FC Lourdais xv Index du Forum FC Lourdais xv
Forum du FC LOURDES XV

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morlaas /FCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TRINQUE

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:37 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Bonjour à tous. Un mot sur les matchs de hier après midi. Il aura manqué 5 minutes aux cadets pour remporter leur 1er match. Ils menaient en effet 13 à 10 lorsqu'ils ont concédé un essai transformé permettant à leurs adversaires de passer devant au score. Moins de suspense pour les juniors Balandrade qui ont gagné 24 (ou 26 ? ) à 0, avec 4 essais à la clé. 
Court déplacement pour les séniors aujourd'hui mais gros enjeu pour l'équipe 1 afin de rester dans le tiercé de tête de la poule, avant un nouveau déplacement à Hendaye. Mathieu Pouey, Denis Mantérola blessés, David Brua toujours suspendu ce sont autant de licences blanches indisponibles qui contraignent les entraîneurs à composer une équipe qui tienne compte de ces contraintes. Face à une équipe de Morlaas qui aura à cœur de défendre son territoire, les Lourdais voudront montrer qu'ils sont capables d'aller chercher un second succès à l'extérieur, en évitant de tomber dans le piège des chamailleries et accrochages permanents que Morlaas à su récemment utiliser contre Hendaye. Quant à la N.B, souhaitons lui de poursuivre son parcours idéal afin de montrer l'exemple à l'équipe 1. Allez le FCL. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 09:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beñat

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 12:13 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Ne pouvant me rendre aux Cordeliers cette après-midi pour cause de permanence, je compte sur vous, fervents supporters pour rendre compte du match, ce soir sur le site... Merci à vous tous... Okay
ALLEZ FCL

ALAIN

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 19:48 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

MORLAAS est une équipe qui progresse, le score en leur faveur aurait pu être plus  important, par deux fois ils  auraient pu marquer, ils n'avaient plus qu'à poser le ballon quand ils ont été poussé hors des limites, il leur manquent également un bon buteur 'deux pénalités possibles manquées). Le FCL doit travailler encore beaucoup s'il maintient toujours ses ambitions de retrouver dès l'année prochaine la fédérale 1? Pour l'instant au vu du match d'aujourd'hui c'est loin d'être gagné, il aurait fallu emballer autrement la rencontre et être beaucoup plus efficace en défense.

philippe

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:09 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

a la différence que tous nos concurrents ont gagner a l'exterieur , par contre la b continue son chemin bravo a eux

ALAIN

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:43 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Tu as raison Philippe et le prochain déplacement est à Hendaye des joueurs taquins!!!  par contre la B est superbe plusieurs joueurs auraient leur place en A mais laissons faire les entraineurs c'est leur job.

philippe

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:51 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

le gros probléme sont les licences blanches a force de tirer sur la corde une bonne partie a quitter le navire , hendaye vient de gagner contre argeles nous non et cette défaite va faire mal toute la saison 

alf65

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:22 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense personnellement que le FCL ne pourra pas gagner tous les matchs car c'est l'équipe à battre à la maison 
Aujourd'hui, le FCL joue avec un groupe a 2/3 renouvelé donc il a besoin de trouver des automatismes
Il faut que le FCL soit dans les qualifiables ( les quatres premiers par poules je crois) a la fin de la saison régulière et la on comptera aux mois d'Avril et de Mai car il me semble (sauf si cela a changé) que c'est les 8 équipes en quart de finales du championnat de France qui remonte en fédérale 1
Je suis sur d'un truc c'est pas parce que vous êtes premier a la fin de la saison régulière que vous montez, des fois le dernier qualifié vous sort en 32ieme

Je suis comme vous decu des résultats présent, mais franchement je pense que vus comment vie le groupe, le travail qui est fait par rapport aux autres années cela va payer aux moments voulu

Le FCL essaye de se reconstruire avec ces jeunes avec ces seniors et cela ne vas pas se faire en si peu de temps

Et quitte a me faire des ennemis est ce vraiment raisonnable de viser la remonter en F1 dés cette année?

Allez le FCL

Amicalement

philippe

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:54 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

"Aujourd'hui, le FCL joue avec un groupe a 2/3 renouvelé donc il a besoin de trouver des automatismes "
ça fait combien d'années que c'est la même chose 

beñat

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 22:13 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Difficile de me prononcer sur ce match n'étant pas possible pour moi de venir aux Cordeliers. Ce qui m'inquiète c'est le 0 pointé sur le tableau d'affichage et 0 pt sur ce match. Ya t'il eu des intentions de jeu, des occases ou sommes nous passés à côté du match??? Par contre bravo à la B qui continue sur sa lancée avec de nombreux joueurs qui ont le potentiel pour jouer en UNE. Bravo à eux...

Donc ce problème d'efficacité est sérieux pour la UNE... et récurrent depuis le début de saison Crying or Very sad ...

Même si je partage l'analyse de Alf65 je tiens quand même à dire qu'il y a trois équipes qui ont déjà deux victoires à l'extérieur il s'agit de SAINT MEDARD, NAFARROA et HENDAYE. Ces trois équipes m'impressionnent par leur jeu, le rugby offensif pratiqué et leur efficacité. Cela fait déjà trois équipes et il ne reste plus qu'une place pour la qualif que MORLAAS et FLEURANCE visent également Donc ne perdons pas trop de temps pour devenir efficace...

Bravo aussi aux équipes de jeunes qui sont l'avenir... Okay

ALLEZ FCL

kiki33

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 07:08 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires de match,

Je suis également d'accord avec benat et alf65, accrochons cette place
qualificative en fin de saison et d'ici là, notre jeu sera mieux huilé.
Les deux prochains matchs sont déjà importants pour nous jauger au haut du tableau
et surtout pour ne pas être décrocher du wagon de tête. 
Y aura t-il des rentrées ? Des changements  ? N'hésitez pas à nous l'écrire.
Félicitations aux jeunes et à cette équipe 2 qui aura elle aussi un gros test à Hendaye.

Bonne semaine à tous.

Allez le FCL

philippe

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 07:58 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

le changement de joueurs est difficile dû aux manque de licences blanches 

AlainB

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:39 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous, sur tous les points.
Depuis l'extérieur du FCL, mais depuis l'intérieur de Valmont XV, je vois du mieux, tant au niveau de l'équipe, qu'au niveau de l'intérêt porté aux jeunes. Et cela est à mon avis très très positif.

D'ailleurs, j'en veux pour preuve le fait que plusieurs joueurs du FCL viennent les mercredis aux entrainements des jeunes de Valmont XV pour donner un coup de main aux éducateurs. Des liens se tissent entre les différents niveaux, c'est super.

Le ''gros plus'' qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est la qualité de la B, ce qui va constituer un bon réservoir pour les phases retour. Le problème restant les licences blanches, d'où une bonne B et une A en recherche d'efficacité.

Ce problème de licence blanche sera résolu avec le temps, c'est pourquoi la possibilité de 2 ans en fédérale 2 ne me dérange pas du tout, si ce n'est au niveau financier peut-être, car la Mairie pourrait en vouloir plus ???? Mais bon, pas sûr que cela soit essentiel.

D'ailleurs, le premier de poule, St Médard, cela fait 2 ans je crois (ou 3) qu'il est en fédérale 2, et cette année, il déroule !!!

Pour le moment, le plus important à la vue des dégâts occasionnés les années précédentes, c'est de reformer un groupe, pour le long terme. Nous avons des jeunes, un super état d'esprit au sein du groupe, une envie de jouer qui ne se voit pas forcement encore sur le terrain en match, mais qui est bien perceptible aux entrainements. Donc encore un peu jeunes, mais ils vont finir par se trouver, par prendre confiance et là tout pourrait changer.

Ensuite, les turpitudes de la fédérale 2, les ''ruses'' des mêlées poussées, les arbitrages moins professionnels, etc, tout cela s'apprend sur le tas. Mais va falloir réagir tout de même assez vite.

Donc en ce qui me concerne, je fais confiance au FCL, aux jeunes et aux plus jeunes aussi qui semblent se trouver, et nous verrons bien !!!!

Allez FCL.

philippe

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:29 (2014)    Sujet du message: Morlaas /FCL Répondre en citant

avec le carton rouge une licence blanche en moins

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04 (2017)    Sujet du message: Morlaas /FCL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FC Lourdais xv Index du Forum -> FC LOURDAIS XV -> FC LOURDAIS XV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates