FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL/ NAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Le FCL va trouver sur sa route dimanche une équipe accrocheuse qui compte 2 victoires a son actif même si celles ci sont a domicile  avec dans ses rangs 2 anciens de la  maison ( thomas et romain ) le troisième est blessé ( guillaume ) et qui n'a pas trop digérée la mutation de pierre et de son frère vers le FCL va falloir garder les yeux ouverts au cas où .
2 victoires seraient  les bienvenues pour la suite et surtout ce donner du baume au cœur 
a't'on ramené des blessés de Tournefeuille ?

Dernière édition par philippe le Mar 18 Sep - 21:11 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 18:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dédé65

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 20:52 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

bonsoir
Philippe t en fait pas pour pierre il a garder des copains a nay
je pense que le public de nay a les boules qui sois parti pour le reste pierre fera son match et a la clés un bel essai
voila dimanche il y aura de belles équipes sur le terrain

allez le fcl

philippe

MessagePosté le: Mar 18 Sep - 21:10 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

dédé sur le terrain les copains n'existe plus  Wink

Silvan Gahús

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:17 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Allez demain tous à Béguère pour soutenir les petits!
Il faut battre les béarnais, c'est obligatoire!
Allez Lourdes!

CALIENTE

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:28 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Qui aurait cru que nos voisins nayais allaient venir disputer la 1ère place de la poule demain ? A vrai dire il n'y a rien de surprenant car leur
progression est linéaire depuis plusieurs saisons tout en continuant de pratiquer un rugby de mouvement très agréable à regarder. Un noyau
renforcé judicieusement chaque intersaison afin de combler les lacunes (Bugat, Mathieu, Miro, Da Salt cette année venant s'ajouter aux Cap,

Uthurralt sans oublier Da Costa et Arhan, etc) un staff exemplaire de stabilité avec notamment le bigourdan Zampar, le tout venant s'ajouter
à un club d'entreprises emmené par Mrs Despagnet et Cancé
qui aide considérablement le club.
Alors oui dimanche je reviendrai à Béguère pour essayer de ressentir cette nouvelle atmosphère qui semble entourer le club en lui faisant
retrouver certaines valeurs. A propos messieurs les dirigeants (nouveaux ou anciens) il n'y a personne pour remplacer Trinque qui venait
nous donner quelques nouvelles sur ce forum et qui, je suppose, a dû être emporté par la révolution du printemps. Sur facebook aussi il n'y
a plus personne pour nous communiquer les feuilles de" matches des 2 équipes, cela nous permettait de suivre les joueurs de la réserve.
Ce club a trop souffert depuis des années d'un manque de communication pour que vous renouvelliez les mêmes erreurs. allez tchao et à demain.
Signé d'un ancien supporter qui ne demande qu'à revenir plus souvent

philippe

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 20:31 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

trinque a démissionné 
attention a cette équipe qui viendra sans pression alors que nous on l'aura vu l'enjeu et l'annonce de ne pas perdre un match a domicile 

philippe

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:02 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

bon que dire ?
bravo a la B 
pour la une quelle désillusion , pas un ballon , la mêlée en souffrance , on n'a pas sût les contrés sur les mauls alors qu'ils nous ont fait mal  , la touche hic ,  l objectif de la saison etait il me semble invaincu a la maison , va falloir bosser et trouver un leader ,MENTION a GREYLING 

seb65

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:33 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

La désillusion n'est pas le mot, je dirais que malheureusement notre niveau est ce qu'il est, il va falloir faire avec, notre mêlée est faible, manque à tout niveau, nous n'avons pas de leader, derrière il nous manque quand même un bon centre, Daléas n'est pas mal mais ce n'est pas un centre de métier.
l'équipe est jeune, les nouveau dirigeants ont choisi de ne pas recruté d'avantage, c'est leur choix, en plus ont perd le pilier de Rodez, Ache, Lacabarats, Dupond, Abat, Reyes..
Les Nayais jouent ensemble depuis longtemps et sont sur une dynamique de montée.
Aujourd'hui nous avons vu nos limites, bravo à cette belle équipe de Nay
Biescas et Larroche ne font plus partit de l'effectif?

philippe

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:56 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Larroche a raccroché les crampons et Biesca je l'ai aperçu au stade mais je ne sais pas si il est blessé ou autre 

squaregrden

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:04 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Encore une fois sur ce genre de match qui relève du derby, on reste au vestiaire dans l'engagement, mais le scénario ressemble aux deux derniers matchs…. Première mi temps insipide réveil en seconde. c'est passé 2 fois pas la troisième face à une équipe qui à jouée simple: de la défense, un bon buteur (7 pénalités pas super dures…) et un pack plus "expérimenté" que nous surtout avec nos anciens lourdais….Ce match doit servir de leçon la victoire face à Tournefeuille a certainement trop vite fait oublié la petite prestation du match d'ouverture. Ajoutons a cela un arbitre qui a systématiquement sanctionné le FCL si je dis pas de bêtises on doit avoir 2 ou 3  pénalités max en seconde mi temps contre une bonne dizaine à Nay… Sur la seconde mi temps ca me parait un peu beaucoup….et l'essai nayais pour moi est entaché d'un avant au moment d'aplatir….action juste devant moi.
Sur ce match j'aurai plutôt replacé Anel en 10 Matthieu a été souvent pris mais surtout c'est le genre de match ou il faut joué simple du jeu au ras avec des blocs bien organisés et attendre la faute adverse ce que Nay a su faire parfaitement.
Bref ce match doit servir de leçon car dans 15 jours tout faux pas serait le mal venu et sur le prochain bloc de 4 matchs 3 victoires sont envisageables à condition de mettre le bleu de chauffe car ce groupe n'a pas une grosse marge de manœuvre mais lorsqu'il font preuves d'envies ils peuvent renverser n'importe qui….et aujourd'hui s'était un derby.

Allez FCL

Silvan Gahús

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 21:42 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Salut à tous,
difficile de juger les trois quarts avec un pack qui recule toute la partie selon moi.
C'est la première fois que je voyais l'équipe cette année: ça me semble hyper jeune devant.
Pas forcément léger, mais jeune. En face on avait des vieux grigous qui connaissent la musique.
On a connu beaucoup de changements dans le pack aussi, beaucoup de mecs n'ont jamais joué ensemble auparavant, ça compte aussi.
Pas mal de déception, par contre, j'ai vu un stade qui reprenait vie avec les buvettes ouvertes, des gosses dans les travées, un jeune speaker, et des travaux effectués. ça fait plaisir de retrouver un cadre, et j'ai eu le sentiment aujourd'hui que ce club était en vie malgré la défaite.
On va continuer à soutenir Lourdes de toute façon, il faut que les gars s'accrochent, le travail va payer.
ps: par contre, impossible de trouver les compos d'équipe, ça c'est embêtant, je ne connais pas le nom des gars en troisième ligne de chez nous. Caparroi? Nogué?

philippe

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:04 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

Dufau remplacé par Burguenos Reyes 
Le manque de seconde ligne ce fait sentir avec un de plus on pourait essayer Geyling en 6 ou 7  vu le travail dans le combat et en defense fourni
En troisieme ligne Broyer et Paysse sont blessés 
Grobler qui pour moi devait etre un leader ne joue pas ! Pourquoi ? Taient
Pierre etait un peu tendu vu le contexte en face tous le connaisse et savez que son point faible etait le pied mais surtout savait que ces relances etaient dangereuses et ne lon lui pas laissé de champ 

dédé65

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 10:25 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

salut Philippe
tu vas me dire combien de ballon a touché pierre les seuls qui la touché il a relancé
le ballon n est jamais parvenue a l aile (campé)
le 13 de lourdes a bouffer combien de ballons et nous au lieu de joué a la main on jouait au pied, dommage il faut se ressaisir pour le prochain match
et pour terminer le fcl est en construction et nay hormis quelque recrue le pack est le même depuis 4 a 5 ans

philippe

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 20:11 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY Répondre en citant

oui mais sachant de leur coté que son jeu au pied n'est pas son fort donc les relances  etaient attendu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2018)    Sujet du message: FCL/ NAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates