FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et maintenant?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb65

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:01 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Que dire comme tu dis Philippe, une saison encore louper, peut-on se réjouir de gagner un match de maintient?
La politique du club est à revoir, un comité directeur qui prouvent ses limites, une école de rugby extraordinaire, une équipe 1 qui ne fait pas rêver, certe des joueurs vont partirs, comme chaque saison, j'espère en tout cas que les choses bougerons.
Le FCL s'enfonce d'années en années, Abat mérite de tenter sa chance plus haut, tout comme d'autres et c'est bien légitime vu les objectifs du club.
je pense qu'il y a deux solutions, soit une remise en question et une autre politique, soit il faut passer la main, messieurs les dirigeants, le grand Lourdes n'existe plus, mais les jeunes sont là, et il faut les porter vers le haut.
Quand je vois tous les anciens entraîneurs ou joueurs qui ont réussis ailleurs, comme Goudeneige (équipe de France féminine), Cotter (Montpellier), Charrier (Castres), Ringeval, Doucet, Rodriguez, Artiguste, Berbizier... même le nouveau co-président de l'aviron est Lourdais
j'en passe bien évidement, mais ils ne sont plus lourdais et ont réussi.
Alors je voudrait quand même féliciter les joueurs pour cette saison compliquée et en particulier à Daléas pour avoir jouer le jeu au centre.

Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 13:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Silvan Gahús

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 20:54 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Bonsoir, je partage l'avis de Seb 65.
Il faut que ça change à la direction du club...

philippe

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:27 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

je te rassure la politique du club ne changera pas , pour ce qui est de passer la main comment veux tu qu'une équipe ce présente vu le chantier 

je me pose vraiment des questions  telle que ;
le président était t'il au courant de tout ? 
comment font les autres avec moins de moyens financier ( je parle de la subvention de la ville ) 
que penser des paroles du responsable lourdais pour pays de lourdes sur les jeunes ? 
quand va t'on arrêter certains salaires et passer aux primes de match égales pour tous ? (on est en F2 et ça enlèvera les jalousies ) comme beaucoup de clubs
va t'on redorer notre blason après les comportements de certain chez les adversaires ( Morlaas , Ger ) 
comment arrêter la fuite des joueurs et surtout comment en faire venir  ( avec quel projet )
Mr Armengaud retournez vous certains ne joue pas le jeu , même si je ne suis pas toujours d'accord avec la politique du club je vous tire mon chapeau d'essayer de faire de votre mieux 
merci aux bénévoles du club qui malgré tout ça reste fidèles  ( caisse , buvette , entrée , cuistots ) 
maintenant on va attendre de voir les départs  et voir les arrivées  

bon courage 

philippe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 15:02 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

bon apparemment ça va bouger , certaines choses ont été posées sur la table et l'edr ne c'est pas mis des gants  mais tout ça sans débordements dans les propos ce qui montre que l'on peut discuter face a face même si l'on n'est pas d'accord ce qui aurait etre fait  depuis un moment 
reste a savoir le ressenti des joueurs 

squaregrden

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 20:17 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Et bien il y a toujours une actualité au FCL !
Attendons de voir ce qui sera mis en place maintenant, je sens une intersaison compliquée du coté de Béguère....

Allez FCL

philippe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:29 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

nous verrons bien , mais faut pas ce leurrer on aura des départs comme d'habitude pour les dirigeants cela avait commencé dans la saison .après faut voir ce que la nouvelle équipe va amener  comme  projet  financier et sportif , image du club , structure ,et avec qui , va t'elle garder les entraîneurs ou une partie ? , la ville va t'elle suivre .
que les joueurs ce pose des questions rien de plus normal 
les sortants ne vont t 'ils pas savonner la planche pour les rentrants 
quand pense les bénévoles ? a ne pas oublier surtout  

Silvan Gahús

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:35 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Sam Brethous ne viendra pas, et je ne sais pas à quoi joue Monsieur Corsini dans cet article, mais ce serait bien qu'il vérifie les informations avant de publier n'importe quoi.
Il va falloir que ça bouge et dans l’intérêt du club... tout ça devient insupportable.

philippe

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 21:57 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Brethous à été présenté aux joueurs avec son projet sportif et était la pour le match contre très St Paul 

Dernière édition par philippe le Mer 16 Mai - 05:32 (2018); édité 1 fois
Silvan Gahús

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 22:48 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Il vient d'annoncer son départ sur facebook, les amis.

seb65

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 12:57 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Il est temps de reconstruire le club, avec une nouvelle équipe, des idées, pour l'avenir des jeunes, et un objectif commun la formation. Pour l'equipe senior aussi il nous faut un objectif, au moins la qualification avec des moyens, et un vrai recrutement qui mélangera les joueurs restants, les belascains montant, et les nouveaux. Une politique qu'à su prendre Bagnères ou le CAL. Nous celà fait combien d'années que nous jouons le maintien, en F1 ou en F2... C'est lassant pour  les joueurs, les supporters, les bénévoles, les jeunes... Le club.
Souhaitons que la nouvelle équipe soit à la hauteur de ce prestigieux club. En attendant la fin de semaine. Allez FCL.

Silvan Gahús

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:25 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Sam Brethous entraînera Bagnères l'an prochain.

philippe

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:58 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Quand t'on lit l' article on se aperçoit  que brethous était en contact avec le SB depuis un moment et je pense que l'épisode du FCL l arrange bien 

Dilan

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:11 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Vous êtes des personnes toutes aussi malhonnêtes les une comme les autres. Vous êtes bien content que l’école de rugby est mis la pagaille mais le Fcl va ce retrouve bien. 
Personne vous convient gasca, trille, tertacap vous savez plus quoi faire.
Malheureusement le Fcl est entrain de s’éteindre à petit feu et ne repartira sûrement pas. Je souhaite un bon courage au futur dirigeants pour amène l’argent que m’était mr Armengaud et mr Bacquerie car ils ont fait énormément  de chose pour ce club demain soir assemble générale au club il va y avoir des règlements de compte. Puis mr brethous et partit suite à la fausse déclaration de mr crosini qui reste à mettre des articles de plus en plus médiocres 

philippe

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:53 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Qui a mis le bazar à l école de rugby , qui a menti à l école de rugby , qui a voulu BRETHOUS sans concertation , à cause qui des dirigeants ont jeté  l'éponge ainsi que des bénévoles  , qui a mis le foutoir avec la mairie qui bloque la subvention d' ou le retard sur les salaires  , qui est à la tête du club avec  2 descentes et un maintient cette année  , qui est à l origine de très nombreux départs l an dernier  . De plus  ils disent bien qu ils allaient arrêter à la fin de la saison  alors  tu m' explique  .

j allais oublier merci a l EDR qui avec son travail a permis de n'avoir que 4 points de moins plutôt  que 8 voir 10 et une descente grâce a son travail . 

Gasca son discours s'essoufflait ce qui n’enlève en rien le boulot fait , Trille est venu au FCL en reculons  car il n'a pas était retenu par le TPR , Tertacap un bon gars pour l'ambiance  je te le conçois oui il faisait un bon duo avec LIONEL 

toi même tu le dis " le FCL c' éteint petit a petit " 

l'argent ne fait pas tout , la preuve le CAL 2 équipes de qualifiées avec un budget moindre que le notre et a 80 minutes  de la F1 

tant que l'on gardera l'image du club bon payeur malgré les résultats on n'avancera pas 

l'image qu'a laissé certains dirigeants a Morlaas ou Ger est très positive 

Apres les autres seront t'ils la solution l'avenir nous le dira !

tu peux etre d'accord ou pas mais le résultat parle pour lui 

Silvan Gahús

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:13 (2018)    Sujet du message: Et maintenant? Répondre en citant

Bonjour à tous,

l'AG de ce soir va désigner une nouvelle équipe dirigeante, qui je l'espère, aura à cœur de faire vivre le FCL.
Le rugby lourdais est dans le coma depuis plus de 20 ans, il n'a jamais su se positionner avec l'arrivée du professionnalisme, et a toujours voulu sauver la face avec des ficelles toutes plus grosses les unes que les autres (recrutements fumants, arrivées de potentiels investisseurs (remember Gion et M6...), poker menteur entre dirigeants, etc.)
Aujourd'hui, le club doit repartir et retrouver son rang (F1 pour être clair). Si ce n'est pas le cas, alors je pense qu'il sera temps d'abréger les souffrances de notre vieille dame.
Le FCL doit redevenir ce club que l'on a aimé, ou disparaître.
Nous sommes au bord de la falaise depuis notre descente en F2. je me pose ici quelques questions:
- comment expliquer que des joueurs moyens en F1 soient devenus moyens en F2? Certains se sont foutus de nous. Ils se reconnaîtront, et ceux-là peuvent partir, la porte est grande ouverte.
- Comment expliquer que l'on se fasse tringler comme des tocards deux années de suite à Séron, et que l'on soit dans l'incapacité totale de ne pas gagner un match à l'extérieur depuis plus de deux ans? (1 victoire à l'extérieur en F2 en trois saisons). 
- Comment expliquer l'absence de partenaires nationaux dans la deuxième ville la plus touristique de France?

J'espère que la nouvelle équipe lira ce message, qu'elle va nous foutre des gamins sur le pré (quitte à descendre en F3) et qu'elle va s'organiser pour mettre en place une véritable stratégie économique autour du club.
Enfin, concernant l'ancienne équipe, je rejoins Philippe: le bilan sportif et humain est juste catastrophique, et ce sont souvent les entraîneurs qui ont morflé, et ont joué le rôle de fusible (le dernier en date étant Brethous).
Mais ne tirons pas sur l'ambulance... et regardons devant, un formidable défi nous attend si nous en avons envie.
Allez le FCL!
(je précise que je ne suis qu'un simple supporter, affilié ni à la nouvelle, ni à l'ancienne équipe...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)    Sujet du message: Et maintenant?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates