FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fcl / morlaas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippe

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:47 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

bravo pour ces 2 victoires  n étant pas a beguére j attend vos résumés 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 18:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
squaregrden

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:27 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

2 victoires dans les arrêts de jeu, pour la B joli match plaisant de cette jeune équipe qui est allée chercher une victoire de belle manière bravo à eux.
Pour la une que dire à part merci Pouey… qui avec sa pénalité à la 85ème minute et bien nous offre encore une victoire, c'est la 3 ème comme ça….On joue 60 minutes à 15 contre 14 après le rouge justifié du 5, on mène 10 - 0  et puis plus rien de l'envie oui de la défense mais à part ça on est globalement dominé hormis en mêlée, Morlaàs nous plante de essai en infériorité…. Alors heureusement que vu leur domination ils ne prennent pas plus de point au pied sinon ce soir on est battu  à mon avis. Après ce premier break de 10 points je dirai comme d'habitude on s'arrête de jouer, on fait mauvais choix sur mauvais choix, on joue dans nos 22, on trouve des touches directes bref on se met la pression face à une équipe très maladroite elle aussi heureusement.
Ce soir on est dans le ventre mou pas loin de la qualification mais il va falloir montrer autre chose pour espérer figurer dans les 4, 20 bonnes premières minutes comme contre l'Isle puis on redonne espoir à l'adversaire qui au final et bien s'il gagne c'et pas volé à mon avis. N'en déplaise aux supporters béarnais la dernière pénalité est justifiée, le joueur est pas bien malin de venir les 2 genoux en avant sur Aguerre au sol…. l'arbitre est obligé de la sifflé.

Mention à Paysse et Greyling encore une fois pour leur abattage si je dois en sortir 2 du lot, après encore une fois l'équipe ne lâche pas et remporte 4 points mais avec 7 essais en 6 matchs va falloir se lâcher un peu plus Pouey ne nous sauvera pas tous les dimanches, il l'a déjà fait 3 fois….sans lui nous pourrions avoir 8 ou 9 points de moins...

dédé65

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 21:25 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

bonsoir
très déçu de l équipe aujourd' hui ,équipe remanié ,si on laisse la même équipe dans les match suivant on ira pas très loin vu la prestation c 'est aprem
un 10 bouffeur de ballon pas du tout a sa place ,pour moi je préfère Pouey en 10 et pierre Monplaisi en 15 mais le 9 Dulac a fait une belle prestation

combien de relance aujourd hui ........
combien de ballons dans les ailes ........
mais par contre des ballons rendu au pieds a l adversaire ENORME on veut pas joué a la main pourquoi ...on joue avec le feu

Silvan Gahús

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 20:14 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

Cardiaques s'abstenir à Lourdes en ce début de saison.
Moi je me dis que la roue tourne aussi après quelques années sans avoir eu forcément de la chance, donc bon... il faut espérer que l'équipe progresse, c'est sûr car ça ne passera pas toujours.
Je n'étais pas au stade dimanche, mais je me pose quelques questions:
- pourquoi Grobler n'est pas titulaire, lui que l'on annonçait comme le leader de l'équipe?
- le club est-il toujours à la recherche de renforts, ou la période des mutations est totalement close? Un pilard et un seconde latte feraient du bien pour le roulement il me semble.
Sinon, content de revoir Dulac titulaire en 1, je n'ai jamais compris pourquoi ce gars avait été abandonné en réserve pendant toutes ces années, c'est un très bon 9.
L'équipe doit passer un cap à présent, une victoire à Balma serait la bienvenue. Ils peuvent le faire. 
Bonne soirée à tous.

PS: Squaregarden, sais-tu où peut-on se procurer le maillot "anniversaire", il n'est pas en vente sur Oneills... merci!

squaregrden

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 08:05 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

Le replacement D'Anel en 10 donne une option différente de Pouey, Anel a déjà plutôt bien tenue ce poste par le passé, il est plus joueur trop parfois peut être.
Après n'oublions pas que la cette année on gagne, pas avec ne marge énorme mais on gagne, l'année dernière tous ces matchs ils étaient perdus, l'équipe a joué le maintien ces 2 dernières années jusqu'au bout de la saison ou presque, cette année vu le classement, de ce coté là ca devrait le faire sans problème alors pas de pression inutile, juste pourquoi pas aller chercher une place dans les 4 ?
Balma semble se reprendre un peu après un début de championnat difficile mais une victoire pour finir ce bloc serait un bon signe pour la suite et rester dans le wagon de tête.

@ Silvan Gahús de quel maillot parles tu? j'avais acheté moi sur le site Oneills un maillot pour mon petit l'année dernière. il y avait un stand au stade je crois dimanche si tu cherches un maillot particulier ils peuvent peut être le retrouver

Allez FCL

dédé65

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 12:22 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

Bonjour
As tu vu le match dimanche
le 10 a bien joué les 20 première minute et après on se débarrasse des ballons , si on joue comme ca tout le long de la saison on ira pas très loin
ils ont voulu remanié l équipe derrière ça na pas marché
pouey pour moi je le préfère en 10
monplaisi en15
dulac en 9
par contre anel en doublure du 9
voila j ai tout dit

ALLEZ LE FCL

squaregrden

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 16:12 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

Oui j'ai vu le match, au bout de 20 min suite au rouge pour Morlaàs c'est toute l'équipe qui a joué à l'envers pas qu'Anel, après l'essai d'Aguerre bizarrement c'est Morlaàs qui a pris l'ascendant.
Anel est une option différente de Pouey, on aura besoin de leur différence dans le jeu tout au long de la saison, la saison est longue et il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc en cas de blessures ou autres.
Une chose est sure il faut Pouey sur le terrain Wink c'est réellement notre joueur du début de saison, avec les 3 matchs qu'il fait basculé sur drop ou pénalité, alors on peut dire qu'il est a la conclusion du travail de l'équipe mais les 2 drops et la pénalité de dimanche dernier fallait les passer, et au final on a certainement 8 ou 9 points de plus au classement!

Allez FCL

philippe

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:32 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

pour moi c'est dulac la doublure d'Anel  , Dulac est un peu trop lent a mon gout 
comme depuis pas mal de temps on n 'a pas un meneur voir un papa poule avec la tête sur les épaules pour remettre de l'ordre quand ça commence a fléchir 
Mathieu est un bon buteur mais a de petites lacunes en défense et me fait peur par moment 
le départ de Galou n a pas été compensé vu le départ du pilier de rodez , en seconde ligne il manque du poids et de la rotation attention de ne pas ce flinguer Greyling , pourquoi ne pas faire monter en 2 ieme ligne Labau ? 

Silvan Gahús

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:39 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

Adishatz à tous,

je parle du maillot que porte l'équipe actuellement avec la bande verte. Il n'est pas en vente sur Oneills, je vais demander à l'espace Michel Crauste la prochaine fois.
Dulac est un excellent n°9, c'est pas le même profil qu'Anel qui est plus un dynamiteur.
On a un effectif un peu juste oui. un pilier et un seconde latte permettraient de gagner en profondeur de banc.
C'est jeune en troisième latte, mais quand ça va s'aguerrir ça va être redoutable à mon avis.
Squaregarden a raison: savourons les victoires, elle prouvent aussi un état d'esprit combatif de l'équipe.

squaregrden

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 08:15 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

L'état d'esprit est là c'est sur on a une équipe qui ne lâche rien, qui est encore plus dans la réaction que l'action, mais vu les années précédentes et le jeunesse de l'effectif c'est compréhensible.

@Silvan Gahús effectivement le maillot sur le site Oneills n'est pas le celui de cette saison. Peut être pas encore disponible.

Allez FCL

dédé65

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 17:27 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

bonjour
Philippe c est toi qui travaille au CD
qui peux donner une bonne compo pour dimanche sachant que petit nayais ne joue pas
dites moi si l équipe de dimanche vous a plu remanié ( a moi non )
et aussi quelque un a dit qu il fallait pouey a tout les match ,surtout qui ne se blesse pas
qui butera?
si quelque un a le courage donner une compo

philippe

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:59 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

khoudoev  grobler  mauries 
                                       greyling  savet 
                                nogues  payrisse broyer 
                                            dulac
                aguerre  latapie  daleas anel  campet 
                                         pouey 

castellot irigoyen hebda pettelo caparroi  laborde vaquero 

biesca etait t'il bléssé ? brua et masseboeuf  vont t'ils refairent leur retour ? 
dommage que le site du club ne soit plus tenu a jour , avec une rubrique infirmerie 

philippe

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:05 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

dédé65 a écrit:
bonjour
Philippe c est toi qui travaille au CD
qui peux donner une bonne compo pour dimanche sachant que petit nayais ne joue pas
dites moi si l équipe de dimanche vous a plu remanié ( a moi non )
et aussi quelque un a dit qu il fallait pouey a tout les match ,surtout qui ne se blesse pas
qui butera?
si quelque un a le courage donner une compo

je le connais bien  et toi ?

dédé65

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:08 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

Philippe je t ai posé une question c est toi ou pas
et pour l équipe tu te mouille pas, tu reprends les mêmes et les autres joueurs ils n ont pas le droit d être titulaire une fois si on remanie on change non

pour moi je remets irigoyen au talon et grobler a droite
et pour les 3 quarts vu que pierre monplaisi n est pas la je ne touche pas
mais dès qui reprends je le remets a son poste n15 pouey en 10 et dulac en 9
vu le match de dimanche zéro relance ,on retombe comme les autres année

philippe

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 19:07 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas Répondre en citant

je t'ai répondu 

tu demande une équipe je te la donne 
Grobler est un talon et ne veux jouer qu'a ce poste  après comme je l'ai dis Labau je l'essayerai en seconde ligne .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:35 (2018)    Sujet du message: fcl / morlaas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates