FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STADE BAGNERAIS/FCL XV
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
squd65


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dimanche notre FCL se rend sur les quais de l'adour.
Attention aux bagnérais qui ne se laisseront pas faire chez eux.Leur public va nous attendre.
D'après ce qu on entend, ils auraient 1 gros paquet d' avant,1 bon banc et des trois quarts qui se cherchent encore.Il va falloir se retrousser les manches et s'envoyer.On a rien à perdre.On est au fin fond du classement, il faut redresser la tête et être vaillant.
On a le droit de perdre, on a le droit d'être mauvais mais on a pas le droit de tricher.Surtout pour un derby.
Dimanche opération casque à pointe de la vaillance, de la bravoure un peu de réussite et une victoire chez nos voisin serait la bien venue.Ils vont nous prendre de haut.C'est le moment d'en profiter.Ce n'est pas à nous à faire le jeu puis de toute façon on en a pas les moyens.
ALLEZ LE FCL


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Oct - 15:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
squd65


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:48 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Bonjour ami supporter,
Ce forum est mort.A la veille d'un derby c'est bizarre.
Quelques infos concernant bagnères:
3 forfaits pour dimanche:
-le pilier gauche luc MARTINET
-le pilier droit gaston ZABO
-le 3/4 centre DELAFUNTE qui était chez nous l'année dernière.
De ce fait les 2 piliers géorgien qui jouent en B monte en première.
Concernant notre FCLXV groupe apparemment inchangé à part MIRO suspendu.
Il serait bon d'allez y faire 1 coup.
ALLEZ LE FCL XV


Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:14 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Si ce forum n'est pas trés animé, c'est tout simplement parce que les gens n'osent plus s'exprimer de peur d'être sans cesse critiqués par une bande de pseudo supporters qui passe sa journée sur un autre blog (et parfois sa nuit, vu les heures d'envoi des messages) à balancer sans arrêt sur le club, les dirigeants (parfois en les insultant) mais surtout sans rien proposer, ni leur aide concrète, ni leurs moyens. Mais que peuvent-ils faire d'autre étant donné leur état d'esprit ? Ils s'imaginent encore que l'ex-président Sanguinet détenait la clé de tous les maux du FCL. Ils révaient tous d'un grand club avec des joueurs prestigieux, de l'argent qui coule à flots, mais quelques mois plus tard, le château de sable s'est écroulé et Sanguinet s'est échappé, avec son manager sportif et ses fantasmes, laissant derrière lui un FCL meurtri qu'il a fallu lentement reconstruire. Vous trouvez normal qu'aprés toutes ses déclarations d'amour envers le FCL il s'empresse d'aller sponsoriser le match de Bagnères ? Alors, aujourd'hui, tout n'est pas simple. Une équipe ne se batit pas en quelques semaines. Moi, la seule chose dont je suis sur, c'est que les joueurs du FCL vont tout donner dimanche, la B comme la 1, il n'y a qu'à les voir travailler cette semaine à l'entraînement pour deviner leur détermination. Ils ont tous fait de ce match un objectif majeur. Allez le FCL, nous serons à Bagnères dimanche et tant pis pour les autres.

Revenir en haut
almirach


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 27
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 07:43 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Il est clair que ce forum n'est pas trés animé car on y évite toute polémique inutile, ainsi que les noms d'oiseaux envers les participants
contrairement à un autre forum qui n'a d'officiel que le nom que lui a attribué son administrateur. (pauvre Lourdes 1 qui se fait copieusement démonter voire insulter à chacun de ses posts).
Ce trés cher Serge a voulu chambrer en étant le sponsor de Dimanche prochain, quels seront les dirigeants lourdais qui iront manger à sa table ? ...
Enfin et j'espère que nos reviendrons avec un résultat positif de notre déplacement à Bagnères car il ne faudrait pas que le doute s'installe dans la tête des joueurs.
Allez FCL


Revenir en haut
Lolo0031


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2013
Messages: 5
Localisation: 65

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:09 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

On peut avoir un avis divergeant tout en ne voulant pas polémiquer, loin de là... Cela s'appelle tout simplement débattre.
Pour ce qui est de Serge Sanguinet, c'est un chef d'entreprise, donc libre à lui de sponsoriser qui il veut, et quand il veut. Après c'est clair et net qu'en faisant ce qu il fait pour dimanche, il adresse un clin d'oeil au club. Après, a-t-il fait tant de mal que cela ? Ou bien a-t-il seulement voulu mettre un coup de pied dans la fourmillère et réveiller un peu tout le monde ? Doit-il être accusé de tous les maux du club ? Ou bien faut-il avoir un regard lucide sur ce qu il se passe ?

Supporter du FCL, je cherchais le site ainsi que le forum, et je dois vous avouer ma surprise quand Google m’a indiqué les liens. Les temps ont bien changé depuis le premier site du FCL, réalisé par S.M, avec un forum vivant, de belles rubriques, et de très beaux clichés. Là, il me semble que ce site ne vit plus trop ( serait-il le reflet de ce que devient ce club ? )
Ayant suivi les derniers soubresauts, on ne peut en conclure qu’une chose : c’est que ce club part à la dérive, et qu’un petit groupe de personnes ne veut surtout pas perdre son pouvoir ou son pseudo-pouvoir… En dehors de Michel Crauste, personnage devant être respecté pour ce qu il a fait en sauvant le club ( remember la fin des années 90 et début 2000, et de 3 ou 4 personnes qui travaillent pour le club de manière totalement désintéressées ), le reste doit quitter le navire et vite.
Au lieu de cela, ces personnes font tout leur possible ( là elles sont plus fortes que pour diriger un club …) pour dégouter les bonnes volontés qui tentent de mettre un peu de sang neuf. Un regard rapide et lucide surtout sur leur action au cours de ces 20 dernières années leur montrerait qu’avec ces personnes-là à la gouvernance, le club n’en finit plus de reculer dans la hiérarchie ( Groupe A puis groupe B puis F1, bas de tableau F1, et ensuite ).

En F1, maintenant, les clubs doivent être dirigés comme on dirige une entreprise tout en gardant un esprit de convivialité. M. Sanguinet, avec son équipe a bien essayé de faire bouger tout cela, mais devant l’ampleur de la tâche, il a jeté l’éponge. Pourtant il arrivait avec quelques moyens et idées nouvelles. Mais là danger pour certains « éléphants » du FCL, car il voulait applique un principe de base : « celui qui paie commande ». Et là soucis, car les personnes concernées ont bien vu qu’elles devaient maintenant servir le club et non plus profiter de la situation… Remarquez qu’il est arrivé à M. Sanguinet ce qu’ il était arrivé à M. Bruno Vinuales ( bien que ce dernier n’aie pas accédé à la présidence ) quand il avait effectué un audit plus qu intéressant sur le club, et qu’il avait dressé un état des lieux réaliste mais sans concession c’est sur.

Au lieu d’avoir un club attractif à tous les niveaux, on se retrouve avec un club sans école de rugby digne de ce nom. Pour une ville comme Lourdes avec ses 15 000hts, c’est pour le moins anormal. Il existe dans le 65 certains clubs, dans un bassin de population sans comparaison possible, ayant une école de rugby attractive et vivante. Elles devraientt souffrir de la comparaison avec celle du FCL et c’est l’inverse qui se produit. TRISTE
Tout comme l’état des équipe cadets et juniors. Avec un tel bassin de population, la proximité de Tarbes ( facilité au niveau des lycées, IUT ), puis celle de Pau ( université ), il devrait être possible de faire quelque chose de bien, vous ne croyez pas ?

Car de cela dépend l’avenir du FCL. Mais pour cela, il faut s’investir. Claude Nicolau et son équipe le font bien, mais avec quels moyens « humains »et quels soutiens logistiques et financiers. S’il n’y avait pas le club d’Adé, ou en serait Valmont ? Ce serait l’école de rugby d’Adé que nous n’y verrions pas grande différence.

Et pour finir, il reste les séniors, la vitrine du club. Là, un peu de stabilité ferait le plus grand bien. Cela ne choque-t-il personne de voir l incessant turn-over au niveau des joueurs. Et je ne parle même pas de l’équipe B qui est en galère depuis 10 ans ou presque, alors qu’elle devrait être une équipe « forte », afin de permettre aux juniors qui montent de s’aguerrir dans de bonnes condition, et aux autres séniors d’élever leur niveau. Quand on voit le retour aux « affaires » de certains personnages, cela fait peur pour l’avenir.

La sonnette d’alarme est tirée par certains depuis un moment, mais ne dit-on pas qu il n’ y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ? A force de jouer avec le feu, on finit par se bruler, et j’ai la naïveté d’espérer que le FCL s’en sorte sportivement cette saison, et qu’une prise de conscience va avoir lieu. Le plus tôt sera le mieux.


Revenir en haut
squd65


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 09:00 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Bonjour ami supporter,
De toute façon SANGUINET on le sait n'est pas à sa première tentative de sponsoriser 1 derby face au FCL depuis qu'il a été remercié.L'année dernière il avait demandé à sponsoriser le match à LANNEMEZAN contre lourdes(Il leur avait dit votre prix sera le mien).
LANNEMEZAN avaient alors refusé intelligemment pour éviter tous problèmes avec LOURDES.
Donc SANGUINET ou pas SANGUINET notre FCL est dans 1 situation délicate et ne doit pas s'arrêter à ces broutilles.
Il faut faire 1 coup à BAGNERES.Les 2 équipes en sont capables.L équipe B va être intéressante avec LISON PAYS MORO ETC...
Je me rappel d'1 saison ou on avait perdu nos 5 premiers matchs.A la trêve on  été dernier de poule.Il y avait personne au stade.Ça nous à pas empêché de nous qualifier en gagnant beaucoup de matchs retour et le public est revenu.Les joueurs y avaient cru jusqu'au bout.
Effectivement notre FCL à besoin de stabilité pour se poser et se reconstruire.Il faut laisser du temps au temps.
Pour ma part ce n'est pas grave de perdre mais de perdre avec les honneurs.J'ai envie de voir des joueurs qui mouillent le maillot, qui tentent des trucs qui sortent du terrain la tête haute.Qui se fassent plaisir.
Alors lâché vous, tenté des choses, faite bouger les choses.ÉCLATÉ VOUS le rugby est 1 passion avant tout.
Faite honneur à ce maillot à ces couleurs même si on ne doit pas vivre dans le passé, ce club à 1 histoire et de grand noms ont marqué ce club.
Allez gagner à BAGNERES......
Vive le FCLXV


Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 90
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:58 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

He oui notre FCL est en diificulté dans cette poule 4 qui pour moi est la plus dure de la Fédérale 1. Pas d'équipe faible, et toutes présentes des traditions ancestrales du rugby. Nous sommes dans le dur et pourtant avec un peu plus d'intelligence de jeu ... Enfin les circonstances du match contre TYROSSE n'ont pas du tout été en notre faveur et maintenant il faudra se mettre à grapiller des points partout si nous voulons lutter pour notre maintien... Et cela doit commencer dimanche à Marcel CAZENAVE. Les Bagnérais vont se faire un malin plaisir de vouloir nous donner une leçon surtout après les 2 résultats de la saison dernière. Il faudra lutter humblement, avec courage, avec nos forces. Gardons confiance au groupe de joueurs. Peut-être le retour de GREYLING et la présence sur le banc de DE LA FUENTE (enfin) et KHOUDOUYAN... Quid du fidjien? Et LASSERRE est'il rétabli de son entorse ??? Beaucoup d'interrogations OUFFFFF
ALLEZ FCL Rolling Eyes Wink


