FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GER SERON / FCL
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:10 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Bonsoir à tous.
En prélude au match qui opposera les équipes séniors le week-end prochain, ce sont les juniors Bélascain du FCL qui recevaient leur homologues de Ger-Séron cet après-midi. Sous la pluie froide et les bourrasques de vent, les coéquipiers de Germain Feuillerat se sont facilement imposés sur le score de 45 à 7 en inscrivant 7 essais et en rajoutant ainsi 5 points à leur compteur. De quoi se réchauffer et ravir les supporters présents. A l'issue de la rencontre, joueurs et parents se sont retrouvés au "sous-marin" pour fêter comme il se doit ce dernier match à Lourdes de la saison.
Concernant le match contre Bagnères en début de championnat, le FCL a envoyé une demande d'arbitrage auprès du Comité Olympique et Sportif, la commission d'appel de la FFR ayant rejeté notre demande initiale. A suivre...
Allez le FCL.

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 19:10 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:06 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

joli match dont les seniors devraient s'inspirer pour dimanche prochain 

pour la demande on verra bien 

TRINQUE

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:19 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Bonjour à tous. 
Veillée d'armes hier soir au stade Antoine Béguère puisque les entraîneurs et les joueurs avaient souhaité  préparer  tout spécialement ce match àGer Séron. Après une répétition générale et un travail spécifique de certaines phases de jeu, une séance de vidéo attendait les joueurs afin de corriger les points négatifs entrevus lors des dernières sorties. Les joueurs ont ensuite dîné ensemble en regardant Agen / Oyonnax. 
On sait que le FCL est particulièrement attendu à Ger Séron, ce match constituant pour les joueurs de l'USEP un des sommets de la saison. Pour autant, le FCL détient les clés de cette fin de saison. En cas de victoire aujourd'hui et de défaite de ses poursuivants, le maintien serait assuré. 
Le FCL sera notamment  privé de Abat et Montoro blessés, et de Hébrard suspendu. En revanche, Anel devrait pouvoir tenir son poste à la mêlée, Jules Baqué évoluant en 10. Savet sera titularisé en 2nde ligne aux côtés de Dupont. 
L'entame du match devrait être décisive, aux Lourdais de ne pas passer à côté.
Allez le FCL. 

philippe

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:40 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Hebrard ?😕 moi j'aurais Dis Hebda 😊
Bon match et faite vous plaisir   

TRINQUE

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 09:49 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Bien sûr, c'est Hebda qui est suspendu. L'écriture automatique m'a joué un tour, ça m'apprendra à relire avant d'envoyer. 

AlainB

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 18:59 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Bon, défaite chez les derniers de la poule ! Jamais facile de gagner chez eux, mais bon ! Quelle ambition chez nous ? Vers quoi allons nous ? Même  les jeunes n'ont plus envie d'aller les voir ! Au contraire, ils vont voir avec grand plaisir les cadets et les belascains qui le leur rendent bien ! Très inquiet pour l'avenir, notre avenir ! Faut que ça  change, et vite ! La saison prochaine se prépare MAINTENANT ! Allez, réaction, d.......n ! Et à  côté, Lannemezan est second de sa poule ! Bravo à  eux !
Recherche désespérément  volontaires motivés  et intéressés par ce vieux club, pour le reprendre en main, le moderniser, fixer des objectifs sérieux, avec de l'ambition et de l'intérêt  pour les jeunes, de manière sérieuse  ! Il y en a marre !

AlainB

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:16 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

A 1 point de la relégation en fédérale 3 !!!!

philippe

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:20 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

tout est résumé alain , je pensais que l'on reviendrait avec la victoire  ce point nous maintient en vie ainsi que le faux pas d'Hasparen , au niveau ds joueurs  même si l'envie est là que faire de plus aprés avoir discuté avec certain ils se sentent mal face a cette  ieme saison galére .
le recrutement est sujet a l ambition du club et de ses résultats qui n'est pas attrayant avouons le , j'ai peur que l'on perde encore des pieces maitresses malgré l'arrivée de pas mal de belascains 

squaregrden

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:54 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

On attendra encore une fois le dernier match pour savoir ou jouera le FCL la saison prochaine. Le départ de saison avec une défaite à domicile à certainement amené le FCL en fin de classement, mis du doute dans les têtes, et mis les joueurs et le staff sous pression dès le début. Que dire bon à domicile inexistant à l'extérieur avec ça on sait que la saison est forcément compliquée. Alors il reste un match à jouer les joueurs ont les cartes en main pour maintenir le club. Mais à partir du 22 avril au soir il faudra quoi qu'il arrive enfin se poser les bonnes questions, et je l'avais dit la saison dernière mais le descente finalement ne serait elle pas un mal pour un bien? Et faire comme Bagnères en son temps ou le CAL encore? On vivote en fédérale 2 avec un groupe qui pour moi est capable de bien mieux, les raisons de ces résultats probants à la maison et catastrophiques à l'extérieur me sont étrangères, j'arrive pas à cerner ce qui manque. Seulement 5 bonus défensifs sur la saison seul Ger faire pire que nous et ils sont derniers.... Pas un seul bonuf offensif seul Hagetmau et Ger sont comme nous. Au final c'est léger....

LE 22 avril je serai au stade en espérant qu'on reste en fédérale 2 mais j'espère que le maintien ne fera pas oublier qu'il y a des choses à changer car avec des saisons comme celle là on aura du mal à reprendre la carte et à faire revenir un peu de monde au stade.

Allez FCL

Labedoun

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 22:29 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

squaregrden a écrit:
On attendra encore une fois le dernier match pour savoir ou jouera le FCL la saison prochaine. Le départ de saison avec une défaite à domicile à certainement amené le FCL en fin de classement, mis du doute dans les têtes, et mis les joueurs et le staff sous pression dès le début. Que dire bon à domicile inexistant à l'extérieur avec ça on sait que la saison est forcément compliquée. Alors il reste un match à jouer les joueurs ont les cartes en main pour maintenir le club. Mais à partir du 22 avril au soir il faudra quoi qu'il arrive enfin se poser les bonnes questions, et je l'avais dit la saison dernière mais le descente finalement ne serait elle pas un mal pour un bien? Et faire comme Bagnères en son temps ou le CAL encore? On vivote en fédérale 2 avec un groupe qui pour moi est capable de bien mieux, les raisons de ces résultats probants à la maison et catastrophiques à l'extérieur me sont étrangères, j'arrive pas à cerner ce qui manque. Seulement 5 bonus défensifs sur la saison seul Ger faire pire que nous et ils sont derniers.... Pas un seul bonuf offensif seul Hagetmau et Ger sont comme nous. Au final c'est léger....

LE 22 avril je serai au stade en espérant qu'on reste en fédérale 2 mais j'espère que le maintien ne fera pas oublier qu'il y a des choses à changer car avec des saisons comme celle là on aura du mal à reprendre la carte et à faire revenir un peu de monde au stade.

Allez FCL

Ce qu'il manque c'est des mecs qui mouillent le maillot, des mecs qui ont envi. Ce qu'il manque c'est un staff qui prend les bonnes décisions et qui intègre plus de jeunes qui feraient sans aucun doute mieux que certains anciens. Ce qu'il manque des dirigeants concernés qui prennent soins des jeunes qui sont aujourd'hui les références du club (Bélascains, Cadets). Ce qu'il manque une équipe décisionnelle qui prends ses responsabilités. Comment préparer l'avenir si l'on ne se préoccupe des Bélascains qui montent la saison prochaine. Mais ce n'est pas si grave d'autres clubs du département s'en soucient eux de l'avenir de nos jeunes!!.

seb65

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 13:07 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Que manque t-il à cette équipe?  Les raisons sont simples remontons un peu en arrière.
Il y a deux ans, Lionel Lespagnolle et Pascal Tertacap sont entraîneurs de la fédérale B, les groupes découvrent la fédérale 2, les résultats sont à la hauteur tout du moins en réserve. Des jeunes sont lancés dans le groupe. Un différent avec Lionel et les dirigeants et voilà que Bunes et tout un groupe de copains partent sous d'autres couleurs, les présidents demandent alors là demission des entraineurs l'an passé et nomment Pascal Tertacap et Julien Montoro . Rappelez vous que concernant Julien certain d'entre nous avions émis des réserves, et sur le plan des lignes arrières e sur le plan du recrutement . Lourdes1 nous avait massacré sur le forum, pourtant nous avions émis le souhait, nous supporters de recruter au-moins un vrai 3/4 centre et un meneur devant. Mais comment peut-on réussir toute une saison avec un super demi de mêlée que l'on balance au centre et placé Anel en 9 alors qu'en 10 il aurait tout casser. C'est sûr que Montoro à l'ouverture c'est insipide, et sa régularité laisse à se poser des questions. Pourquoi Aguerre sur le banc aussi? Et les centres belascains n'ont pas eu leurs chances. Messieurs les présidents, il va falloir vous poser des vraies questions et penser à la saison à venir maintenant et non pas commencer le recrutement en juillet ou août. Mettre des vraies meneurs comme entraineurs et aller chercher les petits jeunes expatriées et faire confiance aux jeunes qui montent. Abat en est le parfait exemple. 

philippe

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:18 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

pour Abat j'ai peur qui ne soit plus là l an prochain  ( je le vois au TPR ou PAU ) ainsi que des bélascains courtisé par des clubs qui ont de l'ambition sans compter que ces jeunes se sont battu pour ne pas disparaître , recruter avec quoi ? les subventions de la mairie ? qui baissent d'année en année quoi de plus normal vu les résultats ! comment font les autres ? car pour Lourdes ce n'est pas les résultats qui vont faire venir des joueurs ,  les partenaires doivent ce languir aussi . le manque de reconnaissance pour l EDR ne va t'il pas saper le moral des éducs et de christophe qui ont fait un super boulot depuis pas mal de temps ? 

squaregrden

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:02 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Labedoun je te trouve dur pour moi les joueurs mouillent le maillot et ne se cachent pas à domicile hormis le non match contre Peyrohade on a plutôt bien figuré contre les gros de la poule et peu tremblé face aux autres. La ou le bas blesse c'est à l'extérieur ou le jeu entrevue par séquence à Béguère est absent à l'extérieur. Un manque de réalisme et des coups de massues incompréhensible comme à Aire sincèrement je ne sais pas si c'est mental ou physique un peu des 2? Rajouter quelques décisions arbitrales qui vous font basculer un match et on a tout pour avoir des déplacement galères.  Le plus inquiétant 11 déplacements et seulement 3 bonus défensifs, c'est maigre pour espérer autres choses que jouer le maintien.
J'étais interrogatif sur le choix des entraineurs avec Daleas au centre mais il a montré beaucoup de qualité à ce poste, j'aurai moi aussi aimé voir Anel en 10 en alternance avec Montoro qui démérite pas. Campet nous fait une grosse saison en terme d'essais, et Pouey nous a fait gagné quelques matchs encore cette saison,  un buteur comme lui ça n'a pas de prix et je l'ai trouvé plutôt bon en 15. Après devant globalement on a un pack costaud une conquête plus qu'honnête, il nous manque peut être un ou 2 joueurs comme à Morlaàs qui ont connus autres choses et qui savent y faire avec les arbitres comme Jacquot....

Ne jetons pas tout pour moi le meilleur recrutement serait de garder ce groupe relativement jeune, avec l'apport d'un ou deux anciens pro, plus quelques jeunes pour moi cette équipe doit viser plus haut que sa place actuelle.

J'espère en tout cas que le bilan sera bien fait en fin de saison et qu'on regarde ce qui n'a pas marché les années précédentes, les maux du FCL le turnover incessant des départs et arrivées, ou tous les ans on doit reconstruire un groupe, cette année le groupe a été plutôt stable en 1 et volatile en B, moi sincèrement je repartirai avec le même groupe je suis persuadé qu'il vaut mieux que sa saison actuelle, et la B avec quelques jeunes qui montent doit être le lien entre les juniors et la 1, bref une vraie politique de club ou de la formation on a pour objectif de finir en une en franchissant les étapes.

En attendant il reste un match à jouer et nous devons être derrière les joueurs.

Allez FCL

Silvan Gahús

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 21:26 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le problème, il est clair: il n'y a pas de projet pour le club, car il n'y a pas de dirigeants en mesure de proposer un cap.
Éducateurs, entraîneurs, joueurs: je vois beaucoup de gens de qualité dans ce club. Je vois aussi des gens qui aiment ce club.  
Les jeunes nous font plaisir, ça pousse en première avec les Baqué, Abat, Aguerre, et j'en passe. Je les remercie ici. Tous. Du plus jeune au plus vieux.
Seul soucis: aucune coordination, aucun "boss", aucun leadership dans l'équipe dirigeante.
Vous êtes tous à pleurnicher les tunes de la mairie, mais ce modèle économique est fini. 
Je tiens à rappeler ici que Lourdes a été classée en 2016 2ème ville touristique de France: qui va chercher des soutiens dans le privé? Qui fait un boulot de lobbying au sein de l'équipe dirigeante? 
On est à la ramasse tant au niveau économique que rugbystique. On n'existe plus pour personne, nous sommes le vaisseau fantôme du rugby français.
Je le dis ici, les dirigeants doivent démissionner, la ville de Lourdes doit mettre en place une nouvelle direction capable de proposer un cap sur 3 ans, avec des objectifs clairs.
Le 22 avril, je n'irai pas au stade, j'ai subi assez d'humiliation ces derniers temps, je suis écœuré de voir la tournure des événements dans un club qui n'est même pas foutu de fêter les 50 ans du dernier titre.
C'est lamentable d'en arriver là et depuis hier, je me dis une chose: on ferait mieux de disparaître.

AlainB

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 10:52 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit, tant dans les manques que dans les effectifs en cours, il va falloir que cela bouge, il semblerait que cela commence à trembler. Mais, toujours facile de bousculer l'édifice, mais moins évident de le reconstruire.
Qui est prêt pour cela, qui est motivé, qui a les moyens, qui connaît du monde prêt à aider (en temps, en action et en moyens financiers, car encore une fois, au jour d'aujourd'hui, il faut des finances ...).
Des choses étaient mises en place l'année dernière, pour cette saison qui vient de passer, mais tout a été rejeté d'un revers de la main. Dommage. Peut-on repartir avec ces bases ???
)
Motivés pour reconstruire ? Faites vous connaître, venez nous voir, les éducateurs, les joueurs, et pourquoi pas, les dirigeants (mais là, j'ai un doute ...) !

Par contre, juste pas d'accord sur un point, il faut tout de même continuer à encourager les joueurs, donc je serai au dernier match du 22 Avril, pour souffler (''ouff !!!) ou bien pour pester !
J'espère juste pouvoir souffler !!! Mais les cartes ne sont plus totalement dans nos mains.

Le dialogue, s'il peut être mis en place, doit se faire rapidement, sinon ......

Alors ACTION !!!!!!

Moi, je serai dès demain, mercredi, avec les jeunes M12, pour préparer les tournois à venir, car ce samedi, ils nous ont fait un immense plaisir, tant dans le jeu que dans l'envie.

Et vous ?????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2018)    Sujet du message: GER SERON / FCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates