FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pauvre fcl !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigorno
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:11 (2013)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Evil or Very Mad
---Je ne voulais pas m'inscrire su ce forum par peur d'être trop négatif à propos de l'équipe à laquelle il est dédié : le FCL XV. Je ne voulais pas qu'on se dise ''tiens encore des reproches, des remarques 100 fois répétées, des choses 1000 fois entendues...etc....etc...'', je suis donc resté des mois anonyme puis, tellement déçu et allant de déceptions en déceptions au fil des résultats de cette équipe, j'ai franchi le pas, donc tant pis....

---Oui je risque s'insupporter les inconditionnels et de rassurer l'équipe des mécontents, mais bon sang '' Que se passe t'il en haute Bigourdie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!'' Va t'on laisser sombrer cette équipe dans les méandres du rugby français sans broncher ? Sans sourciller ? Juste à cause d'orgueil mal placé qui voudrait que en raison de je ne sais quelle sombre morale ou je ne sais quel argument foireux on ne devrait pas se livrer à une quelconque tractation (fusse t-elle avec un ennemi...) pour sauver ce FCL !!!!!!! Il faut se réveiller Messieurs les décideurs !!!!! Il faut agir maintenant !!!!! Le FCL va descendre en fédérale 2 cette année et risque de jamais s'en relever, vous pensez un peu à la mémoire des gloires qui l'ont hissé au niveau qu'il a atteint à l'apogée de sa gloire ?????? Vous y pensez au moins à cela ??????? Qu'attendez vous bon sang pour agir et sortir ce club de la bérézina dans laquelle il est plongé depuis plusieurs saisons !!!

---On ne retient que les épisodes foireux de tentatives d'alliances (sportives ou extra-sportives) pour se réfugier derrière le fait qu'elles n'ont pas marché, et donc rester dans cette léthargie qui veut que l'on laisse passer le temps, espérant que ''ça ira mieux demain''.... mais non !!!!! Ca n'ira pas mieux demain, bien au contraire !!!!

---Ce club était la fierté des bigourdans, de nos pères et grands-pères, et c'est presque devenu une honte pour notre génération, vous imaginez !!!!!! Le FCL est la risée du monde du rugby, non seulement de la fédérale 1 dans laquelle il se trouve mais plus largement du rugby français... Ce ne sont pas les joueurs qui sont pointés du doigt mais ceux qui laissent cette situation perdurer et provoquent pas leur inaction la chute irrémédiable du club vers la sortie....

---Certes le FCL avec le virage qu'à pris le monde du rugby n'est pas prêt à rejoindre l'élite du top 14, ceci est cause entendue. Mais le FCL peut et pourrait très bien assurer sa place dans le championnat de pro d2, sans aucun souci !!! Ou tout au moins briguer chaque saison la tête du championnat de fédérale 1, au minimum !!!!!! Et non regarder vers le bas à chaque fin de saison...

---Les inconditionnels me parleront du budget, me diront que la ville n'a pas un bassin d'emploi suffisant pour attirer des joueurs, que ceci ou cela ne peut plus fonctionner....Discours de défaitistes s'il en est... Je ne crois pas en cela en ce qui me concerne. Ni en la nécessité absolue de recruter des joueurs d'autres nationalités pour assurer la pérennité d'un club en fédérale 1 non plus !! Laissons cela aux grosses écuries pros qui doivent toujours surenchérir pour survivre. La fédérale 1 est un nid de talents qui éclosent, qui s'aguerrissent avant de passer à l'étape supérieure. Il faut recruter localement les jeunes sortant du lot, avoir de très bons voire d'excellents sergents recruteurs et surtout : s'allier avec 1 ou 2 grosses écuries de top 14 et pro D2 et faire en sorte que le FCL devienne leur antichambre, leur pépinière de ''pré-pros'' !!! Voilà par quoi passe le salut du FCL à mon sens.

---Mais pour cela il faut que l'idée devienne un projet, que ce projet devienne le light motiv du Club, la raison de vivre (ici de survivre). Il faut arrêter de se voiler la face avec une histoire de budget limité....et encore, pas toujours limité... Il faut aller dans le bon sens.

---Je ne vais pas tirer sur l'ambulance mais il faut mettre aux commandes de la gestion sportive et extra-sportive des personnes ultra intéressées par un projet d'avenir. Fussent elles d'un monde totalement extérieur au rugby. Hommes d'affaires, personnalités françaises ou étrangères... De toute façon, en l'état actuel du FCL au vu de ses résultats et de son classement, que risque t'on ????

---Ceci n'est que mon humble avis, peut être qu'une illusion de plus à ranger au placard des idées mortes avant d'être nées....Allez savoir. De toute façon à toujours dire ''ça ne marchera pas'' avant d'avoir essayé, on ne risque pas d'avancer...!!!!

---Sans animosité mais avec toute l'amertume d'un supporter qui pense que tout n'a pas été fait pour sauver '''Béguère''...

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zorro

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 19:57 (2013)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Il y a dans ce post une grande partie de vérité, pour ainsi dire même c'est absolument ça !
Je suis dans le même cas de figure et pense comme bigorno qui plus est je suis tout à fait pessimiste quant au
maintien de notre club en F1.
Il y a eu ces derniers mois des querelles qu'il ne faudrait pas relancer avec les pros untel et les anti untel, l'équipe
qui est actuellement aux manettes essaye de faire de son mieux, mais ce n'est pas suffisant.
Il faut que tout le monde se remue et tire dans le même sens ce qui est loin d'être le cas, il va falloir très rapidement se
retrousser les manches aussi bien au niveau de l'équipe dirigeante que de la part des joueurs car le précipe n'est pas loin
et la chute risque d'être dure !

bigorno
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 23:41 (2013)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Le ver est dans le fruit depuis bien longtemps zoro !!! Nous en sommes tous conscients (les lucides j'entends...). Il n'y a qu'à voir les résultats des autres équipes du club, c'est loin d'être brillant !! (et c'est un euphémisme).
C'est bien la recherche de l'identité locale, le repli sur soi, la ''consanguinité-rugbystique'' j'aurai envie de dire même, mais à quoi bon quand les résultats sont minables ??? Nous voyons tous depuis des années que la politique (les politiques) sur le pré et dans les coulisses n'apporte rien de concret, de constructif, de positif....Alors pourquoi s'entêter à continuer dans cette voie qui va mener le club à l'implosion et à sa perte !!! A quoi bon ????
Il faut stopper cette machine sans chauffeur au plus vite et lui en trouver un !!!! Sinon, comme tu le dis très justement, c'est une chute irréversible qui se profile !!!

- Pour résumer il faudrait :

1 = Faire un appel d'offres aux personnes de bonne volonté, de tous bords, pour accéder à la direction de cette entité. Etudier chaque candidature et en élire une. Utiliser les médias (ils sont là pour ça aussi) et aussi largement que possible !! En gros lancer un S.O.S. au monde du rugby. Et ravaler sa fierté ma placée.

2 = Faire accéder à une retraite bien méritée toutes les personnes en âge d'y prétendre !!!! Et à un autre ''passe-temps'' toutes les personnes n'ayant pas la vocation indispensable ou les capacités requises...

3 = Faire table rase du passé, même si celui-ci a été glorieux, et parler d'avenir. Car il est bien compromis en l'état actuel des choses si rien n'est fait !! On ne vit pas avec le passé, ''on se nourrit de présent et on rêve d'avenir'' (Gandhi)...

4 = ratisser très large auprès des écoles de rugby des clubs alentours de façon à proposer un échange de tous les instants inter-clubs, en tentant d'amener les meilleurs juniors au FCL, qui deviendrait l'antichambre des clubs pros auxquels le FCL serait affilié. Bâtir une union solide et durable avec 1 ou 2 écuries professionnelles de façon a faire évoluer en fédérale 1 tous leurs jeunes pas encore suffisamment aguerris pour les joutes professionnelles... Un système de prêt sur une année par exemple avec obligation pour le FCL de leur donner du temps de jeu. Tout contrat est possible et toute clause envisageable, il suffit de le vouloir !

5 = Bannir tout ce qui ne va pas dans le sens de la survie du club (guéguerres fratricides, copinages, culte parfois malsain de la personnalité de machin ou de trucmuche...etc...).

6 = Arrêter d'avoir peur de ''l'étranger'' ou de l'inconnu !!! A voir l'état du club (je ne m'attache ici qu'au bilan sportif désastreux), on ne peut viser plus bas, donc OSER L'INCONNUE !!!!!! Qu'il soit Qatari, du Kirghizstan ou de je ne sais où, si un mécène veut essayer de faire quelques chose : l'écouter, l'aider et y croire !!!

Voilà ma petite réflexion de supporter qui vaut ce qu'elle vaut...

bigorno
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 15:32 (2013)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

A l'administrateur de ce site :
Devant le peu de fréquentations et d'engouement constaté à la discussion sur ce thème et tous les autres d'ailleurs... Merci de bien vouloir supprimer mon compte utilisateur de ce forum. Je pensais en m'inscrivant trouver un forum de discussions animé et vivant autour du FCL, et en fait il n'en est rien. Donc merci de supprimer mon compte s'il vous plait.
Bonne continuation.

philippe

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:35 (2013)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

bienvenu au club ,quand tu vois que le co-président lit le facebook des supporters et que l'un deux ce pose des questions ,ils n'ont même pas une réponse de celui ci
a quoi t'attendais tu ici ?

je sais je suis un mauvais supporter mais toujours en droit de m'exprimer

ALAIN

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 23:23 (2013)    Sujet du message: PAUVRE FCL Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi bigorno, hélàs personne du bureau ne te répondra ni ne dialoguera pas avec toi et celà pour plusieurs raisons : d'abord tout ce passe dans le plus grand secret entre trois et quatre membres du bureau directeur. Tous les dirigeants ne sont jamais informés; pas une seule fois convoqués pour les informer de la vie du club (que l'on constate tout de même) et des mesures qui sont envisagées pour pallier à la gravité de la situation. Une réunion par mois semble normale dans les autres club, mais pas au FCL; le FCL est devenu PROPRIETE PRIVEE DEFENSE D'ENTRER;circulez, il n'y a rien à voir, nous sommes les meilleurs et n'avons besoin de personne, on est chez nous entre nous. Vous remarquerez que dans ce club le FCL rugby il y a deux présidents et vice président, secrétaire et secrétaire adjoint, trésorier et .... pas de  trésorier adjoint comme dans tous les autres clubs ou associations et le trésorier qui ne veut pas d'adjoint est aussi le Président (je vous le dit circulez, il n'y a rien à voir) c'est çà diriger dans la clarté.
J'ai une pensée pour ces joueurs qui ont signé au FCL avec l'image qu'ils imaginaient de ce club mythique, tout n'est pas encore perdu, mais il faut réagir vite et en cette période de voeux il faut implorer les dieux du rugby. Ceux qui vivent sont ceux qui luttent crie du fond de l'exil le poète des Châtiments mais veut-on réellement le voir vivre ce merveilleux FCL, je pense fortement que seul le titre de la fonction qu'ils occupent leur convient parfaitement alors fédérale 1 ou fédérale 2 qu'importe et ceux qui réclament leur démission se font des illusions car les raisons qui les enracinent sont tout autres. Dans la société civile, il y a longtemps qu'ils auraient été débarqués, dans d'autres clubs aussi ils auraient été invités à rendre les clés;

la raison aussi est qu'ils n'ont pas la plume  de Michel Crauste pour te répondre à  mois qu'il accepte de devenir leur nègre.

J'aimerai tant pour ces braves joueurs qui n'y sont pour rien qu'ils puissent sauver leur maintien, faut pas demander plus. Et pour la suite, il y a assez de personne compétentes à Lourdes et qui connaissent le rugby pour diriger ce club. C'est le souhait le plus  fort que je formule; Bigorno reste sur ce forum ton est avis est très pertinent et faisons notre cette pensée de Charles Péguy (vouloir la victoire et refuser de ce battre, je trouve celà mal élevé).

inconditionel

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 11:04 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Bonjour a tous je vous souhaite une très BONNE ANNEE ainsi qu'a tous les joueurs et supporteurs du F C L .je suis toute a fait d'accord avec toi Alain et encore plus avec bigorno et je souhaite qu'il reste sur ce forum, essayons par les moyens que sont les nôtres de faire bouger les choses , comme le dit bigorno lançons un S O S au monde du RUGBY peut être que nous serons entendus ,que tous ceux que aime ce cher F C L continuent a ce battre pour ne pas laisser mourir ce CLUB ,je suis un peut loin de Lourdes mais si je peut vous aider compté sur moi.
Lorsque j'ai entendu les vœux de Monsieur Michel Crauste aux joueurs, l'entendre parler de maintien et même de qualification je crois qu'il rêve ,mais sait on jamais peut être qu'il a vu le PERE NOEL.
J'encourage les entraineurs, les joueurs, a continuer a croire dans le maintien je les soutiendrai toujours, ALLEZ LOURDES

philippe

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 11:51 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

moi je crois au maintien , le problème c'est que l'an prochain le cirque recommencera avec les mêmes artistes , regarde on nous avait promis un forum réactif qui serait tenu par des pros ou sont les résultats du dernier match des cadets et juniors si il a eu lieu , l'annonce du changement de programme pour le match amical qui ne ce joue plus contre les espoirs de la section mais contre Mauléon  

ALAIN

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:07 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Désolé, Philippe,mais le FCL est devenu une propriété privée, un domaine patrimonial et familial, alors, il ne faut pas s'attendre à  avoir des informations (circulez, il n'y a rien à voir) même pour les voeux on compte les joueurs et  les dirigeants, mais les dirigeants n'étaient pas informés ils ont eux des excuses, seuls pouvaient y participer, les initiés. Pourvu que ça dure, mais même les bonnes choses ont une fin...

TRINQUE

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 20:17 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Bonsoir à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je sais que mes propos vont faire bondir ceux qui ont écrit les précédents messages. Mais il faut aussi que ceux qui ne passent pas leur temps sur un clavier pour dénigrer le club, ses joueurs ou ses dirigeants sachent la vérité.

Concernant le mode de fonctionnement du club, l'ensemble des dirigeants est convié chaque semaine, tous les lundis, à une réunion du comité directeur. Tous ne viennent pas régulièrement mais il ne faut pas dire que le club est géré simplement par 2 ou 3 personnes. C'est lors de ces réunions que sont prises toutes les décisions importantes, conformément aux statuts de l'association, et c'est justement un différent sur ce mode de gestion collective qui avait précipité le départ de Serge Sanguinet.

Pour continuer dans la série "j'écris sans chercher à savoir", si vous connaissez des personnes de Lourdes ou d'ailleurs qui soient "ultra intéressées par un projet d'avenir" pour reprendre l'expression employée, n'attendez pas un seul instant, donnez leur le numéro de téléphone du club, son adresse, son mail, n'importe quel moyen, nous sommes prêts à les accueillir à bras ouverts. Mais cela suppose notamment de savoir mettre la main à la poche, et ça n'est pas donné à tout le monde il faut en convenir.

Concernant les voeux, tous les joueurs n'étaient pas présents c'est vrai, la faute aux vacances de Noël car certains étaient excusés, et peut-être aussi à un entraînement un peu particulier puisque le ballon ovale avait été remplacé par ... des gants de boxe au gymnase du Lapacca, ce qui n'a pas empêché les Présidents, je dis bien LES, même si le compte rendu de Lourdes Infos ne rapporte que les propos de Michel Crauste, d'exprimer, entre autre, aux joueurs tous leurs encouragements pour les prochains matchs dans une saine convivialité autour d'un buffet préparé comme il se doit par Patrick, le cuisinier du club.

Enfin, une fois pour toutes, arrêtez de parler de privilèges, de blazers...les dirigeants qui travaillent paient tous une cotisation, consacrent du temps au fonctionnement du club, paient leur repas à la bodéga lorsqu'ils y mangent et ne bénéficient d'aucun avantage particulier en contrepartie, ce qui est le fondement même du milieu associatif. 

Sachez que la raison d'être de ce forum est d'échanger des propos sur le club, sur le jeu pratiqué, de poser des questions...La parole est libre mais la concertation, ou mieux encore une participation effective au sein du club, est certainement la manière la plus efficace de concrétiser vos propos. Quand je dis celà, il ne s'agit pas de partir sur de grands principes, des "y'a ka" faciles, mais de réelles idées de développement sont toujours appréciables.

Maintenant, si vous vous dites supporters les uns et les autres, commencez par venir au stade dés demain après-midi contre Mauléon pour encourager votre équipe, (vous aurez toujours l'occasion de voir Jour de Rugby plus tard sur Canal + ). Cela vous permettra également de découvrir le nouveau joueur fidjien Ralulu (qui de toute façon ne pouvait pas jouer contre Mont de Marsan le 20 décembre, la faute à un règlement fédéral pour le moins stupide, encore une "erreur" de ceux qui écrivent sans savoir), puis dimanche prochain à Hagetmau pour un match dont il est inutile ici, j'espère, de rappeler l'importance.
ALLEZ LE FCL.

philippe

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

les juniors sont a fond ,les seniors tournent bien , les tribunes sont pleines , en somme tout va pour le mieux 

AlainB

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:16 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Meilleurs vœux sportifs à toutes et à tous.

Demain, j'y serais, avec les fistons (un tout au moins, le plus motivé), pour voir les joueurs face à cette équipe de Mauléon. Etrange d'ailleurs d'affronter une équipe en concurrence directe lors d'un mach amical.

Allez FCL, même s'il pleut, nous serons là, en espérant voir des choses intéressantes. L'occasion d'essayer le parapluie amené par le Père-Noel.

@+
AlainB

PS: Demain reprise des entrainements des - de 15 ans, si cela vous intéresse, venez les voir avant le match, ils seront au stade à partir de 14h. L'avenir du FCL est peut-être là, alors messieurs les dirigeants, un petit mot sympa, un peu de curiosité au bord du terrain pour voir les éducateurs et les jeunes joueurs, cela serait sympa.

Toutes les infos sur www.valmont15.com . N'hésitez pas à venir voir ce site !!!! Cela me fera plaisir !!!!

philippe

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 10:37 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

c'est bien de jouer contre mauléon cette équipe est du niveau du fcl et les 2 ne risque pas de ce rencontrer de nouveau dans ce championnat .

si tes fils commencent a ne plus être motivés c'est surprenant vu leurs amours du rugby et du fcl 

j'y serai aussi je dois une bière a Christian l’entraîneur de mauléon avec lequel j'ai travaillé a Nay  ( qui étai un bon centre qui a fait du mal au fcl lors des rencontre de l'uscn contre le fcl  )

je te renouvelle mes félicitations pour avoir remis le site de valmont en route .

beñat

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: pauvre fcl !!! Répondre en citant

Bonne année à tous les fidèles du FCL , les derniers supporters, les joueurs de l'école de rugby aux équipiers de la une. Et bien sur aux dirigeants sur lesquels je ne polémiquerais pas car c'est sans intérêt à ce moment de la saison. Je souhaite que notre FCL en ces moments de voeux, reste en F1 et que l'ensemble des membres du club fasse tous ce qui est possible pour atteindre cet objectif. 
Que dire de cette première partie de saison c'est qu'elle est vraiment décevante. Que de ponts oublié en route à BLAGNAC, contre CASTANET et MAULEON à BEGUERE, enfin ne refaisons pas l'histoire. Les joueurs doivent nous montrer un autre visage à l'avenir car ils ont la mission essentielle puisque c'est eux qui portent le maillot. Qu'ils nous fassent plaisir et démontrent leurs possibilités.... Verrons nous enfin le DE LA FUENTE renforcer la première ligne, le Guillem MOREAU posluler en une, et ce garçon du pacifique sera t'il à l'image d'un NAVAKA qui brille tous les dimanches en Pro D2 avec Narbonne c'est tous ce je souhaite en tout cas pour notre club... 
ALLEZ FCL Embarassed   

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32 (2017)    Sujet du message: pauvre fcl !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates