FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HAGETMAU / FCL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 152

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

Au terme d'une heure de jeu environ, (match arrêté à cause des conditions atmosphériques détestables), le FCL s'est donc imposé contre Mauléon sur le score de 12 à 0, victoire fort logique serait-on tenté de dire au vu des intentions des équipes. Après une 1ère phase de domination lourdaise concrétisée par un essai de Kendy Lopez, les Lourdais ont su préserver leur ligne d'essai lors d'une période de domination des Mauléonnais, résistant aux mauls adverses, aux départs au ras ou au large.

La 2ème mi-temps débutait sous une pluie battante de plus en plus froide accompagnée de bourrasques de vent, ce qui n'empêchait pas cependant les 3/4 lourdais de montrer leurs intentions offensives, récompensées par une percée plein champ de David Brua, relayé par Dumestre qui se jouait des 2 derniers défenseurs pour offrir l'essai à Escaich qui avait bien suivi l'action.

L'arbitre arrêtait sagement la partie quelques minutes plus tard, tant les 30 joueurs étaient véritablement gelés et trempés jusqu'aux os.

Les entraîneurs n'auront sûrement pas eu l'occasion de tirer tous les enseignements qu'ils attendaient de ce match, notamment sur le potentiel de l'ouvreur fidjien Ralulu qui n'avait certainement jamais connu de telles conditions de jeu. Pour l'occasion, celui-ci a reçu la visite de son compatriote Navakadrieta (R.C Narbonne) qui a pu constater qu'il n'avait laissé que de bons souvenirs de son (trop court) passage au FCL. La suite des entraînements de la semaine nous donnera plus d'informations sur la composition de l'équipe pour le week-end prochain.

Du côté des blessés, Rémy Dulac était venu encourager ses coéquipiers et devrait recommencer à courir la semaine prochaine. Sergio De La Fuente s'entraîne désormais avec le groupe séniors et devrait être incorporé à la nationale B pour Hagetmau. Guilhem Moreau souffre d'une entorse depuis le match de Lannemezan. Bertrand Igau souffre depuis un bon moment d'un genou et pourrait être contraint de limiter son activité sportive...

Place maintenant au championnat dimanche à Hagetmau où les Lourdais devront se souvenir qu'il n'est jamais facile d'y gagner. Les Lourdais s'étaient imposés plutôt difficilement au match aller, mais dans une période de construction de l'équipe.
Tout reste donc possible, j'attends vos avis.

Allez le FCL.

P.S pour "alian" : te voilà rassuré j'espère depuis le temps que tu t'inquiétais du sort de Ralulu. Non seulement il est arrivé, mais il a joué parce qu"un pro peut jouer un match amical", parce qu'il a sa licence, même aprés le 30 septembre. Tu vois, tout arrive avec un peu de bonne volonté !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 5 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 91
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 00:26 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

Merci pour tes infos TRINQUE. Aujourd'hui j'ai rencontré et discuté avec un jeune joueur qui est arrivé cette année. Il m'a confirmé la très bonne ambiance qui règne au niveau de l'ensemble des joueurs effectif de la B compris. Cela est réconfortant avant des matchs décisifs. Le groupe me parait capable de réussir dans cette course au maintien qui doit se concrétiser dès dimanche à HAGETMAU Prenons exemple sur nos voisins du plateau qui ont par deux fois battu les landais. Dur et difficile mais bon il faut rattraper les points perdu et revenir à la hauteur de cette équipe.
ALLEZ FCL    


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 573
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 12:42 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

c'est un dirigeant qui a dis qu'il ne pouvait pas jouer car il était pro et un autre qu'il n'avait pas la licence pour le premier match amical  et non alian ,alors que votre journaliste  avait annoncé  ralulu  sur le terrain 


un dirigeant de pro d2 etait ( connaissant bien le fcl  et stado  ) dans les tribunes il sera aussi là pour le prochain match a béguére , il a discuté avec nous et envoie le bonjour a antoine 


Revenir en haut
almirach


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 27
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:56 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

Victoire du FCL 12 / 23 privant même de ce coup Hagetmau du bonus défensif sur ses terres
BRAVO LES GARS  Okay
ALEEZ FCL


Revenir en haut
bayonne


Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2013
Messages: 1
Localisation: landes

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 20:13 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

bravo les gars 

Revenir en haut
beñat


Hors ligne

Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 91
Localisation: Lucgarier

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:14 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

Super résultat à HAGETMAU où il est toujours difficile de d'imposer seul les gars du plateau (le CAL) l'avait réussi. Félicitations aux joueurs et aux coachs. La course au maintien débute par un gros résultat. Il faut poursuivre dans cette voie. Au complet et sans pépins physique cette équipe peut produire un jeu de haut niveau et faire un résultat même contre les meilleurs. Maintenant il faut réussir à BEGUERE et dès dimanche contre les banlieusards toulousains de BLAGNAC. Au match aller nous avions été bien puni par des décisions surprenantes d'un arbitre sur des faits de jeu . 
ALLEZ FCL
PS! qui a le résultat de la B ? Merci  


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 573
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 22:06 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

ils ont perdu 23 a 9

Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 152

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 19:10 (2014)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques mots sur la 3ème mi-temps au retour d'Hagetmau au cours de laquelle le car des joueurs (1 + NB) s'est arrêté à la salle des fêtes d'Uzan, où Jean-Claude Irigoyen avait convié l'ensemble des joueurs, dirigeants et supporters présents à Hagetmau. Autour d'un somptueux buffet préparé par le lourdais Philippe POMES, les joueurs ont pu ainsi se restaurer et récupérer des efforts de l'après midi. Seule ombre au tableau, Vincent Escalé, blessé en toute fin de match de l'équipe 1 a été amené par les pompiers à l'hôpital d'Orthez pour tenter de soigner son épaule. Dans la soirée, on apprenait qu'il devrait subir une anesthésie générale pour remettre l'articulation en place et il n'a pu regagner son domicile que le lendemain.
Le maître mot de la soirée aura été de profiter de l'instant présent, mais de penser déjà au match de samedi prochain contre Blagnac (Eq. 1 à 18h 30, N.B à 16h 30) afin de confirmer cette bonne reprise avant un déplacement plus difficile à Tyrosse le dimanche suivant. Semaine studieuse en perspective donc.

La N.B aura vu le retour de Sergio De La Fuente, après une brève apparition à Mauléon en début de saison, le solide Chilien a joué tout le match au poste de pilier droit dans une équipe handicapée par les absences de plusieurs joueurs blessés, notamment en 2ème ligne où manquaient B. Igau, G. Moreau et Goprou. Menés 16 à 9 à la 80ème minute, les Lourdais étaient sanctionnés d'un essai de pénalité, juste avant le coup de sifflet final, qui portait le score avec la transformation à 23 à 9, ce qui leur enlevait un point de bonus défensif qu'ils avaient largement mérité.

Nous espérons vous voir nombreux samedi soir.
Dernière info : le club vient de recevoir les maillots officiels qui sont mis en vente au siège du club. Toutes les tailles sont ou seront disponibles, enfants et adultes. Des bonnets avec le logo du club doivent également arriver d'un jour à l'autre.
Allez le FCL !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:24 (2017)    Sujet du message: HAGETMAU / FCL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com