Revenir en haut
squd65


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Apparemment LASSERRE entorse ne sera pas présent dimanche.GREYLING lui sera présent.Le FIDJIEN doit faire le tour du monde en avion il a oublié de descendre à l'aéroport TARBES OSSUN LOURDES.
Nouveau troisième ligne centre mathieu ABADIE de PAU(tutorat) apparemment intéressent (solide)
MIRO suspendu.DELAFUENTE toujours pas remis.
Composition probable:
1BEAUDOUIN 2IRRIGOYEN 3GREYLIG
4 DUPON 5IGO
6CASSOU 7CHABA 8ABADIE(moyenne d'âge 20-22ans)
9LOPEZ 10POUEY
12BRUA CAP 13GIORDANO
14? 11DUMESTRE
15 GIORDANO
Équipe composé essentiellement de jeunes.
Les bagnérais ne nous attende pas.Avec de l'envie et 1 peu de réussite pourquoi pas.
Il faut que ça tourne de notre côté.
ALLEZ LE FCL


Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 146

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 09:09 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Sébastien BRIA a livré hier soir la composition de l'équipe qui devrait débuter face au Stade Bagnérais. Sauf changement de dernière minute, on devrait retrouver :
1. Malaganne
2. Irigoyen
3. Da Costa
4. Dupont
5. Igau
6. Cassou
7. Lizon
8. Chabat
9. Lopez
10. Pouey
11. Dumestre
12. Brua (c)
13. Giordano Dorian
14. Vergnes
15. Giordano Carl
Remplaçants : Baudoin, Piazza, Greyling, Dastugues, Abadie, Mussard, Capblanc, Escaich.

A noter les premières apparitions en équipe 1 de Dastugues, 2ème ligne qui est venu de Nay, et Abadie solide 3ème ligne (tutorat de la Section Paloise).

La commission de discipline traitera le dossier de Romain Miro dans le courant de la semaine prochaine, en espérant le voir requalifié pour Oloron. L'entorse de Thomas Lasserre est en bonne voie de rétablissement mais ne lui permettait d'être opérationnel pour ce week-end. Sergio De La Fuente a repris la course à pied mais ne participe pas encore aux entrainements. Rémy Dulac est venu hier soir encourager ses partenaires. On lui a enlevé son platre, mais il marche encore avec des béquilles.

Quelques mots de Sébastien Bria : on s'attend à un gros combat devant. Il faudra être capable de reproduire ce que l'on a fait ponctuellement contre Tyrosse. Il faudra rester sérieux durant tout le match, concentré sur le combat. Certaines déclarations de début de saison émanant des Bagnérais ont manqué de respect vis à vis du FCL, à nous d'en tirer une motivation supplémentaire.

L'ensemble des joueurs séniors a rendez vous au stade Antoine Béguère à partir de 10h 45 pour prendre leur repas en commun.

Pascal Tertacap et Christophe Ducasse n'ont souhaité communiquer qu'un groupe de joueurs retenus pour dimanche. Il s'agit de : Sassus, Corréa, Lagger, Ségura, Koudouyan, Batcrabère, Goprou, Sans, Zéby, Pays, Escale, Lacabaratz, Réyés, Llurda, Mantérola, Bunes, Lagéa, Gogo, Boya, Campew, Olympie, Arrabeu, plus 2 autres joueurs dont le choix sera arrété demain.

Christophe Ducasse a parlé d'une bonne semaine studieuse mais n'a pas souhaité dévoiler d'autres informations sur ses objectifs.


Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 90
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 14:04 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

La mêlée de Bagnères est monstrueuse avec le sud africain SAAYMAN, l'uruguayen SZABO et le géorgien MAISURADZE quid de la formation française en mélée Ouffff... BAGNERES a cette saison un effectif impressionnant Ou trouve t'il les sous pour recruter si large. Ce match sera très dur pour notre FCL qui devra lutter et s'accrocher même à un petit point de bonus...
Je ne serais pas au match pour des raisons de santé mais j'encourage l'ensemble des joueurs équipe 1 et 2
ALLEZ FCL  Okay


Revenir en haut
squd65


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 15:48 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Voici la compo BAGNERAISE:
-1 SIMON
-2 JUNCA
-3 SEEYMAN
-4 BRUA CAP
-5 BONAN
-6 ARINO
-7 PENE ou BONNECARRERE
-8
-9 ARNAUNE
-10 LACHA
-11 CANIVE
-12 FORGUE
-13 ASSIBAT
-14 MANSE
-15 DARAGNOU
Effectivement gros paquet d'avant avec les doublures sur le banc(maisuradze petigiani et d'autre.Cependant SZABO est blessé de même que DELAFUENTE le centre et MARTINET pilier gauche ne joue pas).Je ne sais pas comment ils ont fait pour recruter aussi lourd.
Il faudra les empêcher de s'organiser sur les ballons portés.Il va falloir les mettre au sol rapidement.Il faudra sortir le casque à pointe.
En B il y en a 10 qui se changent pas.
ALLEZ LE FCL Mr. Green


Revenir en haut
almirach


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 27
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 21:01 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

je crois que les entraineurs lourdais se croient les sauveteurs de la dernière minute, on fait rentrer une équipe en 1ere mi-temps et si là ça va pas
on fait rentrer les meilleurs, voir greyling remplaçant depuis quasiment le début de la saison me fait bondir ! Shocked
oui je dis bien depuis le début de la saison et même s'il sort d'un léger problème des ligaments il devrait être titulaire, le bagnérais nous
attendent en mêlée, nous avons les moyens de leur répondre ... faisons le Mad


Revenir en haut
zorro


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 31
Localisation: barbazan

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

catastrophique  Crying or Very sad il n'y a pas d'autres mots  Evil or Very Mad
40 points à bagnères ... faites jouer les cadets, eux au moins ils en voudraient plus


Revenir en haut
squd65


Hors ligne

Inscrit le: 07 Oct 2013
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 08:51 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

Bonjour,

GREYLING n'a pas pu jouer car il a 1 problème avec  son visa (je ne sais pas qui s'occupe de l'administratif dans ce club mais C'est inadmissible).
J étais au match hier et je me pose beaucoup de questions.C est pas normal de prendre 40points à BAGNERES.C est pas normal de prendre 30points à la maison contre TYROSSE.
AUCUNE RÉBELLION PAS D ENVIE.C EST 1 HONTE.
Personne au saut sur les coups d'envoi.En défense on fait que les attendre.En touche pas 1 ballon(pas d'intelligence sur les annonces).
En mêlée on est secoué.Le peux de ballons qu'on a, on joue arrêté.En gros on a 1 conquête défaillante donc pas de ballon donc pas de lancement de jeu.Le rugby commence devant et quand tu oublies les bases, tu peux pas jouer.
On va droit en fédéral2 si rien ne se passe.
La B par contre est beaucoup plus intéressante.Hier elle n'a pas eu de chance avec l'arbitrage car les jeunes lourdais même réduit à 13 ont répondu présent dans l'engagement et dans le jeu.C est dommage pour eux.
J'ai vu en B une bonne troisième ligne (ESCALE LAZCABARRATS PAYS) avec 1 très bon PAYS et 1 petit MANTEROLA dans tous les bons coups.En mêlée c'est solide et en plus ils ont envie de jouer.Ça fait plaisir à voir.S'ils continuent comme ça ils finiront par gagner des matchs.
ALLEZ COURAGE. 


Revenir en haut
fcl xv


Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Lun 14 Oct - 12:37 (2013)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV Répondre en citant

entierement daccord, c'est vraiment une honte, il ny a rien de rien, a commencer par les joueurs devant , pas mal dentre eux ont rien a faire en federale 1 vu leur condition physique (10 min de jeu les mecs marchaient deja) je ne donnerai pas de nom mais je trouve ca malhonnete, plein le cul des tricheurs.derriere on aurait dit des benjamins ,ca courrait dans tous les sens,des travers ,zero defense  , que de placages manques , on les a regarde se balader.toutes les touches perdues jen parle meme pas, des fautes ridicules ,certains pensent a mettre  des crepes, ils feraient mieux dy mettre la tete .le jour ou le club voudra faire quelque chose dans ce championnat ,il faudra se fusionner avec un  autre club voisin ,oublier l'ancien temps des derbys, pourquoi pas bagners et la on pourra pretendre a quelque chose, ce n'est que mon avis.pour finr un grand bravo aux dirigeants sur le bord du terrain qui ont le sourrire,(tout va bien on gere), on les sent vraiment impliqués ...

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28 (2017)    Sujet du message: STADE BAGNERAIS/FCL XV

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com