FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / SAINT PAUL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 175

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:34 (2018)    Sujet du message: FCL / SAINT PAUL Répondre en citant

Bonjour à tous.
Dernier match de l'équipe 1 et de l'équipe réserve demain à Béguère avec la réception de St Paul les Dax. Les Landais n'ont rien à espérer de ce déplacement, alors que les Lourdais se doivent de montrer qu'ils valent mieux que leur classement de bas de tableau. Une victoire éviterait d'attendre les résultats des autres clubs, sachant que nos poursuivants immédiats se déplacent à l'extérieur.
L'équipe 1 alignera une composition classique, mais Latapie au centre, et Castelot, blessés contre Ger-Séron, seront remplacés par Ebel et Anthian. Hebda, suspendu et Abat, blessé, seront toujours absents. Ce dernier match sera l'occasion de voir quelques joueurs tous issus de l'équipe Bélascain de l'an dernier avec Anthian justement, Aubin Boyer, Jimmy Duffau et Jules Baquet.
En équipe réserve, retour à l'ouverture de David Brua.
N'oublions pas l'équipe Bélascain qui jouera à la même heure un match de barrage contre Tournefeuille et dont nous suivrons régulièrement le déroulement de la partie.
Je vous dis à demain et allez le FCL.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Avr - 18:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 175

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:16 (2018)    Sujet du message: FCL / SAINT PAUL Répondre en citant

Bonjour à tous.
Et alors, internet est en panne ? Il n'y avait personne au match hier ? Toujours est-il que les absents ont eu tort puisque les Lourdais ont rempli une copie fort convenable en battant St Paul les Dax sur le score de 32 à 19 en marquant 4 essais de belle facture. Le 1er essai est venu d'une conquête en fond d'alignement de Thomas Rojo qui servait dans l'intervalle ainsi créé Mauriès dont l'accélération sur 30 mètres laissait les défenseurs landais sur place. Le second était l'œuvre de Jean Daléas qui prenait le trou dans les 22m adverses pour aller entre les barres. Le troisième essai était à mettre au crédit de l'inévitable Campet, qui dans un trou de souris, se faufilait le long de la touche pour aplatir en coin. La mi-temps était sifflée sur le score de 22 à 5.
Les Landais se sont quelque peu réveillés en seconde mi-temps en marquant 2 essais, dont l'un sur une belle passe au pied reprise acrobatiquement par l'ailier de St Paul, au nez et à la barbe de son vis à vis lourdais.
Mais il était dit que le dernier mot reviendrait aux Lourdais par Jean Daléas, aussi tranchant en attaque qu'intraitable en défense, qui aplatissait son 2ème essai de l'après-midi entre les barres.
Bravo à l'ensemble qui, dans un état d'esprit collectif remarquable, a su redresser la barre et se sortir d'une situation délicate, suite au retrait des 4 points infligé par la FFR.
Un grand bravo également à l'équipe réserve qui a su puiser dans ses ressources mentales et physiques pour aller chercher la victoire dans les derniers instants de la partie sur un dernier essai transformé et l'emporter sur le score de 23 à 22.
La journée aurait pu être magnifique pour l'ensemble du club mais, malheureusement, les juniors Bélascain ont été battus en match de barrage par Tournefeuille sur le score de 18 à 13. Des regrets bien évidemment, mais soyons surs que ces joueurs auront à cœur de bien se comporter lors des phases finales du championnat Armagnac-Bigorre et de défendre le bouclier conquis lors de la saison dernière.
Allez le FCL.


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 626
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:11 (2018)    Sujet du message: FCL / SAINT PAUL Répondre en citant

non internet n'est pas en panne mais que dire sur un match qui n'avait pas influence sur les visiteurs ? mais qui nous ont donner du fil a retordre quand ils ont mis les formes ,   oui on gagne avec de belles actions , des jeunes qui auraient dû faire leur apparition plus souvent en senior  Sad  .
il me semble qu'un ancien entraîneur de périgueux était là avec a la main un calepin et discutait avec les joueurs a la fin .
des départs sont en route pour l'an prochain perso j'en connais 4 .
par pitié faite tout pour garder nos piliers , mention a Mauries sur la saison mais galou , pettelo , georgi et les autres n'ont pas a rougir de leur prestations .
dommage que Ache est dû arrêter et de ne pas voir le retour de Broyer et bien sur je n'oubli pas le jeune Abat qui a un bel avenir ( j'ai bien peur que lui aussi soit tenté d'aller voir ailleurs vu sa saison )
va falloir trouver des secondes lignes , et des centres supplémentaires 
et faite un gros effort pour garder une équipe de bélascain de plus par pitié n'aller pas chercher au Stade Toulousain ce que nous avons actuellement ( de bons éducs et un christophe qui a fait un super boulot depuis pas mal de temps ) j'ai peur que l'on veuille faire des économies sur le dos de l' EDR pour payer les seniors pour rappel les mimines qualifié en groupama , les cadets A qualifié , les belascains de même , tout ça grâce a qui ? depuis combien de temps cela n'était pas arrivé au FCL 
va falloir arrêter avec cette politique de joueur payé avec disparité le club n'a plus les moyens , essayer de faire comme un de nos voisins  juste des primes de match et un gros effort sur le boulot  (  c'est mon avis )
a j'oublié quand un supporter vous donne le nom d'un joueur qui est prêt a venir la moindre des politesses c'est de lui passer un coup de fil 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:07 (2018)    Sujet du message: FCL / SAINT PAUL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com