FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FCL / Aramits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:27 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Bonjour à tous. Grosse journée à Béguère aujourd'hui avec du rugby de 14h à 22h non stop ! De l'école de rugby aux séniors, pas moins de 8 équipes du FCL vont affronter leurs adversaires respectifs. Coup de chapeau à tous les bénévoles et dirigeants qui se sont mobilisés toute la semaine pour que tout fonctionne au mieux lors de cette journée, et bon match à tous. 
Les équipes séniors reçoivent donc Aramits et c'est l'occasion d'engranger un maximum de points avant 2 déplacements consécutifs. On connaît désormais la profondeur de l'effectif lourdais qui permet à la N.B d'occuper la 1ère place de sa poule en ayant conquis le maximum de points possibles. L'équipe 1 devrait connaître quelques changements liés soit aux blessures (Mathieu Pouey pas encore rétabli), soit aux joueurs suspendus (la commission fédérale qui doit statuer sur le sort de Mathieu Abadie ne s'est pas encore réunie !), soit simplement à la rotation de l'effectif. Quelle que soit la composition définitive du groupe, les joueurs auront à cœur de gagner cette rencontre en y ajoutant autant que possible la manière. Allez le FCL. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 09:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philippe

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 10:47 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

MR TRINQUE 
 ce n'est pas philiponeau mais phliponeau nom du joueur décédé sur un terrain de rugby ,erreur que je commettais aussi 

beñat

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 11:53 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

OUI ce soir les mousquetaires de la Vallée du BARETOUS (Frontière entre le Béarn et le Pays Basque) viennent à BEGUERE... Attention je crains cette équipe de joueurs humbles et courageux, enfants des montagnes, d'agriculteurs et de gardes forestiers du cru... Ce mélange de Béarnais proche de ST PEE d'OLORON et des Souletins de MAULEON se fait toujours un devoir de titiller les équipes soit disant supérieures. Soyons et restons vigilants face à ces joueurs peu connus qui joueront ce soir le match de leur vie et qui auront à coeur de réaliser un exploit sur notre pelouse fétiche de BEGUERE.
Pour moi ces mousquetaires sont plus redoutables que les toys d'ARGELES ou les guerriers d'ASTARAC...
ALLEZ FCL 

philippe

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:18 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Argeles n'a jamais était toy 

beñat

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 13:39 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Autant pour moi Philippe pas de polémique sur ce détail discutable qui n'est pas le sujet de mon message ...  Crying or Very sad
Allez FCL

philippe

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:40 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

je n'ais pas polémiquer ,juste rappeler que ce n'est pas le pays toy tout simplement 

juste en passant victoire des balandrdes et des reichels pour les cadets je ne connais pas le résultat vu que je suis resté a sur le terrain du bas 

almirach

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:42 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

victoire 15 à 6 pour le FCL
La B a également gagné Okay

beñat

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 00:36 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Victoire 15 à 6 mais notre deuxième mi-temps a été un brouillon de rugby encore une fois. Le score était acquis à la mi-temps. Cette équipe d' ARAMITS certes a été vaillante et difficile à jouer mais que c'est dur pour notre équipe de marquer. Pas d'efficacité, que de fautes de main, quelle fébrilité... nos joueurs n'arrive pas à donner du volume au jeu... Notre mêlée a dominé, notre conquête en touche a été efficace même sur leur lancée quant il était régulier mais que nos lancements de jeu sont inefficaces, même si le directeur du jeu (l'arbitre) sur ce match prend des décisions plus que discutables au niveau de ces choix. Comment une équipe aussi dominé en mêlée s'en sort sans avoir été pénalisé d'un seul carton ... Il y a des subtilités arbitrales incompréhensibles en F2 peut-être? ... Mais bon nous devons faire avec et nous adapter à ces non matchs de la part de nos adversaires qui ne cherchent qu'à faire de la résistance...
Les seules satisfactions pour moi sont la défense intraitable, le bloc mêlée qui avance systématiquement et la conquête en touche. Aucun joueur n'est ressorti du lot ... Il y a du boulot encore ...

Par contre en B les joueurs semblent jouer plus relâchés, peut-être moins inhibés par l'enjeu ... Un très bon pack conquérant, du mouvement dans le jeu et surtout une grande efficacité  que nous ne retrouvons pas en équipe UNE... Dommage ... 8 essais pour la B je crois ...

ALLEZ FCL

inconditionel

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:50 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

bonjour a tous moi je pense que, sans les mêlées simulées en 2ème période on aurait eu un autre score, il ait beaucoup plus facile de défendre lorsque on ne fait pas d efforts en mêlées

beñat

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 14:56 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Dommage, mais nous sommes bien peu à réagir sur les matchs. Je lance un appel aux supporters du FCL , équipé d'un outil informatique pour participer à ce forum bien trop passif et trop tranquille.... Wink
ALLEZ FCL

tonton

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:43 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Bonjour a tous
Pour avoir assisté a mon 1er match du FC Lourdes j'ai trouvé une equipe Lourdaise avec un trés gros pack qui dominait les débats sur la conquéte avec derriére un excellent demi de mélée sur ses lancements de jeu et son jeu au pied.
Mais QUEL SCANDALE ces mélées simulée pas normal et heuresement que l'on doit pas depasser 1.50 m de poussée sinon notre pack les aurait chatié sans arrêt.
la biére etait bonne ainsi que la ventréche je reviendrai voir le FCL XV et mon neveu pousser en mélée.

merci de l'accueil au stade  et allez FCL

alf65

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 20:57 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

Bonsoir
Première fois de la saison que j'assiste à un match
Le FCL doit plus insister devant car j'ai trouvé une conquête performante et une densité physique intéressante
Certes il y a eu les mêles simulées, mais à partir de ce moment on joue à l'envers, plus de cocotte, plus de jeu au ras, et en ne jouant qu'au large on simplifie leur defense

Bravo pour les victoires des seniors et des jeunes

philippe

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 11:06 (2014)    Sujet du message: FCL / Aramits Répondre en citant

les mélées simulées sont un fléau que l'on voie de plus en plus , même les reichels y ont eu droit samedi aprés midi  15 minutes aprés avoir pris le dessus sur la mélée adverse

Dernière édition par philippe le Mer 15 Oct - 16:06 (2014); édité 1 fois
Le grand jack

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 15:13 (2014)    Sujet du message: LES compos Répondre en citant

Y aurait- il moyen de connaitre les compositions des equipes la A et la reserve histoire de voir evoluer la place et le parcours des joueurs?
Merci
Encore plus de commentaires pour vivre les matchs comme si on y était!!!Et se faire une opinion la plus juste possible de la situation de s équipes;

kiki33

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 19:28 (2014)    Sujet du message: Inscription Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Cela fait maintenant 4 ans que je suis les résultats du club et si vous me le permettez, je ne suis pas
arriver à la bonne période.........Mais qu'importe, on est pas obligé de jouer au plus haut niveau pour faire
plaisir à ses supporters !!!!!!!
Pendant donc 4 ans, j'ai fait la connaissance du club de part son équipe A et B et il faut avouer qu'il fallait
être accrocher pour revenir, tellement l'ambiance était mauvaise, aussi bien dans les tribunes que sur le forum.
J'ai l'impression que la descente a calmé beaucoup de monde et à la vue des dernières inscriptions, j'ai décidé
de faire également le pas.
Comme vous l'avez peut-être compris par mon pseudo, j'habite à côté de Bordeaux et j'ai un petit pied à terre
à Lourdes depuis donc 4 ans. J'essaye de descendre quand le FCL joue à domicile mais cela n'est pas toujours évident.
Mon prochain match sera Nafaroa mais j'ai eu l'occasion de voir l'équipe à Argelès .............
Autant la B m'a régalé, autant la A m'a déçu, il est toutefois difficile de débuter sur un derby et à l'exterieur, et
je peux vous dire que le retour par l'A65 a été très longue.
Je crois que je vous ai tout dit.

Allez Le FC Lourdes et bonne saison à toutes les catégories

Kiki  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: FCL / Aramits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates