FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAISON 2014/2015
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:48 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Bonjour à tous les amis du FCL.
Si vous passez prés du stade, vous constaterez que ça bouge pas mal chaque soir. Les réunions et les entrevues avec les joueurs, actuels ou prochains, se succèdent quotidiennement. A ce jour, tous les joueurs de la saison passée ont été reçus, à la fois par le nouveau staff technique, et par les présidents. Certains joueurs ont fait savoir qu'ils ambitionnaient de jouer en fédérale 1, malgré leur saison pour le moins décevante. C'est le cas de Greyling qui se dirigera certainement vers Bagnères ainsi que, de manière plus surprenante quand on connaît ses relations avec les autres joueurs lourdais, de Romain Miro en partance pour Bagnères également. Paul Beaudoin est également dans ce cas, vraisemblablement vers Oloron. Il faut croire que notre 1ère ligne faisait des envieux dans la région.
Les contrats de Sergio De La Fuente et de Jonetani Ralulu ne seront pas reconduits, ces deux joueurs ayant déjà quitté la France pour chercher un club à l'étranger.
Quelques joueurs n'ont à ce jour pas confirmé définitivement leur intention pour la saison prochaine, étant le plus souvent dans l'expectative concernant leur situation professionnelle.
En revanche, les contacts établis depuis maintenant quelques semaines avec de nombreux joueurs espoirs de la Section Paloise, du TPR, de Castres notamment devraient se concrétiser dans les jours prochains puisque la période officielle des mutations débute le 10 juin.
Dans cette période charnière ou les effectifs de chaque équipe se construisent patiemment, l'annonce de la sévère diminution de la subvention municipale a jeté un froid sur les ambitions du club. Car c'est bien la subvention rattachée à la saison passée (2013/2014) qui se trouve ainsi amputée de plus de 60.000 €, et non pas celle de la saison prochaine (qui sera votée ...l'an prochain). Alors que le club se projetait dans l'optique d'une remontée immédiate en fédérale 1 en recrutant des joueurs de qualité et ambitieux, comment leur expliquer que la nouvelle municipalité a décidé de sanctionner le club emblématique de la ville, en effaçant d'un trait tous les efforts de restructuration financière entrepris depuis plus d'un an maintenant. Comment monter une équipe de juiniors Reichel, construire et aménager la salle de musculation attendue depuis plusieurs années, si le 1er partenaire du club se dérobe ?
L'équipe dirigeante s'est déjà réunie pour débattre de la question. Si les choses devaient en rester là, il est certain que tout ne pourra pas se faire, et les ambitions du club, une nouvelle fois, revues à la baisse.
Une dernière info pour les grincheux : le budget de Libourne en Fédérale 2 avoisine les 2 millions d'euros. Cherchez l'erreur, entre un club qui a de l'ambition, et un autre qui doit se débrouiller avec ce qu'il a.
Bien évidemment, j'attends vos réactions, quelles qu'elles soient... 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
AlainB


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 39
Localisation: Jarret

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:35 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Peut-être qu'avec un peu plus de communication, avec un peu plus de ''communion'' avec le public, avec les supporters, avec les jeunes, les sponsors seraient restés là.

Du coup, c'est sûr que s'il reste 1 seul sponsor, les chiffres chutent.

Je suppose qu'à Libourne, ce n'est pas seulement la mairie qui fournit les 2 millions d'euros, mais que c'est tout un ensemble de sponsors locaux et nationaux qui s'impliquent, mais ça il faut savoir les trouver, les fidéliser, les mettre en valeur pour les attirer, avec un projet sur du long terme.

Un travail qui avait été lancé, il y a un certain temps, puis qui a été stoppé NET à cause d'une ''guerre de pouvoir'' !!!!

DOMMAGE. On a peut-être que ce que l'on mérite !!!

J'ai bien peur que ce ne soit que le début d'une longue chute, malgré les efforts que certains font depuis quelques mois.


ON N'A AUCUNE INFO, COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES GENS S'INTERESSENT AU FCL !!!

Le Forum des supporters et plus actif que le site du FCL. Une grande partie du travail commence aussi là !!!

Et les jeunes dans tout çà ?????

Allez, en attendant les jeunes de Valmont XV sont en déplacement ce dimanche, à Louey (Rugby Partage) et à Anglet. Venez les voir, cela leur fera plaisir.


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 500
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 11:18 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

la saison dernière c'était la faute a Sanguinet , pour la future vous commencer a protéger vos arrières en disant que la mairie se dérobe , c'est bien une avance qui a été demander  en 2013 et oui la mairie ne mettra pas de rallonge et tant mieux ,pourquoi le fcl et non les autres clubs sportifs de la ville .la différence avec Libourne est simple le club ne vire pas les gens qui essayent de le faire évoluer et qui essayent de mettre fin aux privilèges de certains .


  je reconnais le travail que  christophe  fait pour les jeunes  pour la saison prochaine .


pour ce qui est des jeunes en contact avec le club il faut rajouter que les changement de catégories sont favorables a tous les clubs  ( tant mieux ) .

la fuite des joueurs est compréhensible vu le contexte dans lequel le club vie depuis dix ans , Greyling pour ne parler que de lui même si il s'entend bien avec les joueurs ne va pas rester en a lourdes alors que des clubs plus compétitif s’intéresse a lui .


Revenir en haut
scolo


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 2
Localisation: tripote et mascagne

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 10:33 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Il est quand même trop facile d'anticiper déjà des résultats en deçà des espérances,sous prétexte que la nouvelle municipalité baisse la subvention!!!!!!Elle va apprécier!
En ce qui concerne le niveau de F2,j'ai put m'en apercevoir cette année pour avoir suivi Bergerac ,dans la poule de Libourne ,et qui monte en F1.je peux vous assurer que le niveau est élevé ( structure,jeu,équipement, ambiance hyper conviviale avec prés de 1000 personnes à chaque match à domicile)D’ailleurs les rugbymen lourdais ne s'y trompent pas,puisque certains sont en contact avec ce club!En comparaison,le FCl est plus structuré pour la F3 .L'avenir nous le dira.


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 500
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:27 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

miro a bagnéres  , pambrun et dupuis aussi 


dupont a liboune !  il se rapprocherait de chez lui  ,avec peu-etre greyling 


Revenir en haut
zorro


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 31
Localisation: barbazan

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 14:58 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Greyling signe cet après-midi avec Bagnères .

Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 500
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:49 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

tant mieux et très bien pour lui 
pourtant j'ai lu qu'un pilier lourdais français traînait du coté de cazenave hier soir a l'entrainement car bagnéres aurait repris


Revenir en haut
zorro


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 31
Localisation: barbazan

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:51 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Miro ? français et lourdais ....

Revenir en haut
inconditionel


Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 31
Localisation: plateau

MessagePosté le: Ven 13 Juin - 18:53 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Bonjour a tous,quel qu'en a t il des infos sur la reprise de l'entrainement, j'ai lu sur lourdes-info que ca serait le 16 Juin, est ce vrai et avec quels joueurs Merci

Revenir en haut
TRINQUE


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2013
Messages: 131

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 09:48 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Bonjour à tous. Effectivement, reprise de l'entraînement lundi 16 juin à 19h. L'ensemble du groupe séniors est convoqué pour cette prise de contact. On devrait y voir pas mal de nouveaux joueurs, notamment du TPR et de la Section Paloise. Je crois savoir que Thomas Rojo et Alexis Boyer, tous deux du TPR, seront Lourdais l'an prochain, bien que n'ayant pas pu signer encore leur demande de mutation, le comité Armagnac-Bigorre ne disposant pas des imprimés nécessaires. 
Autre recrue de taille (et de poids !), le FCL est sur le point de faire signer un 2ème ligne/ 3ème ligne Tongien, et a bon espoir de convaincre Mathieu Abadie, déjà aperçu sous les couleurs bleu et rouge l'an dernier, de rejoindre le FCL pour la saison prochaine.
Selon des sources bagnéraises, les prétentions financières de Greyling font réfléchir les dirigeants du club et rien ne serait à ce jour officialisé, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il resterait Lourdais l'an prochain. Dossier à suivre. 
La période officielle des mutations court jusqu'au 5 juillet, le travail continue car il y a encore beaucoup de contacts à concrétiser. 
La semaine prochaine, vous aurez un point sur les équipes juniors et cadets. À bientôt. 


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 500
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:05 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

zoro a écrit:
Miro ? français et lourdais ....




Wink


Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 500
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 11:30 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Mr. trinque vous nous parler beaucoup de recrues mais sur les départs ! à part Greyling ,vu le peu de départ annoncé et les recrues avancés l'effectif va doubler  Embarassed

Revenir en haut
philippe


Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2013
Messages: 500
Localisation: lourdes

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 16:39 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Une dernière info pour les grincheux : le budget de Libourne en Fédérale 2 avoisine les 2 millions d'euros. Cherchez l'erreur, entre un club qui a de l'ambition, et un autre qui doit se débrouiller avec ce qu'il a.


eux joueront en F1 l'an prochain  Wink


Revenir en haut
Silvan Gahús


Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 75

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:00 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Franchement, ça nous fait une belle jambe d'avoir un tongien en fédérale 2 ... visiblement, ça ratisse large chez les jeunes du TPR, mais bon, Lourdes ne fait plus rêver ... donc je pense qu'il y a un paquet de types qui vont nous claquer dans les doigts...

Revenir en haut
Le sage


Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:31 (2014)    Sujet du message: SAISON 2014/2015 Répondre en citant

Bonjour à tous , j'ai quelques info pour vous au niveau des départs : Miro et gueyling irai à bagniere , Paul Bodouin et Guillaume Chabat à Oloron , Julien Piazza repart vers chez lui ( la seyneje croit ) , Christophe Dastugues part à hagetmau qui lui a trouvé du travail ( il attendait depuis 10 mois du boulot de la part du fcl ) , Bruno pays , Thomas lassere et Lizon arrête de jouer , Lopes par jouer à Vic bigorre , esquesh repart à Argeles , Poey est en pour parlé avec argeles pour du boulot qu'il attendait lui aussi , Mathieu vergne préparateur physique et joueur à hagetmau , et Dumestre à bagniere . Voilà des que j'ai plus de news je vous en fait par .  Okay  

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37 (2017)    Sujet du message: SAISON 2014/2015

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com