donner et on devra faire sans Hebda en seconde ligne et sa puissance devant nous a certainement fait défaut en seconde mi-temps.

Allez FCL


Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 175

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:25 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

Merci Squaregarden de rétablir un peu de vérité. Il est évident que, outre les 2 cartons jaunes subis par le FCL, la dernière mêlée méritait un tout autre sort face aux poteaux de Morlaàs. Mais nous étions à la 80ème minute et cette pénalité aurait scellé la victoire du FCL, et cela, l'arbitre ne le voulait pas, satisfait pour sa part du match nul. Pour avoir laissé traîner mes oreilles en fin de match, je pense que le superviseur de l'arbitre lui a reproché assez vivement son zèle sur les 3 pénalités sifflées consécutivement contre le FCL sur 3 mêlées, alors que le ballon était déjà sorti et joué.
En tout cas, les joueurs ont fait preuve d'une vaillance et d'une envie qu'ils ont souvent du mal à trouver lorsqu'ils jouent à l'extérieur. Face à une grosse équipe ambitieuse avec leurs anciens pros et au public détestable, les Lourdais ont fait face et méritent largement les 2 points conquis.
Au passage, pour taper les pénalités, je préfère avoir un petit faible pour Mathieu Pouey, auteur de 100% de réussite aujourd'hui, qu'un André Hough qui n'est plus ce qu'il a pu être.
Un petit week-end de repos avant d'aller à Ger-Séron fera certainement du bien aux corps et aux esprits.
Allez le FCL.


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 640
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 23:08 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

mr trinque je ne me base pas ainsi que pas mal de supporter sur ce match uniquement regarder sur le long de la saison les 2 ieme mi-temps sont dure , juste un exemple pas si lointain dimanche dernier 

Revenir en haut
squaregrden


Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2015
Messages: 70
Localisation: Bordères sur l'Echez

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 07:58 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS Répondre en citant

Et oui avoir quelques anciennes gloires ça aide, l'image de l'équipe n'est pas la mê', Jacquot avec son passé de pro ne peut pas se faire prendre sur une mêlée par un petit jeune, et puis tout le match toujours à discuter avec l'arbitre au final ça paye en espérant que les 2 points perdus hier ne manque pas à la fin. J4ai bien peur que cet homme au sifflet ne stagne à ce niveau,vu son niveau et son manque d'honnêteté à la fin.
Après oui Philippe cette équipe a du mal quoi qu'il arrive sur une partie du match, certains match l'entame est catastrophique et depuis quelques matchs plutôt nos secondes mi temps notamment à l'extérieur. Après n'enlevons pas l'abnégations et la vaillance de cette équipe ou quelques jeunes juniors donnent satisfaction et ça payera pour les prochaines saisons.
Un peu de repos avant l'USEP car il en faudra pour affronter cette équipe qui malgré son classement n'a jamais rien lâchée ! alors attention!

Allez FCL


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10 (2018)    Sujet du message: FCL / MORLAAS

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com